Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #3551

• Xénon
  • Expert Boarder
Dominikos !!! Tu galèges ou quoi ?

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #3552

• tor
  • Platinum Boarder
Le journal de l'association Urantia international - Novembre 2018
urantia-association.org/newsletter/journ...vembre-2018/?lang=fr
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par tor.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #3557

• tor
  • Platinum Boarder
Le gouvernement français a des problèmes en ce moment (début décembre 2018)
Il y a trop des citoyens qui se trouvent dans la misère et ils accusent le gouvernement d’être responsable de ce fait.

Je me suis posé la question : Le livre d’Urantia peut-il donner de réponses à un tel problème ?

Dans le fascicule 72. Le gouvernement sur une autre planète voisine, y-a-il des indications ?
www.urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-...-une-planete-voisine

Peut-on trouver des réponses dans les fascicules?

Dernière édition: il y a 1 semaine, 6 jours par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #3558

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Le LU ne donne jamais de reponse définitive à des questions qui touchent aux choix politiques, économiques ou de société.
I semble qu’il nous laisse faire nos’experiences.

Malgré tout, de temps en temps, on trouve tout de même des observations.

Comme cet extrait d’un résumé d’une « conférence » donné par Jésus :

140:8.15/15
4. Attitude économique.
Jésus travailla, vécut et commerça dans le monde tel qu’il le trouva. Il n’était pas un réformateur économique, bien qu’il ait fréquemment attiré l’attention sur l’injustice de la distribution inégale des richesses, mais il n’offrit aucune suggestion comme remède. Il expliqua aux trois que, si ses apôtres ne devaient pas détenir de biens, il ne prêchait pas contre la fortune et la propriété, mais seulement contre leur distribution inégale et inéquitable. Il reconnaissait le besoin de justice sociale et d’équité industrielle, mais ne proposa aucune règle pour y parvenir.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #3559

• tor
  • Platinum Boarder
Merci pour ce rappel Dominikos

Dans le même ordre d’idées :
Emmanuel, le frère paradisiaque de Jésus, donne quelques conseils à Jésus avant sa septième effusion sur Urantia

(120.0) 120:3.4 “ 3. Dans tes relations avec l’ordre social, nous te conseillons de limiter essentiellement tes efforts à la régénération spirituelle et à l’émancipation intellectuelle. Évite d’être mêlé à la structure économique et aux engagements politiques de ton époque. Consacre-toi plus spécialement à vivre la vie religieuse idéale sur Urantia.

bigbluebook.org/fr/120/1/

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 4 jours #3562

• gpmauroy
  • Fresh Boarder
Dans l'ascension universelle, le LU nous dépeind le travail d'apprentissage de gestion administrative, entre autres.
Il nous dépend aussi l'histore détaillée de notre planète et nous donne une bonne idée de ce qui se passe sur une planète voisine, ceci en assez clair contraste avec les aberrations de notre monde.
Il nous exhorte à prendre nos responsabilités et à avoir des vies originales riches en initiatives.
Il est certainement de notre devoir de contribuer à l'amélioration de notre planète, dans tous les domaines imaginables en fonction de nos aspirations, socio-politique également ce que je ressens fortement en moi.

N'oublions pas que Jésus avait une mission de natures personnelle et de révélations purement spirituelles, pas de réformation sociale ou politique qui est de notre ressort et devoir.

Le LU a grandement contribué à nourrir mes réflexions de nature socio-politique.
Lorsque je vois ce qui se passe sur notre scène politique, j'ai l'impression que je pourrais contribuer à son réhaussement.
Reste à déterminer le comment et quand!!!
J'ai quelques idées que je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre. Certains ici en ont-ils?
Gilles
Temps de génération de la page: 0.21 secondes