Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

Le livre d’Urantia nous révèle l’existence d’une multitude d’anges.
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 70
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

Message par admin »

Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur de pensée?
Pas facile de distinguer entre ces deux influences

Pour commencer on peut peut-être rappeler ceci:
L'ajusteur de pensée vient du Père (Le Paradis)
L'ange gardien séraphique est une créature de l'univers local

L'Ajusteur travail pour la prochaine vie et la résurrection de son sujet - un travail à long terme
L'ange gardien travail ici et maintenant et il peut manipuler les circonstances dans la vie quotidienne. Il est le coordonnateur/interprète des influences spirituelles qui nous entourent.

LIVRE D'URANTIA - Fascicule 113. Les gardiens séraphiques de la destinée
(113.0) 113:4.2 L'homme mortel soumis aux directives de l’Ajusteur est également réceptif à la gouverne séraphique. L’Ajusteur est l’essence de la nature éternelle de l’homme ; le séraphin est l’éducateur de la nature évoluante de l’homme, le mental mortel dans cette vie et l’âme morontielle dans la suivante.

(113.0) 113:3.5 Sur le niveau spirituel, les séraphins rendent personnels beaucoup de ministères universels qui, autrement, resteraient impersonnels et prépersonnels ; ils sont des coordonnateurs. Sur le niveau intellectuel, ils mettent en corrélation le mental et la morontia ; ils sont des interprètes. Sur le niveau physique, ils manipulent l’environnement terrestre par leur liaison avec les Maitres Contrôleurs Physiques et par le ministère coopératif des créatures médianes.
http://www.urantia.fr/3-l-histoire-d-ur ... a-destinee
Tor
Messages : 59
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

Message par Tor »

Je rebondis sur la question: Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

On entend souvent les gens dire - il suffit de demander de l'aide et ça arrive

C'est ne pas tout à fait cela - Il faut d'abord choisir son parcours de vie - ensuite l'Ange gardien peut éventuellement intervenir. Je pense que si quelqu"un fait fausse route - l'ange restera muet

Il vous faut dresser la carte de votre propre parcours, mais ensuite les anges agissent pour faire le meilleur usage possible de la route que vous avez choisie.
https://bigbluebook.org/fr/113/5/
Avatar du membre
Dominique
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

Message par Dominique »

Bonjour Tor,

Ton intervention m’a permis en tous cas de relever que les ajusteurs, comme les anges, sont aussi « soumis à notre volonté ».
Finalement tout dépend de notre « bonne attitude » et de notre «  bon choix » d’accepter le chemin qui nous est inspiré, puisque nous sommes prédestinés (avec des chemins de vie idéaux suivant notre profil). Sinon, à mon avis c’est silence radio.
Enfin cela reste à méditer...

110:2.1. Les Ajusteurs et la volonté humaine
...Leur mission est d’effectuer les changements mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils cherchent ainsi à gagner plus d’influence sur l’orientation de votre personnalité. Mais, en aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n’influencent arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.
Tor
Messages : 59
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: Quelle est la différence entre l'influence de l'ange gardien et l'ajusteur?

Message par Tor »

Bonjour Dominique

Tu as utilisé le mot prédestination dans ton précédent message

Sommes nous des êtres prédestinés? Apparemment oui, mais le livre d'Urantia ajoute une subtilité - on n'est pas obligé d'accepter cette prédestination.

L'être humain a un ajusteur de pensée et un ange gardien (collectif ou individuel) - et il est entouré par d'autres influences spirituelles qui sont la pour son éducation, mais il n'est pas obligé d'écouter.

J'ai beaucoup médite sur la citation ci-dessous - et j'admet que ceci me dépasse un peu - Je ne sait pas ou est mon libre arbitre - parfois j'ai l'impression d'être un robot qui exécute un program

(110.0) 110:2.1......... Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n’est pas ordonné d’avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée

http://www.urantia.fr/3-l-histoire-d-ur ... ndividuels
Répondre