Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 2 semaines #4393

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Me concernant, je pense que les premières conférences du premier séminaire de Sagesse Divine progressive me serviront de point de départ.

Comme tu le dis, sans forcément avoir besoin de citer le LU.
Excellente journée chez toi Gilles.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 2 semaines #4394

Samuel et tous il y a aussi Meetup Ça existe partout dans le monde où presque. Celui de Paris:www.meetup.com/fr-FR/topics/paris/fr/paris/

Tu peux créer ton propre groupe.
Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 2 semaines #4395

• samuel
  • Platinum Boarder
Sans tomber dans le prosélytisme, je crois qu’il y a moyen de partager avec d’autres dans la largeur d’esprit et l’amitié fraternelle.
Il me semble que dans la mentalité occidentale, nous sommes au début émergeant de cela.
Beaucoup de choses positives et constructives sont à venir dans l’association fraternelle car les humains veulent passer à autre chose, quelque chose de plus juste, de plus beau et de plus essentiellement vraie.
Je reste tout de même optimiste et je suis de plus en plus admiratif et confiant concernant nos nouvelles générations, ceux et celles qui s’investissent pour changer notre société.
Merci Claude, je ne connaissais pas www.meetup.com/fr-FR/
À plus.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 2 semaines #4396

• Bgondontaire
  • Administrateur
je ne connaissais pas non plus:
www.meetup.com/fr-FR/

Apparemment Meetup permets de participez à des événements locaux et rencontrer du monde, essayer une nouvelle activité ou partager des passions.

On peut aussi créer un groupe
www.meetup.com/fr-FR/start/organizing

Faut-il payer?
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 2 semaines #4398

• samuel
  • Platinum Boarder
« Toutes les bonnes œuvres de vrai service proviennent du Suprême. Toutes choses dépendent de la Grande Source pour leur vie. Le Grand Suprême ne recherche aucun honneur pour ses dons. Bien que suprême en pouvoir, il reste caché à nos regards. Il transmue sans cesse ses attributs tout en perfectionnant ses créatures. La Raison céleste est lente et patiente dans ses projets, mais sûre de ses accomplissements. Le Suprême recouvre l'univers et le soutient tout entier. Combien sont grands et puissants son influence débordante et son pouvoir d'attraction ! La vraie bonté ressemble à l'eau, en ce sens qu'elle bénit tout et ne nuit à rien. Telle l'eau, la vraie bonté recherche les places inférieures, même les niveaux que les autres évitent, et cela parce qu'elle est apparentée au Suprême. Le Suprême crée toutes choses, il les nourrit dans la nature et les perfectionne en esprit. La manière dont le Suprême entretient, protège et perfectionne les créatures sans les contraindre est un mystère. Il guide et dirige, mais sans s'imposer. Il veille au progrès, mais sans domination. » (LU/P.1452 - §1)

C’est pour cela que chaque nouveau-né de notre planète arrive toujours avec quelque chose de potentiellement plus grand que les précédents.
C’est cette connexion vivante de la partie dans le tout qui nous pousse librement au partenariat vers une vie Divine pressenti et réalisable ici, maintenant et éternellement.
C’est l’esprit qui rend la vie digne d’être vécu et ce qui l’alimente c’est le progrès et la croissance dans des objectifs à atteindre sans cesse renouveler.
Toujours repousser notre ligne d’horizon est source de vie éternelle, d’épanouissement, de joie et de santé.
Samuel
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 1 semaine #4407

• samuel
  • Platinum Boarder
Je me suis inscrit au cours en français du nouveau trimestre de « L'école Internet du Livre d'Urantia ».
Apparemment il a encore des places de libre, c’est un excellent moyen d’approfondir notre compréhension, de partager avec d'autres amis(es) francophones et de tisser des liens d’amitié.
Cela demande juste un peu d’organisation de son temps mais ça vaut vraiment la peine.
On dit qu’il y a plus à donner qu’a recevoir mais ce que vous allez recevoir va vivifier vos journées à venir ! (Sourire)
Ouvert à tous et toutes, y compris les nouveaux lecteurs et lectrices !
J’espère vous y trouver nombreux et nombreuses ?
"Faites passer le message"
À bientôt.
Samuel
Temps de génération de la page: 1.16 secondes