Mon nom est Personne

Ici vous pouvez poster vos interrogations, réflexions, idées, propositions etc.. etc
Répondre
Avatar du membre
Dominique
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Mon nom est Personne

Message par Dominique »

Bonjour,

Le titre se veut un clin d’œil au dernier message très intéressant de Lecoeur
« on l’appelle Trinité », et à ….la filmographie western de Terence Hill…les plus anciens se rappelleront le personnage de Trinita ainsi que son film Mon nom est personne,

Ceci étant dit le sujet que je veux toucher du doigt (pas beaucoup plus, désolé) est évidemment la Personnalité.

Ce concept nouveau, en tous cas tel que le présente le LU, et …difficilement définissable :
112:0.2
Il serait sans doute présomptueux de tenter de définir la personnalité, mais il pourrait être utile de remémorer certaines choses connues à son sujet :
Le lecteur retrouvera dans ce fascicule 112 la liste détaillée.
Mais j’en retiendrai deux :
112:0.3
1. La personnalité est cette qualité dans la réalité qui est conférée par le Père Universel lui-même, ou par l’Acteur Conjoint agissant pour le Père.
Whaouuuu…JE suis directement issue de la Déité !!

Mais doucement les chevilles car :
112:0.7
5. Alors qu’elle est dépourvue d’identité, la personnalité peut unifier l’identité de tout système énergétique vivant.
Quoi ? ! JE suis dépourvu d’identité ?!!

Mais alors qui suis-JE ?

Suis je Personne ?
C’est inadmissible !

JE suis quelqu’un, je le sais!

D’ailleurs j’ai un nom.

Oui mais voilà :
108:3.3
Les sujets humains sont souvent connus par le numéro de leur Ajusteur. Les mortels ne reçoivent pas de vrais noms universels avant leur fusion avec leur Ajusteur, union qui est justement signalée par l’octroi du nouveau nom à la nouvelle créature par le gardien de la destinée.
Mais alors qui suis-JE ? Non de nom !

(Vous aurez remarqué que le sujet est … ouvert, alors si vous souhaitez vous interroger avec moi, n’hésitez pas !)

Image
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: Mon nom est Personne

Message par Lecœur »

En même temps, si tu t'appelles Personne, c'est sans doute que tu es une personne.
Mais ça ne marche qu'en français.



Identité des entités

Il est normal, cela dit, que nous n'ayons pas de nom universel tant que notre personnalité ne possède pas une dimension universelle.
Mais du moins avons-nous un nom, si local et temporaire soit-il.
Alors que l'Ajusteur, lui, n'est qu'un numéro.

(d'ailleurs il est prisonnier)¹


ImageImage



Avant de fusionner avec lui, nous sommes appelés à une suite d'existences. C'est donc sans doute autant de noms que nous porterons. A chaque fois que l'une de ces vies s'achèvera, nous oublierons vraisemblablement la plus grande partie de celle-ci. Et le nom que nous aurons porté ne signifiera plus grand-chose dans le nouveau monde, et la nouvelle vie, où nous retrouverons.

Nous changerons de nom, parce que nous aurons changé nous-même, et que tout autour de nous aura changé.

D'hors et déjà, à l'instant où nous parlons, nous n'ignorons pas que, d'ici peu, nous aurons oublié presque tout de notre présente vie. Pourquoi s'en inquiéter.? C'est comme si nous voulions absolument nous souvenir de nos premières années d'école maternelle/préscolaire.

Mais la question du nom ce n'est que le problème de l'identité, qui comporte des aspects peut-être difficiles à admettre, mais pas trop compliqués à comprendre.


Personne alitée

La personne alitée c'est moi, bientôt, si je me risque à aborder la question de la personnalité.

Car si l'identité est relativement accessible à notre entendement, il n'en va pas de même pour le concept de personnalité, du moins tel que le Livre d'Urantia le présente, et qui est en effet à peu près insoluble. Ce qui est assez contrariant, d'autant qu'il s'agit quand même d'un des piliers de cette révélation.

Enfin, bon… Je vais peut-être quand même essayer.
Mais du coup plutôt dans la section dédiée à la Cinquième Révélation, histoire que cela ne soit pas trop vite noyé dans le flot de sujets qui submerge ce forum.

;)

Rendez-vous, disons… : ici.




1. « emprisonné dans le mental des mortels » (107:0.2)
Répondre