Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apôtre André, le premier choisi
#1
Le livre d'Urantia décrit en détail les douze apôtres

Ces douze hommes représentaient de nombreux types différents de tempéraments humains, et l'instruction ne les avait pas rendus semblables. Beaucoup de ces pêcheurs galiléens avaient une forte ascendance de sang gentil, par suite de la conversion forcée des Gentils de Galilée un siècle auparavant. 139:0.1.

André, le premier choisi

Ses qualités: Un bon organisateur et administrateur - un vrai chef - La grande force de son caractère résidait dans sa superbe stabilité.

Sa faiblesse: Pas un bon prédicateur - il n'avait pas le don de la parole - (Son frère Simon, devint ultérieurement l’un des plus grands prédicateurs du royaume.) Le handicap de son tempérament était son manque d’enthousiasme


139:1.2 (1548.6) En 26, où il fut choisi comme apôtre, André avait 33 ans, un an de plus que Jésus et il était le plus âgé des apôtres. Issu d’une excellente lignée d’ancêtres, il était le plus capable des douze. Sauf pour le don de la parole, il était l’égal de ses compagnons dans presque toutes les aptitudes imaginables



La quatrième partie livre d’Urantia - "La Vie et les Enseignements de Jésus" a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.
https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur...s-de-jesus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)