Développement de soi

Ici vous pouvez poster vos interrogations, réflexions, idées, propositions etc.. etc
Répondre
Avatar du membre
Dominique
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Développement de soi

Message par Dominique »

Bonjour,

En tombant sur l’extrait ci-dessous je n’ai pas trouvé de sujets où je pourrais l’intégrer.
J’en ai donc créé un nouveau.
Peut-être que certains d’entre vous ont entendu parler dans le milieu du lectorat de l’expression « conscience cosmique ».
En général c’est pour expliquer la raison d’être d’une étude approfondie des Fascicules.
Ce qui peut se comprendre.

il est alors fair référence à cet extrait :

0:0.2
Dans notre effort pour étendre la conscience cosmique et rehausser la perception spirituelle, il est extrêmement difficile de présenter des concepts élargis et une vérité avancée alors que nous sommes limités par l’emploi d’un langage restreint du royaume. Cependant, notre mandat nous exhorte à faire tous nos efforts pour transmettre nos significations en utilisant les symboles verbaux de la langue anglaise.


Pourtant il n’est jamais fait récence à celui-ci :

"La progression de la croissance religieuse conduit, par conflit,
de la stagnation à la coordination,
de l’insécurité à la foi inébranlable,
de la confusion de la conscience cosmique à l’unification de la personnalité,
de l’objectif temporel à l’objectif éternel, de l’esclavage de la peur à la liberté de la filiation divine."
(100:5.2)


En rapprochant ces passages qui n’offrent pas le même regard sur l’expression, je trouve que nous avons une bonne perspective de ce que peut signifier « conscience cosmique ».


Image
Répondre