L'ésprit de vérité - le nouvel instructeur

Pentecôte. Effusion de l'esprit du Fils, l'esprit de vérité.
Livre d'Urantia
admin
Site Admin
Messages : 61
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

L'ésprit de vérité - le nouvel instructeur

Message par admin »

Un instructeur invisible - l’esprit de vérité - une force étrange

https://bigbluebook.org/fr/180/4/

Jésus continua à enseigner en disant: « Quand je serai allé auprès du Père et qu'il aura pleinement accepté l'oeuvre que j'ai accomplie pour vous sur terre, et après que j'aurai reçu la souveraineté définitive sur mon propre domaine, je dirai à mon Père: « J'ai laissé mes enfants seuls sur terre, et il est conforme à ma promesse de leur envoyer un nouvel instructeur ».

Et quand le Père aura approuvé, je répandrai l'Esprit de Vérité sur toute chair. L'esprit de mon Père (Ajusteur de Pensée) se trouve déjà dans votre coeur. Quand viendra le jour de l'approbation, vous m'aurez également en vous comme vous avez maintenant le Père. Ce nouveau don est l'esprit de la vérité vivante.


***

(194.0) 194:0.1 Vers une heure de l’après-midi, tandis que les cent-vingt croyants étaient en prière, ils se rendirent tous compte d’une étrange présence dans la salle. En même temps, tous ces disciples devinrent conscients d’un sentiment nouveau et profond de joie, de sécurité et de confiance spirituelles. Cette nouvelle conscience de force spirituelle fut immédiatement suivie d’une puissante impulsion à sortir pour proclamer publiquement l’évangile du royaume et la bonne nouvelle que Jésus était ressuscité d’entre les morts.

(194.0) 194:0.2 Pierre se leva et déclara que ce devait être la venue de l’Esprit de Vérité que le Maitre leur avait promis. Il leur proposa d’aller au temple commencer à proclamer la bonne nouvelle confiée à leurs soins, et tous firent ce que Pierre avait suggéré.

http://www.urantia.fr/index.php/4-la-vi ... -de-verite
Répondre