"jaloux pour" et "jaloux de"

Ici vous pouvez poster vos interrogations, réflexions, idées, propositions etc.. etc
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

"jaloux pour" et "jaloux de"

Message par Samuel »

Hello les amis !
J'aurais bien voulu avoir votre point de vue.

"Pendant bien trop longtemps, les hommes ont pensé à Dieu comme à quelqu’un de semblable à eux. Dieu n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais jaloux d’un homme ou d’un être quelconque de l’univers des univers. Sachant que le Fils Créateur avait l’intention de faire de l’homme la pièce maitresse de la création planétaire et de lui faire gouverner toute la terre, mais en voyant sa créature dominée par ses passions les plus basses, se prosternant devant des idoles de bois, de pierre ou d’or, et en constatant son ambition égoïste, ce spectacle sordide incite Dieu et ses Fils à être jaloux pour l’homme, mais jamais de l’homme." (LU/4:3.1)


Qu'a voulu dire le Conseiller Divin ? : « ce spectacle sordide incite Dieu et ses Fils à être jaloux pour l’homme, mais jamais de l’homme. »


Quel est la différence entre "jaloux pour" et "jaloux de" ???
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Spiritouizin
Messages : 8
Inscription : mar. juil. 22, 2025 8:21 pm

Re: "jaloux pour" et "jaloux de"

Message par Spiritouizin »

Je crois que cela veut aussi dire que Dieu a une affection pour ses enfants humains qui n'est pas possessive (jaloux de) mais libératrice (jaloux pour) . Dieu a de grands plans pour nous auxquels il est attaché, les âmes ont une grande valeur aux yeux de Dieu. La vérité nous rendra libres, et Micaël de Nebadon a affronté au péril de sa vie des ennemis acharnés de la vérité par cette double affection de la vérité et des créatures mortelles.
Répondre