Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
POURQUOI PAS ?
Chers Urantiens...bonjour!

Depuis plusieurs mois, on reçoit par l'intermédiaire de mail, différentes infos ou échanges entre lecteurs ( coronavirus, alimentation, soins,conseils, etc...)
Cela démontre que parmi les lecteurs il y a des personnes qui souhaitent communiquer avec d'autres lecteurs sur des sujets divers.
Personnellement je trouve ça bien. Puisque nous avons une base commune, le LU , donc une "certaine conscience" de ce qui nous entoure!
Mais parfois, on peut comprendre que cela puisse "agacer" certains! Tout mélanger ( Ajusteurs...graines de pamplemousse....vitamines xwy avec les archanges!)  Ange Bref....
....Alors pourquoi ne pas créer un espace dédié " aux bonnes idées...aux bons produits...aux recommandations diverses...aux échanges....à des entraides...aux conseils avisés, etc" ?
Cela se fait beaucoup dans des communautés diverses ( dans le bio, les routards, les écolos......) et même chez les "francs-maçons" [Image: 1f60e] rires!
Je ne crois pas que cela perturbera le forum classique. Mais au contraire ce serait une bonne occasion de DYNAMISER" l'association! La rendre plus vivante et donner l'envie à ceux de l’extérieur de s’intéresser à l'univers du LU grâce à une certaine étique parmi les lecteurs du LU.
Ce pourrait être une étape au projet de création d'un centre urantien!

Qu'en pensez vous?

Erick
Répondre
Salut toutiquanti

Je suis en train de me poser des questions depuis un certain moment sur le lieu où se trouve les egos matériels vierge avant de s'incarner, sont-ils encore dans le Suprême (comme dans un océan où ils ne sont pas encore différenciés, comme les gouttes d'eau de l'océan) ?

A développer, ou peut-être la réponse se trouve dans le LU, et je ne l'ai pas vu ?

Tchò

Jean

Problème d'écriture

[size=3]Salut toutiquanti

Je suis en train de me poser des questions depuis un certain moment sur le lieu où se trouve les egos matériels vierge avant de s'incarner, sont-ils encore dans le Suprême (comme dans un océan où ils ne sont pas encore différenciés, comme les gouttes d'eau de l'océan) ?

A développer, ou peut-être la réponse se trouve dans le LU, et je ne l'ai pas vu ?

Tchò
[/size]

Jean
Répondre
Salut

je crois que maintenant c'est la bonne version (je suis une bille sur un ordi)

Je suis en train de me poser des questions depuis un certain moment sur le lieu où se trouve les egos matériels vierge avant de s'incarner,
font-ils encore partie du Suprême (comme des goutes d'eau dans un océan qui ne sont pas diddérenciés) ?

Jean
Répondre
(04/07/2020, 10:20)jean a écrit : Salut

Je suis en train de me poser des questions depuis un certain moment sur le lieu où se trouve les egos matériels vierge avant de s'incarner,
font-ils encore partie du Suprême (comme des goutes d'eau dans un océan qui ne sont pas diddérenciés) ?

Jean
Salut

Reste à définir ce que tu appelles "ego matériel vierge", est-ce les individualités de chaque mortel avant qu'elles soient manifestées ?
Si c'est le cas, ta métaphore des gouttes d'eau dans un océan avant qu'elles soient différenciées peut effectivement se concevoir comme l'ultimité de l'Être Suprême non encore manifestée.

Patrick.

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre
patrick morelli a écrit :
jean a écrit :Salut

Jean
Salut

Reste à définir ce que tu appelles "ego matériel vierge", est-ce les individualités de chaque mortel avant qu'elles soient manifestées ?
Si c'est le cas, ta métaphore des gouttes d'eau dans un océan avant qu'elles soient différenciées peut effectivement se concevoir comme l'ultimité de l'Être Suprême non encore manifestée.

Patrick.

What do you want to do ?
New mail
Copy

Oui, c'est à ça que je pensais. Une partie de nous existait, sans la personnalité, sans l'âme, sans l'ajusteur, un peut comme quand un mortel ne survit pas, il est disloqué, mais les parties constituantes de son identité continuent d'existés séparément, la personnalité retourne au suprême ainsi qu'une partie de l'âme, l'ajusteur conserve une autre partie, l'ego matériel lui retourne je ne sais pas où (peut-être dans ce fameux océan, pourquoi pas, il refait partie du tout).
Car pour moi rien ne disparaît définitivement, tout se transforme,je pense aux étoiles qui explosent et revivent d'une autre façon (elles servent de nouveau support à la formation de nouveaux soleil).
C'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

Jean
Répondre
(05/07/2020, 10:31)jean a écrit :
patrick morelli a écrit :
jean a écrit :Salut

Jean
Salut

Patrick.

What do you want to do ?
New mail
Copy

Oui, c'est à ça que je pensais. Une partie de nous existait, sans la personnalité, sans l'âme, sans l'ajusteur, un peut comme quand un mortel ne survit pas, il est disloqué, mais les parties constituantes de son identité continuent d'existés séparément, la personnalité retourne au suprême ainsi qu'une partie de l'âme, l'ajusteur conserve une autre partie, l'ego matériel lui retourne je ne sais pas où (peut-être dans ce fameux océan, pourquoi pas, il refait partie du tout).
Car pour moi rien ne disparaît définitivement, tout se transforme,je pense aux étoiles qui explosent et revivent d'une autre façon (elles servent de nouveau support à la formation de nouveaux soleil).
C'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

Jean

Cela vaut d'autant mieux mon cher Jean, que le L. U. précise que la plus petite partie d'un atome ou d'un ultimaton ne peut exister sans la volonté du Père Universel. Dans le processus de divergence convergence, cher à Bill Sadler, tout démarre et est créé, même d'une manière virtuelle, par la volonté de la Source Centre Première et y retourne immanquablement après transformation.

Patrick.

What do you want to do ?
New mail
Copy
Répondre
Merci Patrick de confirmer mes convictions, je suis plus dans la recherche du "JE SUIS" en ce moment, c'est passionnant et le sujet est vaste.

Jean
Répondre
(05/07/2020, 16:57)jean a écrit : Merci Patrick de confirmer mes convictions, je suis plus dans la recherche du "JE SUIS" en ce moment, c'est passionnant et le sujet est vaste.

Jean

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour Jean.

Vaste sujet que le "JE SUIS", bon courage.

Patrick.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)