Page 1 sur 1

Ajusteur de Pensée.

Posté : dim. déc. 26, 2021 7:21 am
par Samuel
Dans combien de véhicules physiques un Ajusteur de pensée a-t-il habité avant nous ?

"J’ai observé un Ajusteur de Pensée habitant un mental sur Urantia et qui, d’après les archives d’Uversa, avait antérieurement habité quinze penseurs d’Orvonton. Nous ne savons pas si ce Moniteur avait eu des expériences similaires dans d’autres superunivers, mais je le suppose. Il est un Ajusteur merveilleux et l’une des forces d’Urantia les plus utiles et les plus puissantes de la présente époque. Ce que d’autres ont perdu pour avoir refusé de survivre, l’hôte humain de cet Ajusteur (et votre monde entier) en profite maintenant. À celui qui n’a pas les qualités de survie, on ôtera même l’Ajusteur expérimenté qu’il a maintenant ; tandis qu’à celui qui a des perspectives de survie, on donnera même l’Ajusteur préexpérimenté d’un déserteur indolent." https://bigbluebook.org/fr/109/4/

- Suite à ma question et à la lecture du passage ci-dessus, nous pouvons spéculer qu'un Ajusteur a précédemment habité environ quinze penseurs dans chacun des sept superunivers, ce qui nous amène à environ une centaine de véhicules physiques.

- Si un Ajusteur ne retourne pas deux fois dans le même monde de création, cela fait environ une centaine de mondes différents.

- Ce que je trouve également intéressant, c'est que les Ajusteurs ne sont pas limités à notre superunivers d'Ovorton.

- Le dernier point est qu'être un penseur n'est pas nécessairement synonyme de survie (sourire).

(En philosophie, une spéculation est une pensée abstraite, une étude, une recherche purement théorique, arbitraire et invérifiable).

Puissions-nous être le dernier véhicule physique que notre Ajusteur habitera !!!

Re: Ajusteur de Pensée.

Posté : dim. déc. 26, 2021 9:29 am
par Samuel
Ce qui me fait aussi agréablement sourire, c'est qu'un "Messager Solitaire" issu de l'Esprit Infini dise humblement et honnêtement ; "Je ne sais pas, mais je le suppose".

Nous aussi avec "les révélations/informations" reçues, nous avons le droit à notre petit niveau de faire des suppositions !!!

(Supposition : Action de juger vraisemblable ou de poser par hypothèse, Opinion non prouvée)