Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 3 jours #5116

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Désoler si j’ai contribué sans le vouloir à ton retrait. ( ???)
Je vais moi aussi envoyer un mail de désinscription aux trois forums Urantia auquel je suis inscrit et de la liste d’échange afllu.
Il y a déjà quelque temps que j’envisage de me retirer d’Internet, cela me donnera l’occasion de prendre le temps d’écrire de temps à autre des articles plus approfondis pour les revues Urantia et me consacrer plus pleinement au service social actif dans ma vie de tous les jours.
Je vous souhaite une excellente continuation dans l’approfondissement du formidable livre d’Urantia ainsi que dans votre progression spirituelle et vos épanouissements personnels dans vos vies active.
Samuel
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 3 jours #5117

• tor
  • Platinum Boarder
Il y a un nouveau lien sur le site de la Fondation Urantia.

Vous pouvez comparer la traduction française avec une dizaine d'autre traductions.

Ceci n'est pas nouveau (d'autres sites ont cette fonction) mais sur le site de la Fondation ça me semble plus simple.

www.urantia.org/fr/MultiLanguageBook

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 3 jours #5122

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Concernant la technologie nouvelle de traduction (d'interprétariat pour être rigoureux) je trouve normal de la mentionner dans ce forum puisque c'est une réponse aux paragraphes intitulés : "Fraternité sociale", "Fécondation croisée de la pensée" du Fascicule 52, chapitre 6 et celui sur "L'efficacité du langage" (F 81:chapitre 6) et celui du chapitre 3 du fascicule 70 : "La paix sur Urantia sera amenée bien davantage par des organisations de commerce international que par toute la sophistique sentimentale des plans chimériques de paix."
L'évolution est en cours et il ne s'agit pas de cristalliser la teneur des enseignements du Livre d'Urantia. P 1120:4 on nous dit que cela conduit à la mort spirituelle. La croissance spirituelle se fait dans le sol des expériences matérielles dans cette vie.
D'accord pour mettre un bémol à l'enthousiasme pour la technologie cependant : il s'agit de prendre conscience de la fragilité de nos écosystèmes dont nous sommes partie intégrante. Le commerce en reliant les personnes, contribue, c'est prouvé, à la non-violence du fait de l'interdépendance qu'il crée dans la société, les sociétés. Mais c'est à considérer avec modération, et le commerce des idées aujourd'hui (livres, films par exemple) à valeur éducative joue un rôle salubre pour avertir des dangers pour l'humanité de nos modes de vie. Voir par exemple le film Home de Yann Arthus Bertrand, ou Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau, et une multitude de livres qui font penser plus sagement et au futur, à longue échéance.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #5124

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonabo .... Samuel,

Pourquoi vs desinscrire?

Je peux comprendre qu’à l’occasion, on ai une carence en fraternité ou/et une façon différente de discuter des sujets de LU. Quand, ça arrive que j’ai « mon voyage » dans le forum ... je part ... et revient ultérieurement.

Donc POURQUOI?

André
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #5125

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
andre écrit:
Bonabo .... Samuel,

Pourquoi vs desinscrire?

Je peux comprendre qu’à l’occasion, on ai une carence en fraternité ou/et une façon différente de discuter des sujets de LU. Quand, ça arrive que j’ai « mon voyage » dans le forum ... je part ... et revient ultérieurement.

Donc POURQUOI?

André

Sans doute que l’impulsion de retrait ou de désinscription, devrais aussi nous ramener à trouver la réponse en nous-mêmes et pas forcement dans nos frères et sœurs spirituelles ?
Me concernant, je suis sans doute trop ardent, trop enthousiaste et j’oublie bien souvent de me concentrer sur l’objectif principal du forum qui est semble-t-il, uniquement "l’étude du livre d’Uantia".
Peut-être aussi une forme très subtile de l’orgueil qui voudrait que l’on soit à tout prix compris des autres.
Sans doute aussi une sensibilité mal canalisée qui pousse à croire que nous avons la possibilité de changer la mentalité de notre prochain, c’est aussi une forme d‘égoïsme et de manque de respect de l’autre.
Aussi un oubli de l’exemple de vie que Jésus nous a donné dans l’art d’harmoniser les complexités des relations humaines et fraternelles.
L’oublie que l’écrit est limité pour réellement se faire connaître et apprendre à connaître les autres, que la parole est d’argent alors que le silence est d’or, "toutes les vérités que l’on croie illusoirement vraie" ne sont pas toujours bonne à dire et à écrire.
Nom de Dieu, la liste est longue André !!!
Quelques fois, on aime bien faire son petit cinéma de susceptibilité (comme moi), preuve que nous avons aussi encore du chemin à faire dans la maîtrise de sois et dans l’amour désintéresser de notre prochain.
Enfin, quoiqu’il en soit, il semble que ma demande de désinscription n’est pas encore été activé !
Je suis toujours là et je vous aime tous les amis(es).
C’est du Yoga ! Et nous grandissons ensembles.
Ça met un peu d’ambiance et ça rend le forum plus vivant. (Sourire)
Merci André et amitiés à vous tous.
Samuel.H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
Dernière édition: il y a 2 semaines, 2 jours par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #5126

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Je comprends aussi que les événements actuels rendent tout le monde un peu nerveux et anxieux.
Nous pensons à notre santé et à celles de nos proches, ces événements chambouleront pas mal l'économie mondiale et le business.
Malgré une fois certaines cela demande du courage et de l’espérance dans la reconstruction à venir d’un monde meilleur.
Je comprends Bonabo qui vit à Mada et qui doit avoir comme il l’a dit, des soucis bien plus importants.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes