Liberté Spirituelle

Ici vous pouvez poster vos interrogations, réflexions, idées, propositions etc.. etc
50fr

Liberté Spirituelle

Message par 50fr »

Bonjour
Je fais appel à tous les lecteurs du Livre d'Urantia car j'ai besoin d'aide. J'ai lu dans le livre que si on acceptait un traitement médical on perdait la liberté spirituelle, mais je ne me souviens pas où je l'ai lu. Je n'ai pas tout lu du livre, seulement le chapitre I et le IV. Mais je suis peut-être tombée sur le passage en feuilletant le livre. Si vous pouvez m'aider, vous seriez d'un grand secours.

Où peut-on trouver UBIS et son program (urantia book internet school)?
Le livre est trop difficile pour étudier seul et je suis malade.

Merci,
Annabelle
Dominique

Re: Liberté Spirituelle

Message par Dominique »

Bonjour Annabelle,

Je n’ai pas souvenir d’un extrait nous disant cela.

En général les auteurs sont très pragmatiques : à chaque époque les hommes doivent s’adapter et répondre au mieux aux conditions qu’ils rencontrent.

Et se soigner n’a jamais porté préjudice à son évolution ou sa liberté de choix spirituelle, à ma connaissance.
Il reste les situations extrêmes de coma ou bien lorsqu’un traitement peut restreindre nos capacités intellectuelles pendant une courte période.

Fraternellement

Dominique
jean

Message par jean »

Salut Annabelle

Moi non plus je n'ai rien trouvé dans le LU concernant ce que tu dit, de toute façon la médecine n'est pas incompatible avec la spiritualité.

Jean
Tor

Message par Tor »

Annabelle écrit ceci :
J'ai lu dans le livre que si on acceptait un traitement médical on perdait la liberté spirituelle…

Ceci est absurde – le livre d’Urantia n’a jamais dit ça.

Le corps est une machine à vivre pleine d’imperfections – et parfois il faut intervenir
Déjà à l’époque d’Adam et d’Eve des enseignements pour améliorer la santé ont été transmis à l'humanité.
https://bigbluebook.org/fr/74/7/

Et c’est quoi la liberté spirituelle ? Est-ce nécessaire d’être libre pour réussir sa vie ?

Parfois une vie remplie d’obligations exécuté correctement peut être plus riche qu’une vie pleine de liberté.

Il faut chercher la liberté oui, mais quand on l’a trouvé – il faut la remplir avec quelque chose

(Caligastia penchaient vers l’enseignement sur la liberté personnelle)
Tor

Message par Tor »

La liberté spirituelle.. suite

Dans la réalité, l’homme est-il libre ? L’homme n’est-il pas déterminé, préprogrammé, un robot ?

Parfois j'ai l'impression d’exécuter un programme, d'autres fois je m'oppose à l’exécution de cette vie qui m'est imposée. Pourquoi c'est comme ça?

J'ai cherché une explication dans le livre d'Urantia - et j’ai trouvé ceci ..

Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n’est pas ordonné d’avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée.

Donc - accepter ou refuser?
J'ai n'ai pas l'impression d'avoir assez de renseignements pour choisir..
Et vous?

Message par post »

Ne sommes nous pas prédestinés par notre patrimoine génétique, notre histoire familiale, notre éducation... Nos choix se situent dans ce contexte...
50fr

Message par 50fr »

Bonjour

"Post" dit dans le message précédent:

Nous sommes prédestinés par notre patrimoine génétique, notre histoire familiale, notre éducation.

Tout à fait d'accord mais il manque quelque chose, L'homme est bien plus qu'un robot qui exécute un programme.

L'ajusteur de pensée, l'ange gardien ainsi que d'autres influences spirituelles évoluent en nous et nous influencent tout le temps.

Je crois même que le livre d'Urantia dit que le gardien séraphique manipule notre environnement?

Dans ce cas.. Sommes-nous libres?
Répondre