Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Melchizédek un fils de secours pour notre planète
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 70
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par admin »

Abraham, un “ élu ” et Melchizédek – Un drôle de couple - Un fils de Dieu en mission de secours et un chef terrestre avec des projets militaires et des ambitions de roi
Probablement une relation atypique dans notre univers – mais sur une planète expérimentale comme Urantia on peut tenter impossible,

(93.0) 93:6.4
L’alliance de Melchizédek avec Abraham représente le grand accord urantien entre la divinité et l’humanité, selon lequel Dieu accepte de tout faire, l’homme acceptant seulement de croire à la promesse de Dieu et de suivre ses instructions


https://bigbluebook.org/fr/93/5/
Tor
Messages : 59
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par Tor »

Suite Abraham et Melchizedek

Depuis quelque temps j’interroge sur ceci ;
Peut un fils de Dieu en mission réussir sans l’aide d’un Chef terrestre ?

Jésus avait bien des relations fortunes et influentes

Abraham a établi la dîme – plus de cent-mille personnes payent la dîme à Salem
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par Lecœur »

Tout dépend de la mission, sans doute.

Mais concernant Jésus, on nous dit que lui-même, ainsi que ceux qui le suivaient (douze apôtres, quelques disciples, des femmes) avaient cessé leurs activités. Ils avaient donc besoin de subsides, sans compter leurs actions de charité.

On nous parle de l'un ou l'autre riche personnage qui aidait financièrement le groupe, mais en fait le plus important d'entre eux est sans doute celui qui a été carrément enrôlé parmi les apôtres à cet effet, à savoir Matthieu Lévi, dont le rôle financier est bien expliqué dans le fascicule 139.

Pour ce qui est de Melchizédek, il n'était pas exactement dans la même situation que Jésus, puisque ce n'était pas un Fils d'effusion (lesquels sont obligés de subir l'existence d'un mortel normal, de la naissance au trépas). N'étant pas né sur terre, mais apparu sous forme adulte, il était en fait un être surnaturel. Cependant, il devait donner le change, et passer autant que possible pour humain. Il lui fallait donc également des ressources, d'autant qu'il avait besoin pour sa tâche d'un grand nombre d'associés, de toute une organisation, d'écoles, etc., et cela pendant près d'un siècle.



ImageImage


Concernant la sélection d'Abraham sur la base de ses qualités de chef, plus qu'une personne, c'est en fait une famille qui a été choisie (93:5), c'est à dire un potentiel héréditaire. Pourquoi de telles qualités ? Le Livre d'Urantia nous rappelle sans cesse le caractère barbare de cette époque reculée. Il fallait donc sans doute une lignée de personnages capables d'en imposer à leur entourage afin de maintenir, au moins en partie, l'enseignement, mais également simplement de faire survivre ces groupes d'initiés face à leurs ennemis, jusqu'à la venue d'un nouvel éducateur.

On nous explique que beaucoup des enseignements de Melchizédek se sont perdus après son départ. Mais, grâce notamment au travail d'inspiration de Melchizédek auprès de voyants et prophètes (93:10.4) il en est resté suffisamment pour que Moïse fasse renaître la tradition. Après la mort de celui-ci, il y a de nouveau un recul spirituel, mais, de la même façon, la parole a été maintenue jusqu'à la naissance de Jésus.



ImageImage



Mais que ce soit pour Abraham, Moïse, ou Jésus, il fallait à chaque fois un peuple pour accueillir et porter, bon gré mal gré, le message. Et donc des chefs. Un chef, c'est aussi ce qu'était Jésus, mais il avait pris soin de choisir, pour rejoindre ses apôtres, quelques fortes personnalités capable de reprendre le flambeau après lui.
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par Samuel »

Je suis un admirateur de tous tes partages LeCoeur !

J'apprécie énormément le temps que tu dois prendre pour la préparation de ce que tu donnes, c'est toujours bien fait, très éclairant, vivant d'images et de couleurs.

Un jour, il faudra quand même que je puisse avoir la possibilité de connaître qui est celui qui est derrière LeCoeur ; Un Français ? Un Québécois ?...............??? ;)
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par Lecœur »

Merci Samuel.
Cela m'encourage à continuer.

(mais je ne sais pas si je devrais dire ça, parce que chaque fois que je l'ai écrit sur ce forum, quelque-chose s'est produit qui m'a finalement maintenu loin de ces pages)

C'est vrai, je travaille beaucoup mes interventions, mais c'est aussi parce que, en ce moment, les circonstances le permettent. Ce ne sera peut-être pas toujours le cas. Du coup, avec moi, c'est un peu tout ou rien.

Les images, de façon générale, c'est plus important que beaucoup ne le pensent. Mais sur un forum, passé un certain nombre de phrases, c'est quasiment indispensable si on ne veut pas que le lecteur lâche prise. Moi-même, un message qui fait plus de dix lignes, si c'est un pavé, je n'essaye même pas de le lire.

Sinon, et bien je suis du vieux monde.
Géographiquement, s'entend.

Mais je ne désespère pas d'en changer un jour…
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: Abraham et Melchizédek – Drôle de couple

Message par Samuel »

Image
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Répondre