Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4240

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour Claude,

Je crois qu’un lecteur soit surtout travailler et méditer sur les Fascicules dans un groupe d’etude.

Bon, c’est une autre forme de croyance

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4241

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Le livre d’Urantia est un livre volumineux.

Si nous mettons de coté la partie de la vie et les enseignements de Jésus, les autres parties du livre sont assez technique et demande du temps, de l’intérêt et une certaine bonne volonté pour être lu et comprises dans un ensemble permettant au lecteur/chercheur d’en faire un résumer et une synthèse cohérente pour lui-même et sa vie.

Souvent, j’ai rencontré des personnes qui mon dit avoir acheté le livre et avoir été découragé de le lire à partir de l’introduction.

C’est sans doute pour cela que l’accent à été mis sur l’importance de se regrouper en groupe fraternel d'études du livre et d’y intégré progressivement de nouveaux lecteurs/lectrices pour partager nos compréhensions et répondre aux interrogations des nouveaux venus. (Quand les groupes sont trop grand il suffit de les divisé en plus petits groupes à la convenance géographique de chacun.)

Les lecteurs de différents niveaux de compréhension, échange et étudie ensemble les enseignements du Livre d’Urantia.

Pour une plus grande réalisation de cela, il faut que les plus « anciens/anciennes » prie Dieu pour trouver des « chercheurs/chercheuses » dans leurs entourages et prennent « l’initiative du contact » pour ainsi amener les intéressés à intégrer le groupe. (Parrainage)

C’est Gard Jameson qui à partager dans son article « La Valeur des Groupes d’Étude » ;

« Il y a une grande satisfaction à devenir membre d’un groupe de lecteurs dont le but principal est l’étude en profondeur du Livre d’Urantia.
Un groupe d’étude a le potentiel « d’étendre la conscience cosmique et de rehausser la perception spirituelle. »
Et ce sont les deux importants objectifs de la Cinquième Révélation d’Époque. »

www.urantia.org/fr/etudier/la-valeur-des-groupes-d-etude

Derrière nos écrans virtuels entourer de forets de fibres et de wifi (Sourire) ; l’école internet du livre d’Urantia, les forums internet urantia et les groupes virtuels comme www.urantiastudygroup.org sont bien sur pratiques et utiles pour « faire connaître » mais aussi entre autres, pour les lecteurs isoler qui ne trouve pas à proximité de chez eux un groupe.

Néanmoins pour le moment, nous constatons tout de même, que l’humanité de façon générale ne s’intéresse pas à ces choses là.

Toutes les idées pour faire connaitre le livre d’Urantia sont surtout bonnes dans la mesure où il y à des personnes qui cherches à connaître.

Dans peu de temps je crois ; ce ne sera plus quelques lecteurs qui chercheront à faire connaitre le livre d'Urantia mais ce sera les chercheurs qui viendront d’eux même vers les prodigieuses informations que contiens le livre !

Je pense que l’humanité s’approche d’un grand nombre de réajustements « intérieure et extérieur ».

Nous le voyons bien dans les divers revendications du peuple, il y à un « désir et une volonté » de changement social qui n’est pas encore bien « définit et réaliser ».

Nous en arriverions presque à voir le travail de Dieu dans la progression des consciences humaines ! (Sourire)

C’est pour cela qu’à mon humble avis, le plus « essentiel » pour le moment c’est de ;

1) continuer les traductions et publications du livre dans le monde. (En n’oubliant pas que c’est aussi « mais surtout » grâces aux généreuses donations financières et grâce aux services bénévoles que cela ce réalise depuis toute ces années.)

2) continuer avec plaisirs l’étude du livre d’Urantia en se réunissant de temps à autres entre amis pour approfondir et partager nos compréhensions dans une ambiance fraternelle. (Sans oublier de faire savoir dans l’entourage que tout autres chercheurs /chercheuses sont les bienvenue.)

Je finirai en disant ; préparons-nous !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4242

L'heure à sonné (1934)

94:12.7 (1041.5) Tout Urantia attend que l’on proclame le message ennoblissant de Micaël, débarrassé des dogmes et doctrines accumulés au cours de dix-neuf siècles de contact avec les religions d’origine évolutionnaire. L’heure a sonné de présenter au bouddhisme, au christianisme, à l’hindouisme et même aux peuples de toutes les religions, non pas l’évangile à propos de Jésus, mais la réalité vivante et spirituelle de l’évangile de Jésus.

Cela s'adresse à tout croyant au livre d'Urantia.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4243

Un lecteur que je connais à créé la page Facebook Union des âmes en trois langues - français, anglais et espagnol - en juin 2014.
Aujourd'hui la page a 2772 membres.
C'est surtout des partagés d'extraits du livre d'Urantia.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 4 mois par claude martel en tête. Raison: Orthographe

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4249

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor et à tous.
Conformément au souhait de Tor, pour l'échange de point de vue sur la diffusion de l'esprit de vérité lors de notre réunion national de Lumière.
Je me dois de te répondre que je me trompais, l'esprit de vérité diffusé lors de la pentecôte par Jésus, n'a pas envahi tout l'univers de Nébadon, mais seulement les mondes qui avaient bénéficié d'une effusion d'un Avonal, et qui avaient déjà un esprit de vérité manifeste, mais renforcé à ce fameux instant de la pentecôte Urantienne.

Amitiés Patrick Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 2 semaines #4293

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Dans le dernier numéro du Lien, le journal de l'AFLLU (Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia), il est question du Symposium Culturel organisé par la Fondation Urantia en avril de cette année. Pour ceux qui comprennent l'anglais, ils peuvent écouter les présentations faites par douze personnes invitées à représenter des cultures très diverses.
(www.urantia.org/news/2019-06/urantia-fou...osium?term=symposium )
J'ai écouté celui de Mark Khoury du Liban et je suis touché par son brillant exposé sur son pays, qui a eu une histoire marquée par la France pendant plus de 20 ans à partir de 1920. Son petit pays connaît un afflux de migrants venus de Syrie et beaucoup de libanais comme lui ont été contraints à s'exiler pour du travail. Son choix s'est porté sur le Canada. J'espère que nos frères canadiens lui feront un chaleureux accueil. Sensible et éduqué, architecte de formation, il a une belle foi vive dans la 5ème Révélation et la Vie de Jésus. De confession chrétienne maronite (catholique) par origine, il a présenté ce pays, que l'on gagne à mieux connaître, comme un interprète pour le futur des pays arabes en matière de connaissance des enseignements du Livre d'Urantia. Voici le lien vers la vidéo :

Amicales salutations.
Temps de génération de la page: 1.27 secondes