Le Prince Caligastia, le Dieu de la terre - devient le diable de la terrre

La première révélation ou intervention divine majeure sur Urantia.
admin
Site Admin
Messages : 52
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

Le Prince Caligastia, le Dieu de la terre - devient le diable de la terrre

Message par admin »

Lucifer, Satan et Caligastia sont intimement liés - Ils sont des anges déchus (pour simplifier) - Je crois que le livre d'Urantia utilise le terme "administrateurs peu sages" quelque part.

Pour démarrer quelques citations et références

P.602 - §1 On a très peu entendu parler de Lucifer sur Urantia parce qu'il délégua Satan, son premier lieutenant, pour plaider sa cause sur votre planète. Satan était membre du même groupe primaire de Lanonandeks, mais n'avait jamais exercé les fonctions de Souverain Systémique. Il entra pleinement dans l'insurrection de Lucifer.
Le “ diable ” n'est autre que Caligastia, le Prince Planétaire déposé d'Urantia et Fils de l'ordre secondaire des Lanonandeks. À l'époque où Micaël était incarné sur Urantia, Lucifer, Satan et Caligastia s'étaient ligués pour faire avorter sa mission d'effusion, mais ils subirent un cuisant échec.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... de-lucifer


**********************

La première intervention/révélation divine majeure – le Prince Planétaire Caligastia

Le Prince Caligastia était accompagné de 100 volontaires de Jérusem.
Les 100 étaient des mortels ascendants comme nous – qui n’avaient pas fusionné avec leurs ajusteurs.
Quand Caligastia cherchait des collaborateurs pour sa mission il y avait plus de 785.000 citoyens ascendants de Jérusem qui se portèrent volontaires
Apparemment un séjour aventureux sur Urantia ne déplaisait pas à ces citoyens de Jerusem

Ces volontaires de Jérusem furent directement amenés de la capitale du système (Jerusem) sur Urantia par transport séraphique – ensuite ils furent mis entre les mains d’une commission forte experte de chirurgiens extra-planétaires

Très étrange cette histoire de plasma et de chirurgie... et d'aide extra planétaire ..
https://bigbluebook.org/fr/66/2/

Une aide extra-planétaire - Pourquoi pas? Peut-être une nouvelle intervention viendra-t-elle un jour. Peut-être a-t-elle déjà débuté ?
admin
Site Admin
Messages : 52
Inscription : lun. janv. 25, 2021 6:55 am

Re: Le Prince Caligastia, le Dieu de la terre - devient le diable de la terrre

Message par admin »

Il faut se rappeler que Caligastia a bien rempli sa mission pendant 300 000 ans avant d’être séduit par les idées de Lucifer

Après avoir adopté les idées de Lucifer il a modifié les règles du jeu sur Urantia.

Entre autres il a refusé l’accès aux mondes des maisons trois jours après la mort (même pour Moïse)

P.596 - §3 Sur Urantia, l'établissement de ce “ chemin nouveau et vivant ” fut manifesté en fait aussi bien qu'en vérité. L'isolement d'Urantia dans la rébellion de Lucifer avait suspendu le processus par lequel les mortels peuvent passer directement sur les rivages des mondes des maisons après leur mort. Avant l'époque du Christ Micaël sur Urantia, toutes les âmes dormaient jusqu'aux résurrections dispensationnelles ou jusqu'aux résurrections millénaires spéciales. Moïse lui-même n'eut pas la permission d'aller de l'autre côté de la vallée de la mort avant l'occasion d'une résurrection spéciale, car le Prince Planétaire déchu, Caligastia, s'opposait à cette libération. Mais, depuis le jour de la Pentecôte, les mortels d'Urantia peuvent de nouveau se rendre directement sur les sphères morontielles.
Répondre