Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Père est présente dans chaque etre humain
#1
Le livre d'Urantia décrit en détail les fragments de Dieu dans l'homme - presque 100 pages..

Le livre dit que l'ajusteur de pensée est le Père de l’âme

Définition de l’âme dans l'introduction du livre d'Urantia:

(0.0) 0:5.10 4. L’âme. L’âme de l’homme est une acquisition expérientielle. À mesure qu’une créature mortelle choisit de “ faire la volonté du Père qui est aux cieux ”, l’esprit qui l’habite devient le père d’une nouvelle réalité dans l’expérience humaine. Le mental mortel et matériel est la mère de cette même réalité émergente. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle – elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis.

Les grands sites:

http://www.urantia.fr/3-l-histoire-d-ura...-de-pensee

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur...-de-pensee

https://bigbluebook.org/fr/107/2/
Répondre
#2
Bonjour, frères.
L'Ajusteur vient habiter le mental de l'individu.Mais le mental est à la source du corps matériel.
Donc l'Ajusteur vient au moi mortel en totalité.
Mais comment vient-il?
Il vient en partant du niveau infini, traverse les niveaux d'absoluité et d'ultimité, pour arriver sur le niveau de suprématie, et est présent en l'individu comme Suprême, endossant le rôle du Père et du Suprême.
Ressentir la présence intérieure de Dieu est ressentir cette descente au travers de la réalité jusqu'à la plus humble.
Unité dans l'esprit.
Jacques
Répondre
#3
Bonjour,

Quel est le sens de notre vie ?

  Hier je m’interrogeais sur notre tendance à zapper cette question existentielle, car nous pouvons être tentés de croire que nous avons trouvé LA réponse définitive après avoir découvert les Fascicules, ou plus simplement la FOI, comme clé unique de notre réalisation.

Mais si je prends cette question (quel est le sens de notre vie  ?) et que je l’interprète comme Dans quelle direction dois-je me diriger
Alors c’est une question que je me dois de me poser régulièrement, comme si j’étais toujours en quête,pour répondre à des instructions supérieures pour répondre à ma prédestination. Pour évoluer.

S’élever c’est changer par étapes, non ?

Bon, c’était juste ma réflexion du jour qui s’appuie aussi sur l’extrait ci-dessous, et bien sûr ma propre intuition.

Donc : Quel est  le sens de notre vie ? (À lire pour soi-même et pas dans une généralité  Sourire)


Citation :110:2.1

Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu’elles ont été déterminées et préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la validité a été confirmée par l’Ajusteur Personnalisé d’Urantia. Ils commencent donc à travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n’est obligé d’accepter ce plan. Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n’est pas ordonné d’avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d’effectuer les changements mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils cherchent ainsi à gagner plus d’influence sur l’orientation de votre personnalité. Mais, en aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n’influencent
Répondre
#4
Tout le monde parle de la communication avec L'Ajusteur de pensée.

Je crois plutôt qu'il faut être à l’écoute de l'Ajusteur - Il est ambassadeur du Père et il travail pour notre survie.  

Sur le site de l'association Urantia international on trouve des Mantras de méditation pour l’harmonisation avec l’Ajusteur (Suggestions d’un Messager Solitaire)

Ex. Trois mantras  ( il y a une vingtaine)

* Je vais éviter tous les poisons physiques pour maintenir un état électrochimique équilibré pour la communion de l’Esprit.   

* J’éviterai tous les poisons mentaux tels que la peur, l’anxiété, la colère, l’envie, la jalousie, la suspicion et l’intolérance — et je chercherai une aide spirituelle chaque fois que de telles pensées se présenteront.

* Je permets à l’Esprit Divin de me montrer le vrai motif, le but final et le but éternel de la lutte de ma vie. Je lui permets de mener le bon combat avec moi et pour moi.


Pas facile tout ça.....

https://urantia-association.org/2020/man...r/?lang=fr



Les Ajusteurs sont la volonté de Dieu… [Fascicule 108:4. 2, page 1190.3]
Répondre
#5
What do you want to do ?
New mail
Copy
Salut Tor.

Je ne pense pas qu'il nous soit possible de véritablement écouter notre Ajusteur de Pensée. Le L. U. précise à mainte reprises la difficulté des mortels que nous sommes à communiquer avec leur Ajusteur. Personnellement j'ai l'impression qu'il est plus facile d'être certain qu'il nous écoute attentivement lorsque nous lui parlons avec sincérité, avec plus de sincérité et toujours de la sincérité, suivant la formule consacrée du L. U. Quand nous pouvons être dans de telles dispositions, si notre questionnement concerne notre paix spirituelle, les réponses que notre Ajusteur peut nous donner, nous viennent à l'esprit comme des idées d'une évidence que nous n'avions pas encore perçue, concernant ce sujet précis, et dans ce genre de situation, nous savons sans chercher à comprendre pourquoi, que c'est la réponse que nous cherchions.

Patrick M.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)