Urantiapedia

Quelques nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 29
Inscription : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Urantiapedia

Message par Dominique »

Bonjour,

Un nouveau site prometteur ?

https://urantiapedia.org/fr/home
Tor
Messages : 53
Inscription : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: Urantiapedia

Message par Tor »

Merci pour le lien Dominique.
J'ai parcouru un peu le site qui est multilingue et il est par conséquent vite fait de s’égarer pour les français.
Mais il est peut-être possible de démarrer un discussion/donner des commentaires en français à partir de cette page?
https://urantiapedia.org/fr/The_Urantia_Book/Index

A tester (je ne trouve pas de inscription/login page)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 29
Inscription : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: Urantiapedia

Message par Dominique »

Bonjour Tor,

Ce site est en cours de finalisation, si j’ai bien compris.
Et il semble être collaboratif, comme les wiki, et à la recherche de volontaires.

https://urantiapedia.org/en/help/status#planned-tasks

Une fonction intéressante : à chaque page du Lu en français, une possibilité d’écoute audio. Et la voix est claire et sans accent, et non métallique.
Ex :
https://urantiapedia.org/fr/The_Urantia_Book/0#p1

(Voir la barre de lecture audio en début de page).

Je ne sais pas qui est à l’origine de cet ambitieux travail.

…à suivre…
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 29
Inscription : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: Urantiapedia

Message par Dominique »

En tous cas très ambitieux,

https://urantiapedia.org/en/help/principles

traduction automatique des principes d’Urantiapedia :

«  Urantiapedia n'est pas un autre site Web lié au livre d'Urantia. Il est régi par plusieurs principes essentiels qui le rendent radicalement différent de tout autre site Web existant. Aucun autre site Web sur le Livre d'Urantia n'essaie de le faire pour autant que nous le sachions :

Mondialisation et multi-langues : il existe de nombreux sites d'associations ou de projets de lecteurs. Bien que le Livre d'Urantia existe aujourd'hui traduit dans un bon nombre de langues (24 aujourd'hui et en pleine croissance), presque tout le contenu du site Web sur le livre n'est que dans une seule langue. Principalement en anglais, et certains en espagnol. Dans d'autres langues, il n'y a presque rien.

Multi-collaboratoire : Il existe de nombreux sites Web sur Urantia, et il n'y a personne qui soit un Wiki avec la capacité d'être mis à jour sans risque par des dizaines d'utilisateurs en même temps.

L'autonomie, faite par des gens inspirés, pas par de l'argent : Urantiapedia n'est pas une entreprise, n'aura pas de publicité ou de merchandising pour la collecte de fonds. Nous voulons des personnes inspirées qui veulent faire un travail désintéressé et servir la communauté. À notre avis, ce type de personnes apporte le meilleur travail. Si vous récapitulez la citation sur le magasin de connaissances au Paradis, cela fonctionne grâce au service volontaire.

L'exhaustivité, liée à tout le Livre d'Urantia, et non à des parties de Celui-ci. Il existe un bon nombre de sites Web qui ne se concentrent que sur la partie IV du Livre d'Urantia et font de Jésus le centre du message d'Urantia. L'objectif d'Urantiapedia est d'aider à la compréhension de tout le contenu du livre et d'aider à la création d'un seul magasin pour relier et rassembler toutes les connaissances disponibles. »
« Il y a beaucoup de sites web sur le Livre d'Urantia, nous les avons vus, et nous n'en connaissons pas un seul qui soit un Wiki avec la capacité d'être mis à jour sans risque par des dizaines d'utilisateurs en même temps.
Les pages des Associations et autres sont en fait des blogs où si vous voulez collaborer avec des travaux secondaires, vous devez les envoyer à l'administrateur du site. Il n'y a pas d'agilité, il n'y a pas de collaboration, il n'y a pas de mécanismes qui permettent à plusieurs personnes de travailler "en même temps" sur le même contenu en toute sécurité.
Urantiapedia est conçue pour encourager la collaboration dès le départ :
Urantiapedia est un Wiki, avec un logiciel éprouvé, appelé Wiki.js.
Tout le monde peut contribuer en ayant son propre compte utilisateur après avoir passé quelques étapes de validation.
Il autorise plusieurs rédacteurs et administrateurs en même temps, chacun ayant son propre rôle et ses propres autorisations pour éviter les modifications indésirables. Il n'est pas nécessaire de déranger les utilisateurs de l'administration chaque fois qu'un éditeur veut ajouter une modification ou télécharger quelque chose.
Nous avons conçu un protocole pour les téléchargements massifs qui utilise les options de Wiki.js.
Les utilisateurs peuvent mettre à jour les mêmes pages en même temps sans risquer de perdre du travail. Il existe des procédures de résolution des conflits. Elle est basée sur Git, le meilleur logiciel actuel pour la gestion des conflits.
Des dizaines d'utilisateurs simultanés peuvent travailler sans problème. Le système est conçu pour être évolutif au fur et à mesure de sa croissance.
Il dispose d'un historique permanent de toute modification apportée. Avec une sauvegarde instantanée en quelques minutes. Rien n'est perdu, rien n'est écrasé, tout le monde peut participer en travaillant dans un environnement sécurisé, efficace et simultané.
Chaque page dispose d'une zone Commentaires dans laquelle toute personne ayant l'autorisation de commenter peut ajouter des suggestions ou des commentaires à l'intention des responsables de la page.
Il est possible de définir des autorisations différentes pour chaque utilisateur afin d'éviter les modifications non souhaitées. Les permissions peuvent être définies à un niveau très granulaire, permettant ainsi aux utilisateurs de ne modifier qu'une seule page, les pages qui se trouvent dans un dossier (généralement leur propre dossier), etc. Les options de définition des permissions sont infinies avec Wiki.js, et peuvent être modifiées en quelques secondes par les administrateurs.
Maintenant, une question délicate.
Est-ce que la création de contenu lié au Livre d'Urantia d'une manière collaborative est importante ? La réponse est BIEN sûr OUI. Nous ne pouvons pas continuer à nous habituer à l'idée de faire un travail en solo, qui est l'effort individuel d'une seule personne dans l'ombre. Les apôtres ont été envoyés par Jésus en binôme. Combien de travaux relatifs au Livre d'Urantia avez-vous vu récemment qui sont signés par deux personnes ou plus ?
Il y a un excès de zèle pour le copyright et la paternité dans la communauté urantienne. Les révélateurs ont utilisé sans discernement des citations directes ou indirectes de douzaines de livres humains. Et ils n'ont pas offert une seule référence à l'exception de la Bible. Les Révélateurs ne se souciaient pas des droits d'auteur. Ils ont utilisé librement les informations dont ils disposaient pour nous donner la Révélation et n'ont pas demandé la permission aux auteurs de ces ouvrages. Pourquoi ne faisons-nous pas de même avec nos œuvres secondaires ?
L'important n'est pas de savoir qui écrit quoi, mais combien de personnes peuvent être touchées par ces écrits. Combien de personnes peuvent bénéficier de la compréhension du Livre d'Urantia ?
Bien sûr, Urantiapedia est conçue pour avoir des permissions. Les utilisateurs qui veulent télécharger un contenu qu'ils sont les seuls à pouvoir modifier peuvent le faire. Nous pouvons définir des permissions dans un dossier pour un seul utilisateur ou quelques utilisateurs afin qu'ils soient les seuls à pouvoir mettre à jour les pages de ce dossier. Un scénario courant est celui d'un utilisateur qui veut télécharger des articles ou des aides à l'étude sur Urantiapedia mais qui ne veut autoriser personne à les modifier. Nous pouvons le faire, bien sûr. Mais nous encourageons tous les utilisateurs à laisser la communauté mettre à jour tout ce qu'elle veut.« 
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 29
Inscription : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: Urantiapedia

Message par Dominique »

Tor a écrit : dim. sept. 25, 2022 6:18 pm
A tester (je ne trouve pas de inscription/login page)
Effectivement, je ne trouve que la page de connection, mais pas d’inscription.
https://urantiapedia.org/login
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 29
Inscription : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: Urantiapedia

Message par Dominique »

Une vidéo de présentation :

https://youtu.be/q9Au_GHzNS0

Pour collaborer :

To collaborate
And that’s it! We hope that what we are doing is useful to you. Stay tuned for future updates! We will not stop uploading content! And we encourage you to participate! 💙 You already know that to collaborate you can sign up as a volunteer in the Blue Fields* project or you can contact us by email at urantiapedia@gmail.com. 👈


* https://blue-fields.netlify.app/project ... 2506821125
Répondre