Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 7 mois, 1 semaine #3759

• tor
  • Platinum Boarder
Georges viens de finaliser le « Le lien » n° 85 – mars 2019

Vous pouvez le consulter ici , ainsi que tous les autres « Liens » depuis la création de l’AFLLU.

lien.urantia.fr/

« Le Lien » est le journal de l’association Francophone des lecteurs du Livre d'Urantia (AFLLU)

On voit entre autres que la rencontre nationale des lecteurs francophone du Livre d’Urantia se déroule du jeudi 13 juin au dimanche 16 juin 2019 dans le sud de la France,

www.notredamedelumieres.com/fr/

Ce weekend sera l’occasion d’étudier le thème suivant :

Comment l’âme fonctionne-t-elle en vous ?

Je pense que le fascicule n° 111 « L’ajusteur et l’âme » sera important dans les discussions,

urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-uran...-l-ajusteur-et-l-ame

Pourquoi ?

Parce que l’Ajusteur de pensée est le Père de l’âme
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 7 mois, 1 semaine #3761

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Merci Tor de l'information. Au Québec, nous publions le "Réflectivité" mais ne connaissait pas le journal "Le lien".

Ce sera intéressant, si tu le désires de parler de l'âme après ta conference.

André
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 6 mois, 3 semaines #3825

• tor
  • Platinum Boarder
Cette année la réunion annuelle (13-16 juin 2019) de l'association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia a pour thème :

Comment l’âme fonctionne-t-elle en vous ?

A ce propos voici une nouvelle peinture Urantien qui peut nourrir vos réflexions

Jésus et Ganid jouent avec un chien particulièrement intelligent et Ganid voulut savoir si le chien avait une âme, s’il avait une volonté

dog-no-soul.jpg

En réponse à ses questions, Jésus dit : « Le chien a un mental qui peut connaitre l’homme matériel, son maitre, mais ne peut connaitre Dieu qui est esprit. Le chien ne possède donc pas une nature spirituelle et ne peut gouter une expérience spirituelle.

Le chien peut avoir une volonté dérivée de la nature et accrue par l’entrainement, mais ce pouvoir du mental n’est pas une force spirituelle ; il n’est pas non plus comparable à la volonté humaine, attendu qu’il n’est pas réflexif – il ne résulte pas de ce que le chien a discerné des significations supérieures et morales ou choisi des valeurs spirituelles et éternelles.

À la suite de l’enseignement de cette journée, Ganid ne crut plus jamais à la transmigration des âmes humaines dans les corps d’animaux.

La suite ici :

bigbluebook.org/fr/130/2/8/
Dernière édition: il y a 6 mois, 3 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 6 mois, 2 semaines #3853

• Bgondontaire
  • Administrateur

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 6 mois, 2 semaines #3854

• bonabo
  • Platinum Boarder
La France est un pays très accueillant, paraît-il! Mais les bureaucrates qui sont dans les consulats n'accueillent que ceux qu'il veulent. Moi, qui ai été un bon citoyen toute ma vie, je voulais inviter à mon domicile en France, la femme malgache avec laquelle je vis depuis deux ans et avec laquelle je comptais me marier. Le but était de la présenter à ma famille et à mes amis métropolitains avant le mariage. Nous avons donc demandé un visa pour elle. Tout était expliqué dans le dossier auquel il ne manquait aucun document. Pour la préparation de ce même dossier, on m'a fait gaspiller beaucoup d'argent qui aurait été plus utile à investir pour aider la population locale. Le visa à été refusé.
Malgré tout, ce matin, a 10heures, Elizabeth et moi seront mariés à la mairie de Hell Ville.
Moi, je n'irai plus voter à la mairie de mon village français sauf pour les élections locales, car être bon citoyen, finalement, ça ne sert à rien!

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 6 mois, 2 semaines #3856

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Bonabo,
Mon frère est aussi marier avec une Malgache de l'île Sainte-Marie, ils vivent actuellement dans le sud de la France depuis 17 ans.
Elle est sortie de Madagascar avec un visa touristique et aujourd’hui, elle n’a toujours pas de papier.
Pourtant leur fille de dix sept ans qui est né en France a eu la nationalité française à sa naissance.
Espérons que les choses finiront par s’arranger pour vous tous !
Félicitation pour votre union !
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 1.17 secondes