Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4052

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut les amis,
Le seul passage ci-dessous est un passionnant sujet de méditation.

« Il est vrai que beaucoup de traits apparemment religieux peuvent provenir de bases non religieuses. Un homme peut nier Dieu intellectuellement et, cependant, être moralement bon, loyal, filial, honnête et même idéaliste. L’homme peut greffer beaucoup de branches purement humanistes sur sa nature spirituelle fondamentale, et donner ainsi l’apparence de prouver ses affirmations au sujet d’une religion sans dieu, mais cette expérience est dépourvue de valeurs de survie, de connaissance de Dieu et d’ascension vers Dieu ; cette expérience de mortel ne produit que des fruits sociaux et non spirituels. La greffe détermine la nature du fruit, bien que la subsistance vivante soit tirée des racines de la divine dotation originelle de mental et d’esprit. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 102 :7.4, page 1126)

Note : La méditation est une réflexion qui approfondit un sujet, mûrit un projet.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4053

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Ce passage a fait couler beaucoup d encre urantienne.

Personnellement j’en déduis que même si les simples valeurs humanistes n’ont pas valeur de survie, il sera donné du temps supplémentaire sur les mondes des maisons aux âmes qui en seraient porteuses.

Nous pouvons aussi trouver des personnes affiliées à une religion qui sont dépourvues d’altruisme, et ne rendent aucun service social.
La religion a souvent servi d’alibi à une classe dominante.

Pourtant dans les 2 cas « ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ».
Il devrait être aussi donné du temps supplémentaire pour découvrir les valeurs d’éternité.

Après tout lorsque Jésus a chassé les animaux du temple, dont il était fait commerce, il n’a pas fouetté les marchands.

180:5.11
Il nous faut donc clairement reconnaitre que ni la règle d’or ni l’enseignement de la non-résistance ne peuvent être correctement compris en tant que dogmes ou préceptes. Ils ne peuvent être compris qu’en les vivant, en réalisant leur signification dans l’interprétation vivante de l’Esprit de Vérité qui ordonne les contacts affectueux entre humains.
Et tout cela implique clairement la différence entre l’ancienne religion et la nouvelle. L’ancienne enseignait le sacrifice de soi ; la nouvelle enseigne seulement l’oubli de soi, la réalisation de soi mise en valeur dans un service social associé à la compréhension de l’univers. L’ancienne religion était motivée par la conscience de la peur. Le nouvel évangile du royaume est dominé par la conviction de la vérité, l’esprit de la vérité éternelle et universelle. Dans l’expérience de vie des croyants au royaume, aucune somme de piété ou de fidélité à un crédo ne peut compenser l’absence de la bienveillance spontanée, généreuse et sincère, qui caractérise les fils du Dieu vivant nés d’esprit. Ni la tradition, ni un système cérémoniel de culte officiel ne peuvent compenser le manque de compassion sincère pour vos semblables.

Dernière édition: il y a 4 mois par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4055

• samuel
  • Platinum Boarder
Les années de vie sur terre passent tellement vite !

Aussi, souvent je me dis qu’il ne faudrait pas tomber dans le piège illusoire de continuellement se dire : j’aurai la survie et j’aurai tout le temps là-haut de Servir, m’améliorer et me corriger !

Ce serai quelque part une forme d’hypocrisie et prendre sa « croyance ou sa foi » comme un folklorisme exotique en se caressant dans le sans des poils.

De plus, en agissant comme cela, la concrétisation de l’aire de lumière et de vie su terre deviendrait une vaine utopie irréalisable !!!

« En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.
Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée : 3 à 4)

Le repas était prêt au ciel, je n'avais plus qu'à me mettre les pieds sous la table ! (Sourire)

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Dernière édition: il y a 4 mois par samuel.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4060

• tor
  • Platinum Boarder
Parfois je demande à Google "urantia news"

Aujourd’hui il m'a répondu ceci: Le nouveau compte Instagram de la Fondation Urantia

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondée et lancée en octobre 2010

www.urantia.org/fr/news/2018-12/le-nouve...la-fondation-urantia

et ceci

www.instagram.com/urantiafoundation/

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 4 mois #4065

• tor
  • Platinum Boarder
Il y a une rumeur qui court ,,,,

Selon certains, AFLLU (Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia) a l’intention de créer un centre d'étude et un lieu de rencontre pour les gens qui intéressent à la spiritualité.

Vous avez des informations  plus précises ?

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 4 semaines #4076

• samuel
  • Platinum Boarder
A mon avis, ce qui serait bien si la fondation l’autorise et si les moyens financiers sont là, c’est de publier en format livre de poche « La vie et les enseignements de Jésus » d’après le livre d’Urantia. (Avec une couverture attrayante)
Je pense que cela peut avoir du succès auprès de la jeunesse et contribuer à faire connaître le LU.
C’est une idée !
Samuel
Dernière édition: il y a 3 mois, 3 semaines par samuel.
Temps de génération de la page: 1.14 secondes