Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #5129

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
samuel écrit:
Le monde s’ouvre à nous les amis(es) ! Fini les barrières de la langue !
Nous allons pouvoir communiquer avec des amis(es) du monde entier grâce à une application de visioconférence avec traduction instantanée !
Ça va changer beaucoup de choses, surtout dans la fraternité Urantia !
QUELLE ÉPOQUE INCROYABLE !!!

CES 2019 : Alibaba propose un traducteur vocal instantané
Le géant chinois de l'e-commerce a présenté mercredi une application de visioconférence avec traduction instantanée. Un créneau qui fait l'objet d'une vive concurrence.

« Faciliter le Business où qu'il soit », c'est la devise du groupe chinois Alibaba. Pour ce faire, encore faut-il s'entendre, ce qui suppose à un moment de parler la même langue. C'est pourquoi le leader mondial du commerce en ligne a présenté mercredi, au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, une application de visioconférence avec une traduction instantanée qui s'affiche en sous-titres sur les écrans.
« La technologie semble assez aboutie puisque je n'ai repéré presque aucune erreur de compréhension lorsque je m'exprimais. Mon interlocuteur parlait chinois, tandis que je m'exprimais en anglais. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres langues prises en charge », a témoigné Omar Belkaab, journaliste à FrAndroid. La performance a bluffé l'économiste Nicolas Bouzou.
Ce traducteur vocal en temps réel, qui repose sur un module de traduction automatique neuronale (Neural Machine Translation ou NMT), devrait être déployé sous trois mois sur la plateforme Alibaba.com.

www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/ces...al-instantane-347630

Pour un peu revenir sur le sujet ci-dessus, il y a un peu plus de vingt ans qu’Internet nous permet de communiquer et de partager « par écrit » sur des forums de discussions et les réseaux sociaux.
Il semble tout de même que dans ce domaine nous soyons à l’approche d’une nouvelle ère où le partage par écrit commence à être démodé.
Pour moi, l’avenir est dans la communication orale en visioconférence instantanée et je crois que c’est l’avenir des forums comme le nôtre et aussi des groupes d’étude du livre d’Urantia d’un futur très proche.
Ça va nous permettre de mieux communiquer, d’apprendre à mieux nous connaître et ainsi tisser des liens fraternels d’amitiés plus vivant sur toute la surface de la Terre.
Dalleurs, cela a déjà commencé dans certains petits cercles fermer (pour ne pas dire confinés par affinités intellectuelles ou de classes sociales et parfois, dans certains cas, cela peu être discriminatoire, anti-fraternel et spirituel).

Note ; pour quelqu’un qui allait se désinscrire, j’ai encore beaucoup de choses à partager !
On ne peut pas aller contre sa nature d’être.
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 2 jours par samuel.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #5130

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Hey ! Samuel,

Je me lance ...

... et pas forcement dans nos frères et sœurs spirituelles ?
« Quand les lecteurs étudient le Livre d’Urantia avec d’autres et discutent ensemble sur les sujets présentés dans le livre, ils rehaussent leur compréhension de ces sujets en présentant une variété de points de vue. »
www.urantia.org/fr/contacter-des-lecteurs

28:4:10 (309.4) Mais, pour déduire la volonté de l’un des Dieux à partir de la connaissance des deux autres, les Anciens des Jours doivent agir tous trois ensemble ; à deux seulement, ils ne pourraient aboutir à la réponse.
Peut-être aussi une forme très subtile de l’orgueil qui voudrait que l’on soit à tout prix compris des autres.
Samuel, je bonifierais ce que tu viens d’écrire en disant ... ....que d’être compris des autres ... oui et ...
161:2:5 (1785.5) Il reconnait vite et généreusement la présence de la foi ou de toute autre grâce chez ses contemporains.
ÊTRE RECONNU

... combien de fois sur les forums de LU, j’ai écrit un texte, souvent ça m’as pris du temps pour le faire et je n’ai pas été acknowledgé/reconnu .... souvent ignoré. Il me faut précisé que cela arrive + souvent sur le forum anglais que français.
... j’étais triste de voir qu’on ne faisait aucun cas de mon intervention et très souvent aussi dans le monde autour de moi ... « être à l’écoute » de ce que je verbalise ou écrit, le 3/4 du temps, cela est ignoré.
... j’ai appris à ne pas m’en formaliser et considère que ce qui ne me tue pas, me rend + attentif.
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par andre.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #5131

• morelli
  • Gold Boarder
Salut André.

Effectivement les derniers mots de ton intervention, "pas être reconnu, souvent ignoré" sont judicieux, c'est en partie une évidence pour moi aussi, la reconnaissance n'est peut-être pas une motivation première, quoi que en essayant d'être totalement honnête, je ne peux pas l'exclure entièrement.
Les réactions que tu évoques sont certainement à imputer à notre façon personnelle de manquer de pédagogie, tout au moins en ce qui me concerne, et non pas la réaction des autres membres du forum. Le pôle d'intérêt est certainement très large concernant l'étude du L. U., car en premier lieu la vocation de ce forum s'adresse à l'essai de compréhension de cette magnifique révélation, l'ouverture sur d'autres sujets est également souhaitable, mais doit cependant rester dans la périphérie de nos discours.
Donc si j'essaye d'analyser avec sincérité ce qui me pousse malgré cela à écrire sur le forum, je dirai que c'est un faisceau de raisons, la reconnaissance du travail de mon ami Tor en fait partie, car j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a mis en oeuvre avec ce forum. Ensuite le besoin impérieux d'échanger mes idées sur notre L. U. avec d'autres point de vue, car je me souviens d'un lecteur qui a disparu il y a une vingtaine d'années, brillant, grand penseur, qui souffrait seulement de manque d'échanges intellectuels et spirituels avec d'autres chercheurs de vérité. Cela le laissait seul face à ses raisonnements et lorsque comme tout mortel il s'égarait, ne bénéficiait pas d'un jugement judicieux différent du sien afin chose indispensable de se recadrer.
Bref l'échange est indispensable, mais pour cela il faut que nous nous écoutions et également que nous soyons modérés dans nos interventions.

Amitiés Patrick Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #5132

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Désinscription

... c’est quoi cet état d’esprit « de se désinscrire » ???

Que vs ayez l’impression d’être fautif, soit, que vs ayez la perception que qqu’es participants « débordent » soit.

PIS ... (dialecte québécois)

.... quand j’ai mon « trop plein » je prends mes distances mais je reviens toujours à mes amours !

André
p.s. merci Patrick
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par andre.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #5133

• Dominikos
  • Gold Boarder
Hello.

Communiquer c’est comme aller à la pêche (enfin j’imagine, je ne pêche pas).
On pense attirer à soi de gros poissons mais souvent rien ne se passe, ou parfois cela mord, puis repart aussitôt avec l’appât.

Et pourtant il est vital que nous sortions de notre coquille pour ...aller vers...cela fait parti de notre évolution de toute évidence.

Certains dirons qu’il s’agit peut être d’un mécanisme qui permet à notre Personnalité de se révéler.
Et à notre orgueil de s'émousser.

Bons échanges.

morelli écrit:
Salut André.

Effectivement les derniers mots de ton intervention, "pas être reconnu, souvent ignoré" sont judicieux, c'est en partie une évidence pour moi aussi, la reconnaissance n'est peut-être pas une motivation première, quoi que en essayant d'être totalement honnête, je ne peux pas l'exclure entièrement.
Les réactions que tu évoques sont certainement à imputer à notre façon personnelle de manquer de pédagogie, tout au moins en ce qui me concerne, et non pas la réaction des autres membres du forum. Le pôle d'intérêt est certainement très large concernant l'étude du L. U., car en premier lieu la vocation de ce forum s'adresse à l'essai de compréhension de cette magnifique révélation, l'ouverture sur d'autres sujets est également souhaitable, mais doit cependant rester dans la périphérie de nos discours.
Donc si j'essaye d'analyser avec sincérité ce qui me pousse malgré cela à écrire sur le forum, je dirai que c'est un faisceau de raisons, la reconnaissance du travail de mon ami Tor en fait partie, car j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a mis en oeuvre avec ce forum. Ensuite le besoin impérieux d'échanger mes idées sur notre L. U. avec d'autres point de vue, car je me souviens d'un lecteur qui a disparu il y a une vingtaine d'années, brillant, grand penseur, qui souffrait seulement de manque d'échanges intellectuels et spirituels avec d'autres chercheurs de vérité. Cela le laissait seul face à ses raisonnements et lorsque comme tout mortel il s'égarait, ne bénéficiait pas d'un jugement judicieux différent du sien afin chose indispensable de se recadrer.
Bref l'échange est indispensable, mais pour cela il faut que nous nous écoutions et également que nous soyons modérés dans nos interventions.

Amitiés Patrick Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines #5135

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour à tous,

Samuel H. me demande de poster ce message car il a de la difficulté à le faire.

Salut les amis, j’ai fait réactiver mon inscription sur le forum Urantia.fr et la liste échanges afllu.
Ça ne fera que la troisième ou quatrièmes fois.
Hihihihahahahouhouhou !!! Je rigole un peu honteux de moi-même.
( Depuis cette première semaine de confinement à l’île de la Réunion, le débit Internet est devenu plus que très faible et c’est peut-être pour cela que je ne parviens plus à me connecter ? )

Je pense aussi, que bien souvent, je me prends trop la tête inutilement.
Ça vient de ma « cyclothymie bipolaire », héritage génétique familial bien souvent très mal canaliser de ma part ! (Sourire) Merci papa et merci maman pour ce cadeau inattendu depuis ma naissance physique, c’est un combat et une force d’attention de tous les jours.
Ajouter à cela ma dyslexie dysorthographique, autre héritage génétique familiale et je me dis que j’ai vraiment été gâté par la nature !
Heureusement qu’aujourd’hui il y a des bonnes applications de correction automatique d’orthographe. (Sourire)
C’est peut-être mon Ajusteur qui est trop puissant pour ma petite enveloppe charnelle et animal ???
Pour me consoler, je me dis que pour une première existence terrestre, il y a vraiment beaucoup moins des chanceux que moi ! (Sourire)

A titre perso, dans la majorité de mes partages écrits, ce n’est pas tant le désir d’être reconnu qui est mon but mais bien plutôt le désir de vouloir contribuer a changer les choses « qui me pousse », à cause sans doute de la déception que j’ai vis-à-vis des croyants du livre d’Urantia qui ne manifeste pas « pour moi » de façon plus vivante et concrète ce qui nous est individuellement conseillé par Jésus et les révélateurs dans le livre d'Urantia.
C’est comme si l’on ressentait de façon tangible les vibrations d’un manque d’implication et d’enthousiasme.
C’est sans doute une fausse impression qui vient d’un étudiant du LU qui voie les choses derrière un écran d’ordinateur à dix mille kilomètres de distance ?
J’ai au moins cette naturelle franchise d’exprimer mon ressenti, même s’il peu être bien souvent erroné.
Comme vous l’avez fait remarquer, c’est quand même mieux que de se désinscrire.
Dalleurs, il n’y a pas besoin d’être inscrit sur ce forum pour pouvoir venir lire ce qui s’y dit ?
Ce qui me fait penser que ce forum devrait être ouvert sans inscription préalable, puisque la centaine d’inscrits sont comme les non-inscrits qui peuvent venir lire sans jamais participer aux échanges ou exprimer leurs inspirations personnelles.
Il y aurait sans doute beaucoup plus de points de vues extérieurs et de questionnements si, ce forum était ouvert au plus grand nombre sans inscription préalable.
Ça serait sans aucun doute un peu plus rock’n’roll, mais au moins beaucoup plus vivant. (Sourire)

Ça sert à quoi d’être inscrit sur un forum ou de payer un engagement en tant que membre d’une association si c’est pour rester dans l’ombre de soi-même ?

Ma femme, grande, sage dans l’âme et très discrète étudiante du LU depuis vingt ans, me dit souvent ; « Samuel, il faut toujours que tu partes en croisade pour changer les autres, laisse faire les autres et occupe toi d’être ce que tu veux être dans ta vie de tous les jours, le livre d’Urantia appartient individuellement à chacun et chacune « qui le vivent » et pas forcement à une organisation terrestre !!! »

J’espère que mon frère Bonabo reviendra, je resterai un peu plus concentrer sur l’étude du LU dans mes partages.
Merci pour votre grande patience !

Samuel.H
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel
Temps de génération de la page: 1.24 secondes