Forum livre d'Urantia - Forum livre d'Urantia - Forum http://forum.urantia.fr/ Tue, 21 Aug 2018 23:31:52 +0200 Kunena 1.6 http://forum.urantia.fr/components/com_kunena/template/default/images/icons/rss.png Forum livre d'Urantia - Forum http://forum.urantia.fr/ en-gb Sujet: L'UNIVERS SERAIT IL MISOGYNE? - par: erick http://forum.urantia.fr/index.php/17-le-livre-d-urantia-un-tremplin-pour-la-foi-en-dieu/3294-l-univers-serait-il-misogyne?limit=6&start=6#3294 http://forum.urantia.fr/index.php/17-le-livre-d-urantia-un-tremplin-pour-la-foi-en-dieu/3294-l-univers-serait-il-misogyne?limit=6&start=6#3294

Bonjour chers Lecteurs,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis toujours, en tant que lecteur du LU depuis... , je me suis demandé si l'Univers ne serait pas un peu misogyne!
Pourquoi?
Reprenons pèle mêle quelques noms, quelques hauts dignitaires ou personnages qui ont fait l'histoire de Nébadon, de notre système, de notre planète. Avez vous, immédiatement, en tête des personnages féminins? Allez, allez cherchez un peu...
Et bien il y en a pas des tonnes!
Ok on songe en premier lieu à notre "esprit mère" la Divine Ministre. Qu'on peut qualifier de "féminin". Mais encore?
Je fais grâce à nos chers exégètes de nous reproduire des personnalités extraites du LU, mais si peu connues de la grande majorité, ce qui n'enlève pas leur importance ( ouf!).
On peut songer à Eve, mais hors mis le fait que sans Eve, Adam serait vraisemblablement hermaphrodite , et bien le féminin ne court pas les rues, ou plutôt les pages du LU!
Jesus, Machiventa, Caligastia, Satan, Lucifer, etc...etc...sont donnés comme le masculin de l'histoire!
Et croyez moi , il y en a beaucoup, beaucoup, d'autres! Depuis quelques décennies que j'arpente le LU, je suis fasciné de constater ce manque de PARITÉ entre le masculin et le féminin!
Y a t il une raison? Sans doute. A chacun d'interpréter la sienne.

Quelqu'un a dit: " les fascicules nous apprennent que les différentes attitudes, de sentiments et de réactions persistent à tout jamais.
L'origine mâles et femelles démontrera éternellement des qualités caractéristiques non sexuelles de mâles et de femelles au sein du Corps de la finalité. Nous nous intriguerons mutuellement. Nous penserons un peu différemment. mais nous aurons la même puissance mentale et spirituelle."

Erick.
Ancien lecteur non assujetti aux "femen" ]]>
Le livre d'Urantia un tremplin pour la foi en Dieu Fri, 10 Aug 2018 20:02:42 +0200
Sujet: A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7 - par: Lucas http://forum.urantia.fr/index.php/9-actualites-du-mouvement-urantien/3277-a-propos-du-chapitre-sur-l-education-f-806-7#3277 http://forum.urantia.fr/index.php/9-actualites-du-mouvement-urantien/3277-a-propos-du-chapitre-sur-l-education-f-806-7#3277 le Livre d'Urantia nous a éclairé sur la valeur importante de l'éducation :

(71.0) 71:7.1 Un État durable est fondé sur la culture, dominé par des idéaux et motivé par le service. Le but de l’éducation devrait consister à acquérir de l’habileté, rechercher la sagesse, réaliser son individualité et atteindre les valeurs spirituelles.

(71.0) 71:7.4 L’éducation est récemment sortie de l’emprise du clergé pour passer sous celle des hommes de loi et des hommes d’affaires. En fin de compte, elle devra être confiée aux philosophes et aux savants. Il faut que les éducateurs soient des êtres libres, de vrais meneurs d’hommes, afin que la philosophie, la recherche de la sagesse, puisse devenir la principale visée de l’éducation.


Suite à des recherches approfondies sur l'histoire de l'orient, mon frère a écrit un livre qu'il considère vraiment important pour réconcilier les voies différentes du bouddhisme et du christianisme et les antagonismes historiques (su'il connait beaucoup mieux que moi en tant qu'historien ) que ces religions ont connu dans le passé, en expliquant et démontrant les origines du Mahayana par le christianisme et la parenté de ces deux religions.

Un des aspects de l'évolution de l'État est :
(71.0) 71:8.14 12."La tendance, dans le monde entier, à rechercher la sagesse – l’exaltation de la philosophie. "
Je publie ci-dessous une video d'une interview de l'auteur, François-Marie Périer, pour inviter à une réflexion philosophique sur les thèmes de la culture, l'éducation religieuses et l'histoire :

]]>
Actualités du mouvement Urantien Mon, 30 Jul 2018 19:57:18 +0200