Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Père est présente dans chaque etre humain
Le livre d'Urantia décrit en détail les fragments de Dieu dans l'homme - presque 100 pages..

Le livre dit que l'ajusteur de pensée est le Père de l’âme

Définition de l’âme dans l'introduction du livre d'Urantia:

(0.0) 0:5.10 4. L’âme. L’âme de l’homme est une acquisition expérientielle. À mesure qu’une créature mortelle choisit de “ faire la volonté du Père qui est aux cieux ”, l’esprit qui l’habite devient le père d’une nouvelle réalité dans l’expérience humaine. Le mental mortel et matériel est la mère de cette même réalité émergente. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle – elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis.

Les grands sites:

http://www.urantia.fr/3-l-histoire-d-ura...-de-pensee

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur...-de-pensee

https://bigbluebook.org/fr/107/2/
Répondre
Bonjour, frères.
L'Ajusteur vient habiter le mental de l'individu.Mais le mental est à la source du corps matériel.
Donc l'Ajusteur vient au moi mortel en totalité.
Mais comment vient-il?
Il vient en partant du niveau infini, traverse les niveaux d'absoluité et d'ultimité, pour arriver sur le niveau de suprématie, et est présent en l'individu comme Suprême, endossant le rôle du Père et du Suprême.
Ressentir la présence intérieure de Dieu est ressentir cette descente au travers de la réalité jusqu'à la plus humble.
Unité dans l'esprit.
Jacques
Répondre
Bonjour,

Quel est le sens de notre vie ?

Hier je m’interrogeais sur notre tendance à zapper cette question existentielle, car nous pouvons être tentés de croire que nous avons trouvé LA réponse définitive après avoir découvert les Fascicules, ou plus simplement la FOI, comme clé unique de notre réalisation.

Mais si je prends cette question (quel est le sens de notre vie  ?) et que je l’interprète comme Dans quelle direction dois-je me diriger
Alors c’est une question que je me dois de me poser régulièrement, comme si j’étais toujours en quête,pour répondre à des instructions supérieures pour répondre à ma prédestination. Pour évoluer.

S’élever c’est changer par étapes, non ?

Bon, c’était juste ma réflexion du jour qui s’appuie aussi sur l’extrait ci-dessous, et bien sûr ma propre intuition.

Donc : Quel est  le sens de notre vie ? (À lire pour soi-même et pas dans une généralité  Sourire)

Citation :110:2.1

Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu’elles ont été déterminées et préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la validité a été confirmée par l’Ajusteur Personnalisé d’Urantia. Ils commencent donc à travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n’est obligé d’accepter ce plan. Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n’est pas ordonné d’avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d’effectuer les changements mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils cherchent ainsi à gagner plus d’influence sur l’orientation de votre personnalité. Mais, en aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n’influencent
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)