Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #4579

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour Claude,

Oui nous avons des boîtes à dons pour les livres.
J’en donne régulièrement et parfois trouve des livres intéressants.

J’ai mis une fois un LU dans une petite ville de province, et j’ai appris ensuite d’un lecteur de çette ville qu’il l’avait récupéré...pour le donner à son médecin.
Sur le moment je me rappelais pas du tout l’avoir mis.

Amusant.
Dernière édition: il y a 1 mois par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #4580

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Claude et vous tous,
Ici, à l’Île de la Réunion, il y a une association qui récupère des frigos, elle les peint et les transforme en bibliothèque libre-service.
On en trouve dans les quartiers, cités et lotissements.
C’est gratuit, vous prenez le livre de votre choix et vous le rapportez après l'avoir lu.
Les gens qui ont des livres qu’ils n’utilisent plus viennent remplir les frigos.
C’est une super idée !
Je salue ton initiative d’offrir le livre d’Urantia Claude, moi aussi, j’en achète deux ou trois tous les ans et je les offre à des personnes qui me semblent vraiment intéresser.
Les dépliants de présentation du livre, c'est plus pratique et économique pour faire connaître le livre aux gens que l'on rencontre tous les jours.
En ce moment, je prends souvent les transports en commun et je discute avec beaucoup de personnes.

« Nul ne voit l’autre aspect du destin, le trépas ; Nul ne sait rien. Alors j’ai le choix, n’est-ce pas ? J’ai mon goût, vous le vôtre ; après tant de souffrance, Le désespoir vous plaît, moi, je prends l’espérance ; Et, puisque selon vous rien n’est clair, rien n’est sûr, Vous choisissez la cendre et je choisis l’azur. » (Victor Hugo La Légende des siècles)

Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 4 jours #4628

• samuel
  • Platinum Boarder
En ce moment, je participe en tant qu'étudiant aux cours de l’École du Livre d'Urantia par Internet ;new.ubis.urantia.org/moodle/
Pour chacun des trois cours en français il y a un peu plus d’une dizaine d’inscris(par cours).
Nous retrouvons des personnes d’origine de France, Belgique, Afrique, Canada et Italie.
Il faut savoir regarder les choses du bon coté, petit à petit l’oiseau fait son nid !
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 jours, 13 heures #4713

• Bgondontaire
  • Administrateur
Certains pensent que ce forum est trop intellectuel, sans émotions et qu’il faut parler plus d’amour et les enseignements de Jésus,

Si vous êtes parmi eux – exprimez vous ici

L’avenir du mouvement Urantia en France ne peut pas se développer sans du sang neuf
Dernière édition: il y a 3 jours, 13 heures par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 jours, 18 heures #4721

• samuel
  • Platinum Boarder
Bgondontaire écrit:
Certains pensent que ce forum est trop intellectuel, sans émotions et qu’il faut parler plus d’amour et les enseignements de Jésus,

Si vous êtes parmi eux – exprimez vous ici

L’avenir du mouvement Urantia en France ne peut pas se développer sans du sang neuf

Celui qui lit un message écrit peu voir une certaine forme d’intellectualisme sans émotions dans ce qui est néanmoins le moyen d’expression de l’écriture sur un sujet d’études.
Et si derrière le message écrit il y a quelqu’un d’équilibrer intellectuellement, spirituellement et physiquement ; il semble que celui qui juge "le messager" voie sans doute une représentation de lui-même dans "le ou les" messages écrits ?

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 9 heures, 36 minutes #4726

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bgondontaire écrit:
Certains pensent que ce forum est trop intellectuel, sans émotions et qu’il faut parler plus d’amour et les enseignements de Jésus

Il est vrai que le Mouvement Urantien est un courant chrétien.

Comme tel, il serait sans doute normal de retrouver lors de ses assemblées, réelles ou virtuelles, ces déclarations d'amour pour Jésus, Dieu, et les hommes, qui sont de mise dans les Églises, sans oublier ici les déités et la foule des personnalités célestes qu'il méritent certainement autant notre gratitude.

Cependant, puisqu'il faut parler de Jésus, nous savons qu'il avertit : « ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais plutôt ceux qui font la volonté de mon Père qui est aux cieux. »

Louer Dieu est aisé.
On comprend pourquoi beaucoup se livrent à cette activité.

Mais faire sa volonté…
C'est une autre paire de manches…

Mais quelle peut être sa volonté, en l’occurrence ?

S'il est une approche qui n'est certes pas intellectuelle, c'est la comptabilité. Certes, cela n'est pas très émotionnel non plus (bien que j'en connaisses qui pleurent en faisant leur bilan financier) mais cela permet de se raccrocher à des données objectives.

Sur les quatre parties du Livre d'Urantia, une est entièrement consacrée à Jésus et à ses enseignements. Théoriquement, il serait donc logique qu'un quart de nos interventions, c'est à dire 25%, concernent ces sujets.

Mais en fait, cette quatrième partie regroupent 76 des 120 fascicules, c'est à dire pratiquement les deux tiers de l'ouvrage, plus exactement 63% et des broutilles.

Or, à l'heure où j'écris ces lignes, le forum compte 4493 messages, dont seulement 329 dans la catégorie consacrée à Jésus.

Cela fait à peine plus de 7% !

Pour être raccord avec le livre, nous devrions donc parler neuf fois plus de Jésus !

Mais en fait, il y a un très grand nombre d'interventions concernant Jésus et ses paroles dans les autres catégories (comme le présent message, par exemple). Il me semble même qu'il n'y a guère d'échanges où, à un moment donné ou à un autre, on ne se réfère à Lui.

Cela dit, il est clair que nous sommes bien en dessous des 63%.

Mais la raison en est sans doute que… ceux qui souhaitent que l'on parle davantage de Jésus… ne le font pas non plus !

La critique est facile, mais l'art est difficile.
Dernière édition: il y a 9 heures, 34 minutes par Le Coeur.
Temps de génération de la page: 1.12 secondes