Les ajusteurs ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonnab

Des fragments de Dieu dans l'homme
Répondre
Tor
Messages : 59
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Les ajusteurs ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonnab

Message par Tor »

Les ajusteurs ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonnablement difficile et accidentée
Dans notre groupe d’étude nous avons souvent parlé de notre citation
L'ajusteur rend notre vie raisonnablement difficile et accidentée

Question?
Une dépression individuelle ou collective (covid) à quoi ça sert ?
Avatar du membre
Lecœur
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 14, 2021 9:01 pm

Ajusteur pas faciliteur

Message par Lecœur »

Tor a écrit : sam. févr. 06, 2021 3:50 pm Une dépression individuelle ou collective (covid) à quoi ça sert ?

De façon générale, le fait de se sentir mal indique que quelque-chose va mal. Cela nous incite donc à chercher l'origine de cet état, et à essayer de trouver des solutions.

On se rend compte alors très souvent que nous avons une part de responsabilité, ce qui nous conduit à nous remettre en question.
C'est ainsi que nous évoluons. Individuellement, mais aussi collectivement.

L'épidémie de la COVID est le résultat, et donc le révélateur, de défaillances de nos sociétés.
Mais elle met également en évidence chez les individus certains aspects psychologiques et leurs conséquences.

A l'échelle mondiale, ce n'est pas terminé. Alors pour nous rien n'est sûr…
Le plus cafardeux, je trouve, c'était quand on retrouvait le confinement jusque dans la télé.

Tous ces studios vides.
Enfin. Cette année, plus de Pâques à distance (en principe).




ImageImage




Petit flash-back de l'ancien forum :
Tor, le 11 juillet 2018, a écrit :Le livre d’Urantia dit que l’ajusteur rend la vie d’un être humain raisonnablement difficile.
Une vie raisonnablement difficile … c’est quoi ?

Réponse du 12/07/2018 :

Et bien, par exemple, une vie qui ne consiste pas à rechercher en permanence la satisfaction de ses désirs, à opter toujours pour les solutions les plus faciles, à choisir systématiquement ce qui nous avantage, ce qui est le plus confortable, le plus agréable, le plus gratifiant, et à adhérer aux idées qui nous arrangent…

Mais, qui, au contraire, tend à rechercher ce qui est vrai, à faire ce qui est juste, et profitable à notre accomplissement spirituel plutôt qu'à notre condition matérielle. Ce qui, surtout si l'on écoute son ajusteur, nous conduit bien souvent à des renoncements, des sacrifices, et à affronter des épreuves dont on aurait préféré se passer, et donc à une existence plus difficile que ce qu'on aurait pu souhaiter.

Mais raisonnablement.

Car il faut se rappeler que pour évoluer, il faut d'abord vivre, et en pleine possession de ses moyens intellectuels. Jésus, certes, est allé volontairement et sans ménagement au supplice ultime, mais il savait qu'il avait fini son temps ici-bas. En ce qui nous concerne, même s'il est compréhensible que l'on puisse être pressé d'être libéré de cette prison de chair, et de quitter cette vallée de larmes pour un monde meilleur, il n'y a pas lieu de s'imposer plus que nécessaire des peines insurmontables ou susceptibles de nous détruire.


Faudrait dire ça à Poutine…


Prosper
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 22, 2023 3:22 pm

Re: Les ajusteurs ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonna

Message par Prosper »

Note à moi-même :
110:3.4 (1206.2) Je suis forcé de constater que beaucoup d’entre vous dépensent tellement de temps et d’efforts mentaux pour les choses insignifiantes de la vie, alors que vous négligez à peu près entièrement les réalités plus essentielles qui ont une importance éternelle, précisément ces accomplissements qui concernent l’établissement d’un accord de travail plus harmonieux entre vous et votre Ajusteur. Le grand but de l’existence humaine consiste à se mettre au diapason de la divinité de l’Ajusteur intérieur. Le grand accomplissement de la vie de mortel est d’arriver à se consacrer vraiment et intelligemment aux buts éternels de l’esprit divin qui attend et travaille dans votre mental. Mais un effort dévoué et déterminé pour accomplir la destinée éternelle est entièrement compatible avec l’allégresse et la joie de vivre, et avec une carrière terrestre honorable et réussie. La coopération avec l’Ajusteur de Pensée n’implique pas qu’il faille se torturer, faire semblant d’être pieux ou s’humilier d’une façon hypocrite et ostentatoire. La vie idéale consiste à servir avec amour, plutôt qu’à mener une existence d’appréhension craintive.

Un Ajusteur peut-il être une bonnefemme apparemment réelle sur le plan physique ?
109:3.4 (1197.6) Sur des mondes tels qu’Urantia (le groupe de la troisième série), il y a de vraies fiançailles avec les dons divins, un engagement pour la vie et pour la mort. Si vous survivez, il se produira une union éternelle, une fusion perpétuelle, la réunion en un seul être de l’homme et de l’Ajusteur.

... ce qui expliquerait cette affaire de "vie raisonnablement difficile et accidentée".
Trop beau pour être faux
Répondre