Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #4330

• bonabo
  • Platinum Boarder
Moi aussi comme Patrick, je voudrais émettre un son, un si bémol de préférence! Je suppose Ivan, que tu as fait une fausse note sur ton violon, en disant qu'il y a trop de gens inférieurs qui votent!
Si à l' aurôre de l'humalnité, il y a eu la guerre entre les races dans lesquelles les êtres supérieurs ont triomphé parce qu'ils étaient sans doute plus intelligents, ce n'est plus le cas aujourd'hui! Pour arriver à l'évolution des primates supérieurs, il a fallut aussi que les différentes lignées s'entretuent.
Aujourd'hui, créons le monde avec les individus que nous avons. C'est sans doute une phrase qu'aurait pu dire Jésus!
Les races d'aujourd'hui se mélangent par procréation et c'est tant mieux! il faudra attendre des millénaires pour que les races soient amalgamées en une seule, mais c'est le but!
En attendant ce jour, je languis quelquefois. Alors je vais au bourg, en cherchant quelqu'un pour lui parler d'amour. Et, je me fiche pas mal de ce que les autres peuvent écrire sur ma religion.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #4331

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Je suis bien en accord avec vous tous.
Néanmoins, il me semble que le livre d’Urantia a été donner pour éclairer et réajuster la pensé humaine.
A partir du moment où nous constatons des critiques et une méfiance de ceux et celles qui s’approche du livre d’Urantia, concernant le contenue mal compris des informations qu’il donne.
Cela représente aussi leurs besoins d’être éclairé dans une plus juste compréhension du texte et si ils ou elles ne le sont pas, ils ou elles s’en éloigneront en créant des polémiques de bouches à oreilles.
Vous savez très bien que lorsqu’un humain cherche la vérité c’est avant tout pour acquérir la paix et ainsi laisser émerger l’amour et la joie dans une décontraction spirituelle grandissante.
Du fait qu’il faut tout de même un certains temps (voir plusieurs années) et une certaine bonne volonté intellectuel et spirituel pour en arriver à une compréhension globale du livre.
Vous comprenez aussi la responsabilité qu’ont les plus avancées d’aider ces gens la à éclaircir leurs confusions et tout particulièrement semble t-il celle qui à trait au caractère eugéniste du livre.
Ce n’est pas en attendant la toute petite poignée de ceux qui ont le niveau de compréhension que nous allons contribuer à diffuser et faire connaitre ces enseignements.
D’ailleurs, si cette confusion et ses polémiques ne sont pas rapidement stopper en expliquant clairement la vision du LU sur le sujet, le plus grand nombre se détournera du livre dans un mauvais jugement toujours plus grandissant et la petite cinquantaine de lecteurs français seront identifier à des nazis eugénistes de par leurs fautes.
Et si ont « s’en fiche ou s’en fout », c’est la preuve que nous ne servons pas la révélation dans ces buts et objectifs célestes concernant l'avenir de l’humanité.
Qui vivra verra et nous en voyons déjà les prémisses !
C’est mon point de vue et chacun fait comme bon lui semble.
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #4332

• morelli
  • Gold Boarder
Bonjour Samuel.

Ton engouement aux enseignements Urantiens donne certainement la mesure de ton investissement spirituel. Cependant mon ami, les enseignements de ce magnifique livre nous sont donnés pour mille ans, il y a 64 ans qu'il a été édité et donné au public, je ne crois pas que ceux qui ont eu le privilège de le lire et de l'accepter comme authentique puissent déjà penser pouvoir éclairer l'humanité entière. Je suis persuadé que personne ne nous attendait, avant de vouloir changer le monde, commençons par appliquer les préceptes du livre, et changeons nous en premier.
Dieu ne fait pas acception des personnes, nous ne sommes pas l'élite de la société, celle qui va tout expliquer,"ne donne un conseil que si on te le demande" précepte Urantien.
Pour conclure, si j'essaye d'appliquer, ce que je viens d'écrire, cela ne fait en aucun cas de moi "quelqu'un qui s'en fiche ou s'en fou".

Amitiés Patrick Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #4333

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Le temps révèle toute chose !
Merci pour ton partage Patrick.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #4334

• ivanstol
  • Senior Boarder
  • fusionner
Bonjour,
Oui Bonabo, je suis allé un peu loin, mais lorsque je vois des personnes se jeter comme des chiens sur des soldes, je me pose vraiment la question, ceci dit, si je veux être tolérant, chacun sa réalité et sa passion.
Mais mes propos ne sont pas si négatifs et je n'ai pas parlé de guerre, seule la perte de notre savoir faire médical risque de provoquer de gros dégâts parmi les peuples démunis, et je disait que la spiritualité est égale en potentiel chez tous et il suffit de la réveiller doucement par une approche fraternelle comme le faisait Jésus et ici, ce n'est pas le LU qui importe, mais ce que nous pouvons apporter à chacun en fonction de sa réalité et de ses besoins.
La graine semé dans un terrain fertile donnera des fruits, mais certains terrains nécessitent des graines spécifiques.
Amitiés
Ivan
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 6 jours, 21 heures #4346

• tor
  • Platinum Boarder
Il n'est pas difficile de modifier le texte qui décrit le livre d'Urantia sur Wikipedia - mais n'importe qui peut effacer la modification tout de suite.

Le 11 août j'ai modifié anonymement 7 choses.

Voir ici:

fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Le_Li...a&action=history

Personne n'est intervenu après.

Mais notre problème est ceci:

La critique de Wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27Urantia

Cet article présente des problèmes à corriger (liste).
Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.
Cet article ne s’appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires. (Marqué depuis mai 2016)
Temps de génération de la page: 0.32 secondes