Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quoi sert un forum?
A quoi sert un forum - et particulièrement notre forum, le forum du livre d’Urantia ? (Forum d’amateur)

Je suggère quelques réponses ,,

Réunir des personnes qui s’intéressent au livre d’urantia et d’échanger des idées

Permettre aux membres d’approfondir leur connaissance du livre - et peut-être même trouver des amis,

Proposer des nouvelles idées et participer avec enthousiasme aux échanges

Transformer les râleurs et les mécontents en participants enthousiastes

Le livre d’Urantia est très peu connu - en postant des messages qui parlent du livre d’Urantia on participe à sa dissémination (Google enregistre tout)
Répondre
Hello,

Pour réanimer la communauté de lecteurs, entre autres sur ce forum, nous pourrions demander conseil à nos Architectes Sociaux,* ...ce Forum (merci Tor) pourrait servir de base pour permette à ces « communautés d’affinité » de se retrouver via des rubriques dédiées.
Erick a lancé une idée, d’autres lecteurs pourraient oser tenter de faire vivre des sujets
Bon...je sais c’est difficile, mais nous sommes encore assez de « fous«  pour y arriver. Sourire

*

Citation :39:3.5 

Les architectes sociaux font tout ce qui est en leur pouvoir et dans leur domaine pour réunir des individus assortis, afin de former sur terre des groupes de travail efficaces et agréables. De tels groupes se trouvent parfois réassociés sur les mondes des maisons pour continuer leurs fructueux services. Mais ces séraphins n’atteignent pas toujours leurs buts ; ils ne réussissent pas toujours à réunir ceux qui formeraient le groupe le plus idéal pour atteindre un objectif donné ou pour accomplir une tâche déterminée. Il leur faut alors utiliser les meilleurs matériaux disponibles
Répondre
(16/05/2020, 08:16)Dominique a écrit : Hello,

Pour réanimer la communauté de lecteurs, entre autres sur ce forum, nous pourrions demander conseil à nos Architectes Sociaux,* ...ce Forum (merci Tor) pourrait servir de base pour permette à ces « communautés d’affinité » de se retrouver via des rubriques dédiées.
Erick a lancé une idée, d’autres lecteurs pourraient oser tenter de faire vivre des sujets
Bon...je sais c’est difficile, mais nous sommes encore assez de « fous«  pour y arriver. Sourire

*
Salut les amis.

Tout à fait d'accord, les architectes sociaux mentionnés dans le L. U. doivent très bien aider et servir les individus de notre genre qui essayent d'approfondir les magnifiques concepts du livre. Donc serait-il possible que chacun de nous se manifeste pour indiquer éventuellement quelle thématique nous pouvons essayer de débattre à tour de rôle, ou tous ensemble peu importe.

Amitiés Patrick M.

Les architectes sociaux font tout ce qui est en leur pouvoir et dans leur domaine pour réunir des individus assortis, afin de former sur terre des groupes de travail efficaces et agréables. De tels groupes se trouvent parfois réassociés sur les mondes des maisons pour continuer leurs fructueux services. Mais ces séraphins n’atteignent pas toujours leurs buts ; ils ne réussissent pas toujours à réunir ceux qui formeraient le groupe le plus idéal pour atteindre un objectif donné ou pour accomplir une tâche déterminée. Il leur faut alors utiliser les meilleurs matériaux disponibles

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre
(19/05/2020, 09:53)patrick morelli a écrit :
(16/05/2020, 08:16)Dominique a écrit : Hello,

*
Salut les amis.

Tout à fait d'accord, les architectes sociaux mentionnés dans le L. U. doivent très bien aider et servir les individus de notre genre qui essayent d'approfondir les magnifiques concepts du livre. Donc serait-il possible que chacun de nous se manifeste pour indiquer éventuellement quelle thématique nous pouvons essayer de débattre à tour de rôle, ou tous ensemble peu importe.

Amitiés Patrick M.

What do you want to do ?
Salut les amis
Suite aux architectes sociaux, faisons-nous partie, lecteurs du L. U. que nous sommes, d'un seul et même groupe de travail, ou bien au sein de ces lecteurs n'y a t'il pas une pluralité de points de vue différents qui méritent de se manifester ?
Dans tous les cas le livre d'Urantia nous précise que ce n'est l'uniformité qu'il nous faut chercher, mais la pluralité d'attitudes dans un but commun. Qu'en pensez vous ?
Amitiés Patrick M.New mail
Copy

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre
Bonsoir,

A quoi sert un forum ?

Ce doit être différent pour chacun, mais voici une réponse, amenée par une réflexion de Patrick :

(17/10/2020, 11:47)patrick morelli a écrit : je vois avec plaisir que tu connais parfaitement le L. U.

C'est très aimable à toi, mais je dois avouer que ce n'est pas vraiment le cas.

Je connais, à la longue, quelques passages de l'ouvrage, mais en fait c'est surtout, justement, grâce à ce forum, qui m'incite à faire des recherches afin de répondre aux intervenants.

D'ailleurs, à ce propos…

(16/10/2020, 19:30)jean a écrit : je compte sur des gars comme toi et Patrick pour développer les sujets

Merci de ta confiance, Jean, mais en retour je dois dire que j'ai quant à moi grand besoin de gars comme vous, afin de justifier et motiver mes interventions.

A part ça, à quoi sert ce forum ?

Vu sa faible activité, on pourrait penser que beaucoup pensent qu'il ne sert pas à grand-chose. Cependant :

(16/10/2020, 19:30)jean a écrit : ne te soucis pas de savoir si il y a beaucoup de lecteurs à nos discutions, l'important c'est de savoir que l'on sème quelque chose chez certain, quand bien même il sont peu.

A dire vrai, ce n'est pas le nombre de lecteurs qui m'inquiète. Lorsque l'on regarde le score des sujets orphelins, c'est à dire ne comportant qu'un seul message, on peut se faire une idée de la fréquentation, chaque personne n'ayant en principe ouvert ces sujets qu'une seule fois. Semaine après semaine, mois après mois, cela finit par faire des chiffres d'affichage conséquents, indiquant autant de lecteurs.

Non, le problème, c'est le manque de participants.

(17/10/2020, 11:47)patrick morelli a écrit : Quant au forum je ne peux pas saisir totalement la raison actuelle de son désintérêt.

Dans sa forme précédente, la désaffection était moins apparente, parce qu'il s'était remis à y avoir pas mal de publications. Mais en fait, c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt, car l'activité était en réalité surtout soutenue par un ou deux membres particulièrement prolixes.

L'un d'eux, Claude, qui parlait du L.U. sur tous les fronts d'internet, mais qui nous avait fait part de sérieux problèmes de santé, semble n'avoir reparu nulle part. Et il y avait surtout Samuel, l'homme qui postait plus vite que son ombre, mais qui a dû tomber sur les Dalton au détour d'un article du règlement. Par ailleurs, certaines balles ont du siffler aux oreilles d'André qui, se croyant visé, s'est retiré, alors qu'à mon avis il n'était pas du tout la cible. Il faut évoquer également Bonabo, un pilier de l'ancien forum, qui n'est pas non plus revenu, mais sans doute pas par désintérêt (ni, je pense, par réprobation).

(23/05/2020, 15:17)patrick morelli a écrit : Dans tous les cas le livre d'Urantia nous précise que ce n'est l'uniformité qu'il nous faut chercher, mais la pluralité d'attitudes dans un but commun. Qu'en pensez vous ?

Initialement (en 2014) c'est précisément pour faire entendre un autre son de cloche que je m'étais inscrit. Surtout pour des raisons éthiques. Par la suite, je me suis rendu compte que l'un des intérêts de ce forum était que, chacun connaissant bien une ou plusieurs parties du L.U., et s'étant moins penché sur d'autres aspects ; par ailleurs le Livre n'étant pas toujours très clair ; et enfin chaque membre étant animé de préoccupations spirituelles différentes, il pouvait donc être profitable de confronter les divers savoirs, interprétations, et démarches.

C'est un peu comme pour le fonctionnement du forum :

(16/10/2020, 19:30)jean a écrit : il serait plus sympa que chacun se nomme, c'est mon avis et le le partage

O.K.

Alors pour une fois, je vais signer mon message.

Mais à propos de savoir et du forum : j'ai remarqué, Jean, que tes messages se perdent dans ceux des autres, car ils sont happés par une fenêtre de citation. Je détaille la question dans un nouveau sujet, mais pour résumer : ce problème vient de l'utilisation du bouton « Répondre ».

Pour l'éviter : utilise donc plutôt (sans cliquer sur « Citer ») le bouton noir « Nouvelle Réponse », situé en haut et en bas du sujet.

Amicalement,

François
Répondre
Merci François

Je crois que je viens de comprendre, comme je l'ai dit précédemment je suis une bille en info.

A+ 

Jeam
Répondre
Salut les Amis.

Je vois qu'on se livre un peu, c'est tant mieux. Dans la série, à quoi sert un forum ?
Personnellement je peux évoquer le plaisir de parler en fait de Dieu, car malheureusement, le forum est un des seuls moyens dont je dispose, avec éventuellement mes cours sur U. B. I. S., d'échanger en ce moment mes points de vue sur notre Créateur, et j'avoue que cela me passionne. De plus, le L. U. est pour moi une mine inépuisable d'inspiration et de curiosité spirituelle.
Cela me permet également, et c'est loin d'être négligeable, d'accepter des points de vue assez différents des miens.

Comme dit Jean, A+.

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre
(19/10/2020, 19:34)Bonjour ,En cette nouvelle année je souhaitais souffler de nouveau sur les braises de ce forum, toujours en renaissance.Je n’ai pas de sujet particulier à relever sûr l’instant.Mais je me demandais si dans l’agora athénienne, un philosophe venait pour se dire : « Mais qu’est ce que je fais là ? »Un autre aurait pu relever que c’est bien toute la question de l’existence qui se pose ainsi.Être ou ne pas être dans un forum, et pour faire quoi ?Nous devrions bien y trouver des réponses !Evidemment si chacun pense qu’il sait, alors les échanges sont inutiles.mais cela serait dommage.bonne nouvelle année 2021 à tous et toutes, pleine de curiosités, de questionnement, et pas forcément de réponses.dominique patrick morelli a écrit : Salut les Amis.

Je vois qu'on se livre un peu, c'est tant mieux. Dans la série, à quoi sert un forum ?
Personnellement je peux évoquer le plaisir de parler en fait de Dieu, car malheureusement, le forum est un des seuls moyens dont je dispose, avec éventuellement mes cours sur U. B. I. S., d'échanger en ce moment mes points de vue sur notre Créateur, et j'avoue que cela me passionne. De plus, le L. U. est pour moi une mine inépuisable d'inspiration et de curiosité spirituelle.
Cela me permet également, et c'est loin d'être négligeable, d'accepter des points de vue assez différents des miens.

Comme dit Jean, A+.

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)