Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #5138

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Depuis quelques années, je me suis lié d’amitié avec un médecin généraliste qui est passionné d’étude de religion comparée et de philosophie.
Il n'y a pas très longtemps nous somme allée passer une petite soirée dans un café philo de l’île.
Après avoir pris plusieurs fois la parole dans les partages, un monsieur est venu me voir pour me demander qu'elle était ma religion et d’où je tenais mes analyses dans le partage.
Je lui ai répondu que j’étais très attaché à l'enseignement de Jésus et que le livre qui retiens mon attention depuis quelques années s’appelle ; « le livre d’Urantia ».
Il m'a répondu ; ah oui ! J’en ai entendu parler, c’est une nouvelle religion d’intellectuels, ils n’ont pas d’église, tout se passe sur Internet.
Sa réponse ma tellement marquer que ce soir-là j’en ai mal dormis et je me suis dit que c’est quand même dommage d’en avoir cette image-là.
Ce n’est pas la première fois que dans ce genre de rencontres et conférences spirituelle, je m’aperçois que la grande majorité des personnes présentent ont entendues parler du livre d’Urantia, mais, soi ils en ont entendues parler de façon négative ou alors ils en ont une image totalement erronée (Ce qui bien entendu n’encourage pas les gens à lire le livre d'Urantia).
Je pense que dans ce domaine, il y aurait un gros travail de juste information à donner dans ce genre de rencontres et conférences gratuites.
C'est aussi dans ce genre de rencontre que se retrouve les chercheurs et chercheuses de vérité susceptible d'être touché par un livre comme le LU.
Amitiés.
Samuel.H

Note ; Merci André, ma connexion sur le forum fonctionne à nouveaux.
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 1 semaine, 6 jours par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 4 jours #5140

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Pour ceux et celles qui maîtrisent l’anglais oral et qui veulent faire connaissance avec d’autres étudiants du livre d’Urantia dans le monde.
Amitiés.
Samuel. H

Note ; hiers, ma fille de dix-huit ans m’a dit une chose qui m’a fait bien rire ; « Dans les années 80 les gens communiquaient entre eux en parlant, ce n'est pas comme aujourd'hui où ont se texte ! »
__________________________________________________________________________________
Friends
Two days ago I received an invitation to participate in a Urantia group cafe meeting for Urantia readers. You may know many of the participants. Yesterday, there were over 30 in attendance. Meetings last for an hour and a half, and meets daily at different times. Here are some of the specifics from the initial email invitation:
UUI Cafe
A place to find other Urantians with a passion for God and a love for people and uplifting conversation.
Go to: zoom.us/j/4634658244
Cafe Hours:
Mondays • 8:00-9:30am Mountain time / 7am PDT/ 9am CDT/ 10am EDT
Tuesdays • 11:00am-12:30pm Mountain time / 10am PDT/ 12noon CDT/ 1pm EDT
Wednesdays • 2:00-3:30pm Mountain time / 1pm PDT/ 3pm CDT/ 4pm EDT
Thursdays • 5:00-6:30pm Mountain time / 4pm PDT/ 6pm CDT/ 7pm EDT
Fridays • 8:00-9:30pm Mountain time / 7pm PDT/ 9pm CDT/ 10pm EDT
Saturdays • 2:00-3:30pm Mountain time / 1pm PDT/ 3pm CDT/ 4pm EDT
There's no need to sign up for anything. Just drop by! No preparation is needed. This is an experiment. We will modify the schedule as needed to correspond with the demand and people's schedules, but will always notify everyone of the change by advance email. We really don’t know what the response will be or if this will really meet a need in the Urantian community but we’re going to give it a try and see what happens.
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
Dernière édition: il y a 1 semaine, 4 jours par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 3 jours #5141

• tor
  • Platinum Boarder
Le corps de réserve de la destiné et le Corona virus

Le livre d’Urantia nous révèle l’existence d’un corps de réservé de la destinée qui peut intervenir en cas de catastrophes/difficultés plantaires,

Croyez vous que certains membres de ce corps peuvent sortir de l’ombre pour aider l’humanité de sortir de la crise sanitaire actuelle ?

Le corps de réserve de la destinée a plusieurs sous groupes : politique/scientifique/religieux etc

Fascicule 114 Le gouvernement planétaire des séraphins.
bigbluebook.org/fr/114/7/

Les douze groupes urantiens de réservistes de la destinée se composent d’habitants mortels de la sphère, qui ont été formés pour occuper de nombreuses positions clefs sur terre et sont maintenus prêts à agir en cas d’urgence planétaire. L’ensemble de ces corps comprend présentement 962 personnes. Le corps le plus restreint en compte 41 et le plus nombreux 172. À l’exception de moins d’une vingtaine de personnalités de contact, les membres de ce groupe unique n’ont aucunement conscience d’avoir été préparés pour agir éventuellement dans certaines crises planétaires.

Ces réservistes mortels sont choisis par les corps auxquels ils sont respectivement attachés ; ils sont également entrainés et préparés dans leur mental profond par la technique conjuguée du ministère de l’Ajusteur de Pensée et du gardien séraphique. Bien souvent, de nombreuses autres personnalités célestes participent à cet entrainement inconscient ; et dans toute cette préparation spéciale, les médians rendent des services précieux et indispensables.

Quelque liens

www.urantia.org/fr/les-discussions-de-bi...serve-de-la-destinee

reservistes.urantia.ovh/

Vidéo :

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 3 jours #5142

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Je pense que oui, ils et elles se trouvent entre autres dans les domaines scientifiques (Physique, Sciences de la terre et de l'univers, Chimie, Biologie, médecine et santé).
Il y en a aussi dans le domaine philosophique, religieux, politique, écologique, sociale…
Tout dépend par ce que tu entends sortir de l'ombre.
Peut-être entre autres, Nicolas Hulot et Hubert Reeves ? (Sourire)
Quoiqu’il en soit, je pense que ce sont des êtres très très exceptionnels.
Après, il n’y a pas forcément besoin d’en faire partie pour intervenir en cas de catastrophe/difficultés et reconstruction plantaires, dans l’entraide, l’action sociale et l'humanitaire (par exemple).

Comme disait un autre grand sage de nos temps moderne que je suis en train de lire ;

Peut-on avoir part à la vie de Dieu sans participer, au même degré, à Son action ?

Non, sans aucun doute, et tout être a sa part d’influence, ou joue quelque rayon de la causalité divine, en vue des fins suprêmes de l’univers auxquelles toute action doit concourir.
La bonté de Dieu les résume toutes, en ouvrant à toute créature les richesses inépuisables de Son cœur.

Qui pourra limiter l’effusion de ces trésors, quand l’amour infini est la seule mesure du don ?

Merci Tor.
Samuel.H

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 3 jours #5143

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
samuel écrit:
Je pense que oui, ils et elles se trouvent entre autres dans les domaines scientifiques (Physique, Sciences de la terre et de l'univers, Chimie, Biologie, médecine et santé).
Il y en a aussi dans le domaine philosophique, religieux, politique, écologique, sociale…
Tout dépend par ce que tu entends sortir de l'ombre.
Peut-être entre autres, Nicolas Hulot et Hubert Reeves ? (Sourire)
Quoiqu’il en soit, je pense que ce sont des êtres très très exceptionnels.
Après, il n’y a pas forcément besoin d’en faire partie pour intervenir en cas de catastrophe/difficultés et reconstruction plantaires, dans l’entraide, l’action sociale et l'humanitaire (par exemple).

Comme disait un autre grand sage de nos temps moderne que je suis en train de lire ;

Peut-on avoir part à la vie de Dieu sans participer, au même degré, à Son action ?

Non, sans aucun doute, et tout être a sa part d’influence, ou joue quelque rayon de la causalité divine, en vue des fins suprêmes de l’univers auxquelles toute action doit concourir.
La bonté de Dieu les résume toutes, en ouvrant à toute créature les richesses inépuisables de Son cœur.

Qui pourra limiter l’effusion de ces trésors, quand l’amour infini est la seule mesure du don ?

Merci Tor.
Samuel.H

Vous m’excuserez l’expression familière, mais je pense qu’il faut commencer très sérieusement à se préparer à « se sortir les doigts du cul » !
À commencer par moi-même. (Sourire)

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 1 jour #5144

• gpmauroy
  • Fresh Boarder
Je soupçonne qu'ils sont plus actifs à préparer l'après crise afin de contribuer à maximiser les bénéfices que cette situation peut apporter en terme de stimulation à prendre conscience et rediriger le monde sur des bases un peu plus saines (ou un peu moins viciées), plus que la gestion de la crise elle même -- je dirais simplement que j'observe beaucoup d'absurdités dans la gestion de la crise, donc à mon avis cette gestion n'est certainement pas entre les mains de réservistes, pas plus que la gestion de notre monde à ce jour pour en arriver où on en est.

Alors pour me mouiller un peu plus, si vous voulez des exemples concrets de réservistes potentiels à mon sens, je mentionnerais:

1. Nelson Mandela
  2. Mère Thérésa
  3. Abbé Pierre
  4. Jimmy Carter
  5. Amma
  6. Thierry Casasnovas -- n'en déplaise à certains que je ne nommerai pas ici en public!

Ces 2 derniers sont nos contemporains qui se bougent de manières très concrètes et complémentaires: Amma qui montre le chemin de l'Amour inconditionnel avec la touche englobante féminine, Thierry Casasnovas avec la touche plus masculine qui cherche à construire un monde nouveau, beaucoup de blah blah pour motiver et enseigner et tout autant d'actions pratiques -- pour ce dernier, voir par exemple "Coronavirus : Le temps du soin et de la solidarité (Live du Nouveau Monde du 28/03/20)".

Et comme le dit si bien Samuel, tout le monde peut contribuer à sa manière, réserviste ou pas.
En mes termes, on s'en fout d'être réserviste ou pas, l'important est de se bouger du mieux qu'on peut!

Alors nous les lecteurs du livre d'Urantia, quelles sont nos contributions au monde et ses difficultés?
Et plus spécifiquement nous les francophones, qu'est-ce qu'on fait? Que pourrait-on faire de plus que ce qu'on fait aujourd'hui?
Chacun dans son coin à faire ce qu'il peut ou voudrions nous tenter des actions synergiques concrètes?

Alors cela m'inspire la prière de groupe suivante:
Notre Père céleste, guide nous, personnellement et collectivement en collaboration, pour nourrir et développer nos fois personnelles, pour trouver les formes de service qui sont les plus adéquates considérant toutes les circonstances!
Que nous arrivions à nous brancher à la mise en application de la sagesse divine au mieux de nos capacités afin de contribuer au maximum de bien sur notre planète -- maximum de vérité, beauté, et bonté, maximum de communion divine, maximum de service cosmique, maximum de qualité d'âmes, que nos âmes se développent au maximum de valeur expérientielle dans nos contributions au développement du Dieu d'expérience, notre coordinateur Suprême!

Amitiés fraternelles,

Gilles
Gilles
Temps de génération de la page: 1.40 secondes