Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Mystère
#3
(31/10/2020, 18:42)patrick morelli a écrit : Salut François.

Ton intervention est fort instructive sur le fait que personne apparemment connait la destination finale de toute cette création, la notre et de la révélation qu'est le L. U.

Ce merveilleux livre, car pour moi il l'est, donne l'immense possibilité dans ses 2097 pages de servir de support, aussi bien aux détracteurs de cette révélation qu'à ceux, qui croient dur comme fer, que c'est une partie de la véritable création, ce qui à mon sens, laisse supposer au contrario de beaucoup de courants religieux, que l'esprit de tolérance du L. U. est une qualité rare.

Pour le conseiller Divin, qui d'après toi, d'une manière péremptoire affirme "savoir de quoi il parle" t'avait déjà, il y a un ou deux ans, sur ce forum choqué, pour ma part je lui accorde l'accent de la sincérité, car ayant rencontré personnellement le Père Universel, et étant une personnalité post existentielle, il admet modestement ne pas comprendre le motivations profondes d'une telle Infinité.

Une des raisons pour lesquelles nous existons est bien explicitée fascicule 108-0-2 (p 1185-2), ce n'est certes pas l'explication finale que tu réclames, mais elle est je l'estime pleine de bon sens :

"Dieu ne peut mal faire, il est infaillible. Dieu ne peut connaitre expérientiellement ce qu'il n'a jamais expérimenté personnellement ; la pré connaissance de Dieu est existentielle. C'est pourquoi  l'esprit du Père descend du Paradis pour participer avec les mortels finis à toute expérience de bonne foi dans la carrière ascendante, c'est seulement par cette méthode que le Dieu existentiel pouvait devenir en vérité et en fait le Père expérientiel de l'homme".

Autrement dit, avant la création du fini, le Père Universel n'avait jamais expérimenté toutes les possibilités expérientielles que la création offre dans sa dimension en tant qu'actuel, mais par contre potentiellement cela existait déjà.

Cela permet certainement à notre Créateur d'avoir le moyen de manifester d'une manière expérientielle l'amour qu'il porte à sa création , et qui plus est de doter chacune de ses individualités d'une personnalité unique qui comporte un libre arbitre qui leur permettra d'accepter ou de refuser cet amour universel.

Quant à la question à poser au Créateur, "pourquoi faire tout cela ?", je ne peux guère trouver d'autres raisons que "Pour son plaisir".

What do you want to do ?
New mail
Copy
Je pense aussi que l'intelligence créative ou Dieu crée pour le plaisir et avec beaucoup d'humour.
Peut-être aussi pour se sentir moins seul ? Grand sourire
En tout cas, Il nous a créés, nous avons la chance et le privilège d'exister, nous sommes conscients d'avoir une conscience et nous sommes conscients de Sa création.
Il semble que venant du Créateur, il y a un Amour et un don de soi qui se désapproprie de tout.
Un livre tel que le Livre d'Urantia nous ouvre de nouvelles voies de réflexion et répond à des questions qui étaient jusqu'à présent sans réponses cohérentes et qui sont beaucoup plus en phase avec les découvertes scientifiques de notre temps.
Bien sûr, pour la plupart, ce sont des réponses que nous ne pouvons accepter qu'à la lumière de notre intuition.
Dieu nous attend et ne peut se réaliser sans nous.
C'est ainsi que je le vois personnellement.
Amitiés.
Samuel.H
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Grand Mystère - par Lecoeur - 27/10/2020, 17:58
RE: Le Grand Mystère - par patrick morelli - 31/10/2020, 18:42
RE: Le Grand Mystère - par Samuel.H - 22/11/2020, 14:23
RE: Le Grand Mystère - par Lecoeur - 05/12/2020, 20:10
RE: Le Grand Mystère - par Samuel.H - 06/12/2020, 07:33
RE: Le Grand Mystère - par patrick morelli - 08/12/2020, 10:26
RE: Le Grand Mystère - par Samuel.H - 08/12/2020, 13:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)