Nephilims ou Nodites? Fils déchus ?

La première révélation ou intervention divine majeure sur Urantia.
Tor
Messages : 31
Inscription : lun. janv. 25, 2021 7:43 am

Nephilims ou Nodites? Fils déchus ?

Message par Tor »

Les Nephilims ou les Nodites? - Créateurs d'une ancienne race de héros? Fils déchus ?

Il y a des choses très étranges et inhabituels dans l'histoire de notre planète
Ceci par ex. (a une époque lointain)

Les fils des dieux allèrent vers les filles des hommes pour faire des enfants

Certains disaient que le Néphilims sont des anges déchus (pour le livre d'urantia les anges ne sont pas des créatures sexués, sans pouvoir de procréation)

Par contre les Nodites pouvait faire des enfants avec une/un terrien

2. La race nodite
:2.3 (856.6) L’ère postérieure à la rébellion sur Urantia vit se produire bien des évènements inhabituels. Une grande civilisation — la culture de Dalamatia — se disloquait. « Les Nephilims (Nodites) étaient sur la terre en ces temps-là et, lorsque ces fils des dieux allèrent vers les filles des hommes et qu’elles conçurent d’eux, leurs enfants furent les puissants hommes de jadis, les hommes de renom.

» Bien qu’ils ne fussent guère « fils des dieux », les membres de l’état-major et leurs premiers descendants étaient considérés comme tels par les mortels évolutionnaires de ces temps lointains ; la tradition en vint même à magnifier leur stature. Telle est donc l’origine du conte folklorique à peu près universel des dieux qui descendirent sur terre et s’y allièrent avec les filles des hommes pour engendrer une ancienne race de héros.

Toute cette légende devint encore plus confuse avec les mélanges raciaux des Adamites qui naquirent ultérieurement dans le second jardin


https://bigbluebook.org/fr/77/2/
Répondre