L'arrivée d'Adam et Eve

Les aventures d’Adam et Eve il y a environ 38 000 ans
admin
Site Admin
Messages : 61
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

L'arrivée d'Adam et Eve

Message par admin »

D'abord un peu de copier/coller pour vous rappeler les faits et donner quelques références

(828.1) 74:0.1 ADAM ET ÈVE arrivèrent sur Urantia 37.848 ans avant l’an 1934 de l’ère chrétienne, au milieu de la belle saison, au moment où le Jardin était à l’apogée de sa floraison. À midi, et sans être annoncés, les deux convois séraphiques, accompagnés du personnel de Jérusem chargé du transport sur Urantia des élévateurs biologiques, atterrirent lentement sur la surface de la planète en rotation, à proximité du temple du Père Universel.
https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... dam-et-eve

Mais Adam et Eve ne sont pas tomés du ciel sans préparations. Van et ses associés avaient tout prévu pour le couple Édénique.

P.822 - §5 Pendant près de cent ans avant l'inspection de Tabamantia, Van et ses associés, opérant à partir de leur quartier général d'éthique et de culture mondiale situé sur de hautes terres, avaient prêché la venue d'un Fils promis de Dieu, un élévateur racial, un instructeur de la vérité et un successeur digne de confiance au traitre Caligastia. La majorité des habitants du monde, en ces jours-là, n'accordait guère ou pas d'intérêt à ces prédictions, mais ceux qui se trouvaient en contact immédiat avec Van et Amadon prirent cet enseignement au sérieux et commencèrent à faire des projets pour recevoir effectivement le Fils de la promesse.

P.822 - §6 Van raconta à ses plus proches collaborateurs l'histoire des Fils Matériels sur Jérusem, en leur disant ce qu'il avait connu d'eux avant de venir sur Urantia. Il savait bien que les Fils Adamiques vivaient toujours dans des foyers simples et charmants entourés de jardins. Quatre-vingt-trois ans avant l'arrivée d'Adam et d'Ève, il proposa à ceux qui l'entouraient de se consacrer à proclamer la venue des Fils Matériels et à préparer un foyer-jardin pour les recevoir.... 3. Les Missions Adamiques

***********

(583.3) 51:3.4 Les plans pour rehausser le niveau de la race sont préparés par le Prince Planétaire et son état-major, et exécutés par Adam et Ève. Et c’est ici que votre Fils Matériel et sa compagne furent placés dans de très mauvaises conditions lorsqu’ils arrivèrent sur Urantia. Caligastia s’opposa avec ruse et efficacité à la mission adamique, bien que les administrateurs provisoires Melchizédeks d’Urantia eussent dument averti Adam et Ève des dangers planétaires inhérents à la présence du Prince Planétaire rebelle.
Par un astucieux stratagème, cet archirebelle l’emporta en tactique sur votre Adam et votre Ève, et les fit tomber dans le piège où ils trahirent leur mission de confiance comme dirigeants visibles de votre monde. Le traitre Prince Planétaire réussit bel et bien à compromettre le couple édénique, mais échoua dans ses efforts pour l’impliquer dans la rébellion luciférienne.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... lanetaires


Urantia a très vite connu des problèmes avec ce couple.

L'ange Solonia (du jardin d’Éden) parle même d’échec du plan divin - et nous subissons les conséquences - entre autre une santé défaillante.

Mais il parait qu'il y ait des récompenses ??
Tor
Messages : 53
Inscription : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: L'arrivée d'Adam et Eve

Message par Tor »

Le livre d'Urantia est assez sévère avec l’attitude des femmes. Le livre semble dire que c'est EVE et son impatience, qui est à l'origine d'une grande partie de nos problèmes planétaires

Voici la citation

75:2.4 Ève n’eut jamais la moindre intention de faire quoi que ce soit pour desservir les plans d’Adam ou compromettre leur mission planétaire de confiance. Connaissant la tendance des femmes à rechercher des résultats immédiats plutôt que de faire, avec prévoyance, des plans à effets plus lointains, les Melchizédeks, avant leur départ, avaient spécialement mis Ève en garde contre les dangers spécifiques menaçant leur position isolée sur la planète, et, en particulier, ils l’avaient avertie de ne jamais se désolidariser de son mari, c’est-à-dire de ne pas essayer de méthodes secrètes ou personnelles pour faire progresser leurs entreprises communes

Comme on sait, EVE n'a pas suivie les conseils des Melchizedeks et le plan divin; et a préféré son petit plan personnel

Mais EVE n’était pas une femme terrestre ordinaire. Elle avait un longue expérience de Jerusem et sur terre elle n’était pas recrée comme un enfant ordinaire.

Pourquoi ses créateurs ont laissée cette faiblesse (l'impatience) se développer dans sa conscience ?

Pourquoi ils ont laissée EVE se désolidariser de son mari et entrainer Urantia dans une carrière désastreuse ?

On vit sur une planète expérientielle ...

Peut-être nos créateurs veulent voir ce que l'on est capable de faire dans cette catastrophe ?

Et pourquoi il n’y a pas une seule femme qui se révolte en lisant ces lignes?
Avatar de l’utilisateur
Lecœur
Messages : 28
Inscription : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: L'arrivée d'Adam et Eve

Message par Lecœur »

Tor a écrit : dim. août 29, 2021 7:45 pmPourquoi ses créateurs ont laissée cette faiblesse (l'impatience) se développer dans sa conscience ?

Une fois qu'une personne est née, Dieu lui-même ne peut forcer sa conscience. C'est le libre arbitre.

Le libre arbitre ce n'est pas permettre à chacun de faire ce qu'il veut.
Le libre arbitre c'est qu'il est impossible de l'empêcher d'être ce qu'il est.

Évidemment, on peut l'aider à changer.
Mais il ne changera que s'il le veut.

C'est pourquoi ce n'est que par notre propre volonté que nous accèderons ou non à la vie éternelle.




ImageImage




La question qui se pose ici ce serait donc plutôt : pourquoi est-ce que les créateurs ne produisent pas, ou n'emploient pas, que des serviteurs sinon parfaits, du moins susceptibles de mener leur mission sans faillir ? D'ailleurs, nous nous l'étions déjà posée à propos de nos anciens princes systémiques et planétaires, devenus chefs de la rébellion.

Il se trouve que c'est une problématique que nous connaissons ici-bas. Lorsqu'un chef d'entreprise doit recruter un cadre, par exemple. il ne va pas chercher quelqu'un de docile et effacé. Un bon responsable, comme son nom l'indique, c'est quelqu'un qui prend des responsabilités, et donc des initiatives, voire même des risques. Si ça marche, il en retire tous les honneurs et le recruteur se félicite de l'avoir choisi, et si ça rate, il en récolte l’opprobre.





ImageImage




Le couple d'élévateurs biologiques, même dans des conditions normales, doit entretenir des relations d'une grande proximité avec des populations arriérées. Il doit donc être constitué de personnalités capables « d'en imposer », donc enclines à l'affirmation de soi, avec le risque que cela comporte. Un défaut, souvent, n'est que le revers de la médaille d'une qualité.

Pour le choix des Fils et Filles Matériels, comme de nos souverains invisibles, les responsables de l'Univers doivent connaître parfaitement les probabilités d'échec de leurs méthodes de sélection, et considérer que les gains spirituels l'emportent sur les pertes. De fait, sur les dix-mille systèmes que comporte notre univers, il n'y en a eu que trois dont les Princes se soient rebellés. Ce qui donne, concernant le recrutement de ces seigneurs, un taux de réussite de 99,97 %.

Un bilan global nettement positif.

Et puis, c'est bien connu, on apprend davantage de ses échecs que de ses succès. La faillite du plan adamique est indissociable de la rébellion systémique. A propos de celle-ci, on peut rappeler ces passages :

67:8.4 Si la rébellion de Lucifer a handicapé le système local et ses mondes déchus (…) considérez par contre l’effet (…) de la conduite inspirante (d'Amadon) et de ses 143 camarades (…) cet exploit a déjà fait plus de bien dans l’univers de Nébadon et le superunivers d’Orvonton, et pèse davantage dans la balance que le total du mal et des malheurs créés par la rébellion de Lucifer.

54:6.6 Aujourd’hui, les Melchizédeks enseignent que le bien résultant de la rébellion de Satania équivaut à plus de mille fois la somme de tout son mal.

Le bilan n'est pas « globalement positif ». Il est mille fois positif !

Et nous avons toutes les raisons de penser que ce résultat était prévu :

50:7.1 les mondes (…) dans l’isolement (…) privés de la présence et de l’influence bienfaisantes de personnalités suprahumaines (offrent) à leurs races une occasion unique d’exercer leur foi (…) Il peut arriver (…) que ces ascendeurs se voient confier très tôt de nombreuses affectations spéciales dans des entreprises cosmiques où une foi incontestée et une confiance sublime sont essentielles pour réussir.

23:2.12 Les Créateurs possèdent les pleins pouvoirs pour faire d’Urantia un véritable paradis, mais un tel Éden ne contribuerait pas à développer les caractères vigoureux, nobles et expérimentés que les Dieux sont en train de forger (…) sur votre monde (…) Vos anxiétés et vos tristesses, vos épreuves et vos désappointements, font tout aussi bien partie du plan divin sur votre sphère que la perfection exquise (…) sur les mondes de l’univers central et parfait.

Et tout cela est possible en vertu d'un principe fondamental :

67:7.7 Caligastia se rebella, Adam et Ève firent défaut, mais nulle personne née ensuite sur Urantia n’a souffert de ces erreurs dans son expérience spirituelle individuelle. Tous les mortels nés sur Urantia depuis la rébellion de Caligastia ont été quelque peu pénalisés dans le temps, mais le bienêtre futur de leurs âmes n’a jamais été le moins du monde compromis dans l’éternité. Nul ne subit jamais une privation spirituelle essentielle à cause du péché d’autrui. Le péché est pleinement personnel pour ce qui est de la culpabilité morale ou des conséquences spirituelles, nonobstant ses profondes répercussions dans le domaine social, intellectuel et administratif.

Alors pourquoi s'inquiéter ?

76:6.4 l’histoire de l’Adam et de l’Ève Planétaires d’Urantia (…) À la fin, ce sera indubitablement aussi une histoire de triomphe ultime pour leur monde et ses habitants ballotés par la rébellion et assaillis par le mal.




ImageImage





Cela dit, concernant particulièrement Eve, Le Livre d'Urantia avance un argument inattendu : l'impatience d'Eve était inévitable, car inhérent à la nature féminine :

75:2.4 Connaissant la tendance des femmes à rechercher des résultats immédiats plutôt que de faire, avec prévoyance, des plans à effets plus lointains, les Melchizédeks, avant leur départ, avaient spécialement mis Ève en garde contre les dangers spécifiques menaçant leur position isolée sur la planète

Remarque étonnante quand on sait que, dans notre monde, les femmes sont capables de faire preuve au contraire d'une infinie patience. D'une part à cause de la prise en charge et l'éducation des enfants. Et d'autre part… pour supporter les hommes. Personnalités masculines, c'est ce que sont les Melchizédeks, qui viennent en outre tous du même monde, le monde des Melchizédeks. Une planète entière de mâles ! Cela explique-t-il leur point de vue machiste ?

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que cette observation est en fait rapportée par Solonia, «.la voix séraphique dans le Jardin.» (75:8.8). Et cette voix est une voix féminine, car, comme leur nom ne l'indique pas, les Séraphins sont des Filles de Dieu ( 38:2.2 et 38:1.1).

Et elle ne dit pas que les Melchizédeks pensent que les femmes ont tendance à rechercher des résultats immédiats.
Elle dit que les Melchizédeks savent que les femmes ont tendance à rechercher des résultats immédiats.

Ce qui signifie que, pour angélique qu'elle soit, cette charmante vocaliste des bocages reprend totalement à son compte cette remarque.
Fille de l'Esprit, d'accord, mais d'un curieux esprit, tout de même…


Tor a écrit : dim. août 29, 2021 7:45 pmEt pourquoi il n’y a pas une seule femme qui se révolte en lisant ces lignes?

C'est ça, la patience des femmes…

Mais la question mériterait sans doute un peu plus de développement.
Peut-être dans un autre sujet…

(que je mettrai sans doute )

En attendant…



ImageImage
Répondre