La vie du forum

Association AFLLU à pour but de divulguer les enseignements du Livre d'Urantia et être au service des lecteurs du Livre
Répondre
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

La vie du forum

Message par Lecœur »

Bonjour à tous !

Heureux de vous retrouver !

Pas très nombreux, certes…

admin a écrit : dim. févr. 28, 2021 5:02 pmUne personne peut refuser de parler pour de nombreuses raisons : elle peut ne pas apprécier le forum, mais pourtant aimer le livre d'Urantia ..Pourquoi ?

Les gens n'ont tellement rien à dire, que même la raison pour laquelle ils ne disent rien… ben ils n'en disent rien.

Alors pourquoi ?

Peut-être par peur de parler dans le vide.

Dans ce cas, on peut se rappeler que chaque intervention de ce forum est encore lue par des centaines d'internautes. Celle citée ci-dessus, par exemple, bien que sans réponses, a été ouverte, au moment où j'écris, 1159 fois, et cela augmente d'une dizaine à une vingtaine de vues tous les jours (compteur ici).

Quoique vous disiez, cela ne passera pas inaperçu.



Image



Mais peut-être y a-t-il aussi la crainte de n'avoir pas d'interlocuteur.

Dans ce cas, faisons-nous nous-même l'interlocuteur de quelqu'un qui n'en n'a pas eu, initiant ainsi un cercle vertueux…



Image



Il y a peut-être également le cas de personnes ayant beaucoup donné, et qui sont démotivées d'avoir vu le résultat de tous ces efforts disparaître, et ce à plusieurs reprises, à chaque refonte du Forum.

Normalement, on doit pouvoir réorganiser un forum en conservant les messages. Mais finalement, ce nettoyage peut donner l'opportunité de revenir sur ce que l'on a dit, pour mieux l'exprimer, voire réviser sa pensée. Au demeurant, je suis sûr qu'il doit rester ici ou là un tas de textes, et même de conversations, susceptibles de reparaître…

L'association Francophone des lecteurs du livre d'Urantia (AFLLU) est-elle morte?

Un peu assoupie, peut-être.
Mais ce n'est pas la première fois.

« D'accord, mais, et toi, pourquoi t'es-tu tu ? » vous entends-je penser.

Et bien toujours pareil : plus de connexion internet. D'ailleurs, je ne sais combien de temps celle-ci va durer…

A bientôt quand même !

(j'espère)


-----------------------------------------------

EDIT: Une petite idée vient de me traverser l'esprit : quand je me suis réinscrit, il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail m'informant que mon compte n'était pas encore activé, et que je serais informé par courriel lorsque ce sera fait. Cependant je n'ai jamais reçu ce message, alors que mon compte est manifestement activé (et semble même l'avoir été très rapidement).

Peut-être alors que d'autres membres, également validés, n'ont pas reçu cette confirmation, et pensent donc que leur inscription a été refusée…



Image



Ce qui serait ballot, admettons-le.

Peut-être, à tout hasard, faudrait-il vérifier cela…


_____________________
Motif des rééditions : images
Modifié en dernier par Lecœur le ven. nov. 19, 2021 9:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

C'est bon de te lire Lecoeur ! Il n'y a pas longtemps, je pensais à toi et à certains de tes partages que je n'ai pas oubliés; j'espère que tu vas bien ? J'ai reçu dans ma boîte mails une "Notification de publication d’un nouveau sujet" et j'ai dû cliquer dessus pour réaliser que c'était toi (sourire).
C'est une option qu'il faut envisager d'activer pour être tenu informé de ce qui se passe sur le forum. Personnellement, je préfère recevoir tous les messages du forum directement sur ma boîte mails, cela m'encourage davantage à y répondre (apparemment, cette option n'existe pas sur ce nouveau forum). À l'avenir, je ferai un petit effort pour venir participer un peu plus souvent, c'est toujours enrichissant. À bientôt et amitié à vous tous ! Samuel
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: La vie du forum

Message par Lecœur »

Salut Samuel !

Justement, j'allais répondre à tes interventions concernant les abonnements. Mais tu avais déjà la solution…

Content que tu sois encore par ici !

Ah là là ! Tu évoques le bon temps !
Nous étions jeunes et fous !

(je n'avais que 85 ans…)

Le forum alors croulait sous les messages, les discussions enfiévrées.
On ne savait plus où donner du clavier.

Enfin, peut-être pas tant que ça.

En effet, et puisqu'on n'est jamais mieux cité que par soi-même, je viens de retrouver ce message, qui date de janvier 2020, où l'on déplorait déjà le peu d'activité de ce lieu d'échanges :

Lecoeur a écrit :
Bgondontaire a écrit :exprimez vous ici. L’avenir du mouvement Urantia en France ne peut pas se développer sans du sang neuf
N'ayez pas peur, Bgondontaire n'est pas un vampire.
Mais étant donné l'âge moyen des participants de ce forum… Tôt ou tard cela risque de devenir vraiment très très tranquille.
Un jour, après 329 673 citations postées sans réponses, Samuel se pointera sur ce fil en disant : « Hé les gars, où vous êtes ? »
Mais seul le vent soufflant sur la toile lui répondra…
Alors, venez donc !
Profitez-en tant que cela existe, car, vous devez le savoir, le virtuel est volatil…

Et tiens, même pour parler de Jésus, si vous y tenez vraiment…

A l'époque, en effet, il était reproché aux membres actifs du forum de ne pas parler suffisamment de Jésus.
(alors que, justement, le livre d'Urantia critique les religions qui sont « à propos de Jésus »)

Et bien, Samuel, on dirait que ma prédiction te concernant s'est un peu réalisée !

Cela dit, en recherchant cette intervention, je me suis attardé sur d'autres, et je me suis rendu compte que l'on avait vraiment abordé beaucoup de sujets importants, et dans des discussions assez pointues.

J'ai conservé tous mes messages, car je les compose toujours sur un éditeur hors-ligne, ainsi que pas mal de ceux auxquels je répondais. Je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de réutiliser tout ça.

Mais je ne sais pas sous quelle forme…

Enfin, on verra…

A un de ces jours !
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

"Le forum alors croulait sous les messages, les discussions enfiévrées.
On ne savait plus où donner du clavier."
Hihihihi ! C'est là que c'est bon ! Dans un esprit ouvert, fraternel et respectueux, bien sûr.
C'est vrai que je regrette le bon vieux temps où l'on envoyait ce que l'on avait sur le cœur sans se soucier des petites bêtises que nous pouvions écrire, avec un esprit aventureux dans l'espoir d'obtenir une réponse en désaccord avec la nôtre, car c'est aussi cela qui stimule la réflexion et nous pousse à voir plus loin.
Je suis très heureux de te revoir Lecoeur ; saurais-tu comment faire pour recevoir tous les partages du forum jour après jour sur mon adresse email ?
Pour l'instant, je reçois une notification une fois par semaine, ce qui m'oblige à venir voir régulièrement ce qui se passe sur le forum (sans doute une habitude à prendre).
A bientôt, les amis !

Note : Les citations du livre d'Urantia avec mes belles photos (souvenir, souvenir) ; aurions-nous pu les garder ??? (sourire)
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Dominique
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 9:34 pm

Re: La vie du forum

Message par Dominique »

Bonjour,

Et bien heureux de te retrouver Lecœur.

Je craignais qu’avec tous ces changements de forum, ne récupérant pas les messages antérieurs, tu n’en aies ressenti une certaine amertume (tu étais sûrement celui qui travaillait le plus ces messages).

Enfin…nous sommes de passage, même sur ce forum.

Mais reprenons tout de même nos traces, et laissons pour l’histoire, ou simplement la joie de partager, traîner quelques petits cailloux laborieux de réflexions.

Certains y retrouveront peut être leur chemin. :roll:

Et encore merci à Tor pour son travail désintéressé,

Au plaisir,

Dominique
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

Merci Tor ! Le meilleur est toujours devant nous et dans cette conscience, nous faisons toujours ce que nous pouvons sans aucune mauvaise intention (dans l'idéale).
C'est un fait que nous devons toujours apprendre davantage de nos erreurs que de nos succès, qu'ils soient volontaires ou involontaires.
Il semble que si tu n'avais pas été là, le forum de discussion, de partage et d'étude du Livre d'Urantia ne serait pas là maintenant.
Merci pour ton implication Tor et espérons que d'autres se joindront à nous pour améliorer et simplifier la plateforme du forum.
J'ai hâte de partager avec d'autres, car ce sont les participants qui font que ce genre de partage virtuel a lieu, c'est cela qui rend un forum de discussions et d'études vivant.
Bienvenu à tous et toutes !
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: La vie du forum

Message par Lecœur »

Bonjour Dominique !

C'est un plaisir de te voir fidèle au poste.

Non, je n'ai jamais eu de désappointement concernant l'effacement des messages. D'ailleurs, si je n'avais pas les originaux, je les aurais oublié…En outre, je n'étais même pas au courant de la dernière refonte.

C'est vrai que j'ai beaucoup bossé sur tout ça.
Je vais essayer d'être plus raisonnable, à présent (mais je ne suis pas sûr d'y arriver…).

Oui, Tor a bien du mérite.
D'autant que l'on se rend compte des difficultés que ce travail présente pour lui.
Ce forum, sans doute, n'existerait plus sans ses efforts opiniâtres.

Samuel a écrit : sam. nov. 20, 2021 12:23 pm saurais-tu comment faire pour recevoir tous les partages du forum jour après jour sur mon adresse email ?
Je suppose que c'est un paramètre qui relève du webmestre.

Mais, à défaut, il existe une solution : les services en ligne de surveillance de site, ou monitoring de site. J'en ai testé plusieurs, et ceux qui fonctionnent le mieux, pour ce que j'ai vu, sont ChangeTower et visualping.

Il suffit d'aller sur leur page et de suivre les instructions. Fais attention à bien délimiter la zone de scanning, sinon tu recevras une alerte chaque fois que la date changera, où qu'un nouveau visiteur se pointera.

Voici la zone qu'il faut demander à surveiller :

Image

Tu recevras un e-mail comportant cette image avec les modifications.

Mais tu peux te contenter de faire surveiller cette partie : Image

Tu peux aussi être informé, par exemple, des nouvelles inscriptions en créant une tâche spécifique sur la page des membres, etc…

A bientôt !

(j'ai le clavier qui ne sais déjà plus où donner de la touche)
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

Merci pour les infos LeCoeur, je vais regarder ça (tu m'apprends des choses que je ne connaissais pas, merci).
Je pense que le plus simple dans l'immédiat est de prendre quelques minutes de temps en temps pour venir voir les messages reçus sur la page internet du forum et c'est ce que je vais faire.
Pour faire une autre petite parenthèse "sans grande importance" : pour mettre une photo ou image de profil, c'est vraiment un calvaire (sourire), même en trouvant une application pour redimensionner l'image, pas possible pour moi de mettre une image de profil.
Amitiés à vous tous et à bientôt !

(j'ai le clavier qui ne sais déjà plus où donner de la touche) :lol: :lol: :lol:
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Re: La vie du forum

Message par Lecœur »

Samuel a écrit : dim. nov. 21, 2021 5:42 ampas possible pour moi de mettre une image de profil.
Si tu es sous Windows, essaye ça :

1) Recadre ou redimensionne l'image (ou les deux) pour qu'elle ne dépasse pas 90 x 90 pixels.
2) Dans le dossier où se trouve cette nouvelle image : clic droit sur l'image de 90x90 > choisit "Ouvrir avec…" > et sélectionne "Paint".

Dans Paint :

3) Clique sur la flèche en haut à gauche (onglet sans nom, infobulle "Paint")
4) Clique sur "Enregistrer sous" et choisis "Image au format Gif"
5) Enregistre, et ça devrait être bon.

Si cependant elle est encore trop lourde, poste l'image (d'origine) sur ce fil, et je verrai ce qu'on peut faire.
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

J'ai tapé dans le moteur de rechercher "Image 90 pixels" et j'ai trouvé celle-là. ;)
Merci LeCoeur et excellente semaine à vous tous !
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Avatar du membre
Samuel
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 2:07 pm

Re: La vie du forum

Message par Samuel »

https://www.resizepixel.com/fr (Pour redimensionné l'image de profil)
"Dans la vie de Jésus, on voit l’homme à son mieux."
Prosper
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 22, 2023 3:22 pm

Re: La vie du forum

Message par Prosper »

Ne tient qu'à nous, les ascendants Agondontaires, d'apporter du sang neuf.
Trop beau pour être faux
Répondre