L'arrivée d'Adam et Eve

Les aventures d’Adam et Eve il y a environ 38 000 ans
admin
Site Admin
Messages : 52
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

L'arrivée d'Adam et Eve

Message par admin »

D'abord un peu de copier/coller pour vous rappeler les faits et donner quelques références

(828.1) 74:0.1 ADAM ET ÈVE arrivèrent sur Urantia 37.848 ans avant l’an 1934 de l’ère chrétienne, au milieu de la belle saison, au moment où le Jardin était à l’apogée de sa floraison. À midi, et sans être annoncés, les deux convois séraphiques, accompagnés du personnel de Jérusem chargé du transport sur Urantia des élévateurs biologiques, atterrirent lentement sur la surface de la planète en rotation, à proximité du temple du Père Universel.
https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... dam-et-eve

Mais Adam et Eve ne sont pas tomés du ciel sans préparations. Van et ses associés avaient tout prévu pour le couple Édénique.

P.822 - §5 Pendant près de cent ans avant l'inspection de Tabamantia, Van et ses associés, opérant à partir de leur quartier général d'éthique et de culture mondiale situé sur de hautes terres, avaient prêché la venue d'un Fils promis de Dieu, un élévateur racial, un instructeur de la vérité et un successeur digne de confiance au traitre Caligastia. La majorité des habitants du monde, en ces jours-là, n'accordait guère ou pas d'intérêt à ces prédictions, mais ceux qui se trouvaient en contact immédiat avec Van et Amadon prirent cet enseignement au sérieux et commencèrent à faire des projets pour recevoir effectivement le Fils de la promesse.

P.822 - §6 Van raconta à ses plus proches collaborateurs l'histoire des Fils Matériels sur Jérusem, en leur disant ce qu'il avait connu d'eux avant de venir sur Urantia. Il savait bien que les Fils Adamiques vivaient toujours dans des foyers simples et charmants entourés de jardins. Quatre-vingt-trois ans avant l'arrivée d'Adam et d'Ève, il proposa à ceux qui l'entouraient de se consacrer à proclamer la venue des Fils Matériels et à préparer un foyer-jardin pour les recevoir.... 3. Les Missions Adamiques

***********

(583.3) 51:3.4 Les plans pour rehausser le niveau de la race sont préparés par le Prince Planétaire et son état-major, et exécutés par Adam et Ève. Et c’est ici que votre Fils Matériel et sa compagne furent placés dans de très mauvaises conditions lorsqu’ils arrivèrent sur Urantia. Caligastia s’opposa avec ruse et efficacité à la mission adamique, bien que les administrateurs provisoires Melchizédeks d’Urantia eussent dument averti Adam et Ève des dangers planétaires inhérents à la présence du Prince Planétaire rebelle.
Par un astucieux stratagème, cet archirebelle l’emporta en tactique sur votre Adam et votre Ève, et les fit tomber dans le piège où ils trahirent leur mission de confiance comme dirigeants visibles de votre monde. Le traitre Prince Planétaire réussit bel et bien à compromettre le couple édénique, mais échoua dans ses efforts pour l’impliquer dans la rébellion luciférienne.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... lanetaires


Urantia a très vite connu des problèmes avec ce couple.

L'ange Solonia (du jardin d’Éden) parle même d’échec du plan divin - et nous subissons les conséquences - entre autre une santé défaillante.

Mais il parait qu'il y ait des récompenses ??
Tor
Messages : 30
Inscription : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Re: L'arrivée d'Adam et Eve

Message par Tor »

Le livre d'Urantia est assez sévère avec l’attitude des femmes. Le livre semble dire que c'est EVE et son impatience, qui est à l'origine d'une grande partie de nos problèmes planétaires

Voici la citation

75:2.4 Ève n’eut jamais la moindre intention de faire quoi que ce soit pour desservir les plans d’Adam ou compromettre leur mission planétaire de confiance. Connaissant la tendance des femmes à rechercher des résultats immédiats plutôt que de faire, avec prévoyance, des plans à effets plus lointains, les Melchizédeks, avant leur départ, avaient spécialement mis Ève en garde contre les dangers spécifiques menaçant leur position isolée sur la planète, et, en particulier, ils l’avaient avertie de ne jamais se désolidariser de son mari, c’est-à-dire de ne pas essayer de méthodes secrètes ou personnelles pour faire progresser leurs entreprises communes

Comme on sait, EVE n'a pas suivie les conseils des Melchizedeks et le plan divin; et a préféré son petit plan personnel

Mais EVE n’était pas une femme terrestre ordinaire. Elle avait un longue expérience de Jerusem et sur terre elle n’était pas recrée comme un enfant ordinaire.

Pourquoi ses créateurs ont laissée cette faiblesse (l'impatience) se développer dans sa conscience ?

Pourquoi ils ont laissée EVE se désolidariser de son mari et entrainer Urantia dans une carrière désastreuse ?

On vit sur une planète expérientielle ...

Peut-être nos créateurs veulent voir ce que l'on est capable de faire dans cette catastrophe ?

Et pourquoi il n’y a pas une seule femme qui se révolte en lisant ces lignes?
Répondre