Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 9 mois, 1 semaine #3578

• tor
  • Platinum Boarder
Voici le dernier numéro du Lien, n° 84, décembre 2018

lien.urantia.fr/

Le Lien
est le journal de l’association Francophone des lecteurs du Livre d'Urantia (AFLLU)

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 9 mois #3579

Bon temps des fêtes aux croyants au livre d'Urantia!
Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de l'univers. LU

Frère Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 8 mois, 4 semaines #3583

• bonabo
  • Platinum Boarder
[i]Ici venu, l'avenir est paresse
L'insecte net gratte la sècheresse
Tout est brûlé, défait, reçu dans l'air
A je ne sais quelle sévère essence
La vie est vaste étant ivre d'absence
Et l'amertume est douce et l'esprit clair.[i]

Cette strophe puisée dans les profondeurs du "Cimetière Marin" et sortie de son contexte a résonné en moi tout cet hiver car ici, l'hiver est la saison sèche. Maintenant c'est l'été avec ses grosses pluies et les cyclônes que le ciel nous promet.
Ils sont huit dans notre maison, ces enfants insouciants de leur avenir qui n'ont jamais vu de sapin.
Mais sur la terrasse, on a mis des guirlandes, des cloches, des boules multicolores en plastique et un arbre décoré. On fêtera Noël comme chaque famille favorisée.
On ne mangera pas de dinde mais une oie bien grasse. On mettra quelques cadeaux dans les chaussures et les enfants riront et sauteront de joie.
Vounjy est près de moi, il vient me montrer la cigale qu'il a attrapé.
Sylvain se déplace encore sur son cul, car il y a deux mois et demi, il a eu une fracture transversale du fémur. Ici, c'est très grave. J'ai mis trois semaines pour lui trouver un bon chirurgien et l'emmener à Tananarive en avion. Il est maintenant sorti d'affaire.
Delphin qui est l'aîné fait des aller-retours d'une maison à l'autre. Il est au service de ses frères qui ne se privent pas de l'appeler pour un oui ou pour un non. Il fait cela avec une gentillesse incompréhensible pour son âge.
Je souhaite que tous ces enfants ne seront pas obligés de faire comme leur mère qui à sept ans, pour nourrir sa famille ramassait de l'or dans la rivière et un peu plus tard, descendait dans des trous jusqu'à cinquante mètres de profondeur pour chercher des saphirs que des marchands peu scrupuleux achetaient pour une bagatelle.
Moi qui suis gai de nature, le jour de Noël me rend toujours un peu mélancolique.
Je pense à tous ceux que j'ai laissés là-bas, de par le monde. Ma vie grandit, pleine de la foi qui nourrit et de l'espérance qui enflamme le cœur. Je ne me soucis ni du lendemain ni du vautour qui plane sur ma tête car tous les enfants du monde deviennent ou sont devenus mes enfants.
C'est pourtant vrai, en cette veille de Noël, je suis un peu triste. Mais, peut-être que comme Beaudelaire, j'ai entendu la voix qui m'a dit: " Garde tes songes, les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous" et c'est peut-être aussi pour cela que "Je ris dans les deuils et pleure dans les fêtes".
Je vous souhaite à tous un Noël formidable, plein de rêves et d'idéaux surnaturels.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 8 mois, 4 semaines #3584

• morelli
  • Gold Boarder
Salut J. C. un bon noël à toi et à toute ta famille d'outre mer.
Joyeux Noël également à tous les membres de notre Forum.

Fraternellement P. Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 8 mois, 1 semaine #3599

• tor
  • Platinum Boarder
Je ne me souviens pas si on a déjà présenté ceci:

Italian-French Urantia Conference – Garda Lake, 2018 - organisée par Danielle La Scala

urantia-association.org/2018/italian-french-conference/

En français
urantia-association.org/2019/le-congres-...-garda-2018/?lang=fr

Italian-conf-2018-10-06-at-10.06.56.jpg
Dernière édition: il y a 8 mois par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 8 mois #3608

J'ai appris sur Facebook que le fondateur de la ville de Chicago était un haïtien, Jean Baptiste Pointe du Sable.

On en apprend tous les jours.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 8 mois par claude martel en tête. Raison: Ajout
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo
Temps de génération de la page: 1.18 secondes