Heureux de vous retrouver !
Pas très nombreux, certes…
Les gens n'ont tellement rien à dire, que même la raison pour laquelle ils ne disent rien… ben ils n'en disent rien.
Alors pourquoi ?
Peut-être par peur de parler dans le vide.
Dans ce cas, on peut se rappeler que chaque intervention de ce forum est encore lue par des centaines d'internautes. Celle citée ci-dessus, par exemple, bien que sans réponses, a été ouverte, au moment où j'écris, 1159 fois, et cela augmente d'une dizaine à une vingtaine de vues tous les jours (compteur ici).
Quoique vous disiez, cela ne passera pas inaperçu.
Mais peut-être y a-t-il aussi la crainte de n'avoir pas d'interlocuteur.
Dans ce cas, faisons-nous nous-même l'interlocuteur de quelqu'un qui n'en n'a pas eu, initiant ainsi un cercle vertueux…
Il y a peut-être également le cas de personnes ayant beaucoup donné, et qui sont démotivées d'avoir vu le résultat de tous ces efforts disparaître, et ce à plusieurs reprises, à chaque refonte du Forum.
Normalement, on doit pouvoir réorganiser un forum en conservant les messages. Mais finalement, ce nettoyage peut donner l'opportunité de revenir sur ce que l'on a dit, pour mieux l'exprimer, voire réviser sa pensée. Au demeurant, je suis sûr qu'il doit rester ici ou là un tas de textes, et même de conversations, susceptibles de reparaître…
L'association Francophone des lecteurs du livre d'Urantia (AFLLU) est-elle morte?
Un peu assoupie, peut-être.
Mais ce n'est pas la première fois.
« D'accord, mais, et toi, pourquoi t'es-tu tu ? » vous entends-je penser.
Et bien toujours pareil : plus de connexion internet. D'ailleurs, je ne sais combien de temps celle-ci va durer…
A bientôt quand même !
(j'espère)
-----------------------------------------------
EDIT: Une petite idée vient de me traverser l'esprit : quand je me suis réinscrit, il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail m'informant que mon compte n'était pas encore activé, et que je serais informé par courriel lorsque ce sera fait. Cependant je n'ai jamais reçu ce message, alors que mon compte est manifestement activé (et semble même l'avoir été très rapidement).
Peut-être alors que d'autres membres, également validés, n'ont pas reçu cette confirmation, et pensent donc que leur inscription a été refusée…
Ce qui serait ballot, admettons-le.
Peut-être, à tout hasard, faudrait-il vérifier cela…