Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 6 jours #3440

• Le Coeur
  • Gold Boarder
morelli écrit:
Faut-il pour autant taxer de perroquet et de singe ceux qui pratiquent le prosélytisme ?

J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Prosélytes ou non, les religieux formalistes sont dénoncés avec la même vigueur par la Révélation.
Mais maintenant que tu le dis…

andre écrit:
À lire si vous avez l'envie de jeter la première pierre sur l'Islam.

Les Musulmans, au moins, ne tombent pas dans le travers consistant à considérer Jésus comme l'égal de Dieu, comme le font les chrétiens. Et grâce au Coran, des centaines de millions de personnes, privés du message de Jésus à cause du manque de discernement de ses propagateurs, possède un système de croyances qui n'est pas beaucoup moins valable que celui de l'occident.

Le Lu, d'ailleurs, est loin d'être méprisant à l'égard de cette religion (1051.1).

bonabo écrit:
Parler pour transformer ce canard en disciple, est aussi efficace que de battre un tambour au milieu du désert!

On le comprend bien.

Cela dit, au milieu du désert, un tambour peut s'entendre de loin…
Alors sait-on jamais…
Le tintamarre peut finir par attirer du monde…
C'est la logique du prosélyte.

Pas si bête, finalement…
Dernière édition: il y a 1 semaine, 6 jours par Le Coeur.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #3442

Le Coeur:
Les Musulmans, au moins, ne tombent pas dans le travers consistant à considérer Jésus comme l'égal de Dieu, comme le font les chrétiens.

Chez les musulmans le plus grand péché est de croire que Dieu a des Fils et des associés...ceux qui le font doivent être tués.

195:9.8 (2083.4) Le monde a besoin de plus de religion de première main. Même le christianisme – la meilleure religion du vingtième siècle – n’est pas seulement une religion à propos de Jésus, mais il est largement une religion que les hommes expérimentent de seconde main. Ils prennent leur religion intégralement telle qu’elle leur est transmise par leurs instructeurs religieux reconnus. De quel réveil le monde ferait l’expérience si seulement il pouvait voir Jésus tel qu’il a réellement vécu sur terre et connaitre de première main ses enseignements donnant la vie !..

92:6.19 (1011.17) L’islam est le lien religio-culturel entre l’Afrique du Nord, le Levant et l’Asie du Sud-Est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l’islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité (??) ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d’une seule Déité. Il est toujours difficile d’amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L’homme est une créature évolutionnaire et, dans l’ensemble, il faut qu’il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires...
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #3444

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Il nous faut lier et non séparer.

Les personnes les plus évoluées et écrits les plus profonds, en dehors du LU bien sûr, que j’ai pu rencontrer étaient de culture musulmane.

Et les musulmans que j’ai pu fréquenter ne mangeaient pas un chrétien à chaque petit déjeuner, je vous assure

Je trouve regrettable que le LU porte à alimenter un conflit de civilisation qui n’existe que si on l’entretient.

En faisant du LU un support pour un neo christianisme nous ne rendons pas service à l’etablissement d’un royaume de Dieu qui ne peut qu’etre universel et basée sur des valeurs ...universelles.

Il nous faut vraiment apprendre à être au dessus de ces querelles de chapelles (ou de mosquées)...

Alors nous pourrons découvrir que nous ne sommes pas seuls...
Dernière édition: il y a 1 semaine, 4 jours par Dominikos.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 5 jours #3445

Dominikos:
Il nous faut lier et non séparer.

175:1.2 (1905.4) « Il ne peut y avoir de paix entre la lumière et les ténèbres, entre la vie et la mort, entre la vérité et l’erreur." Jésus.

L'islam est une grosse machine et il ne faut pas se laisser avoir.

Claude.

Jésus a enseigner aussi qui si on nous frappe sur une joue il ne faut pas rester passif mais faire quelque chose pour l'empècher de commetre du mal.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 4 jours #3450

Je viens de m'inscrire à zoom.us mon adresse est zoom.us/j/3166731791 guidance?

Claude.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 semaine, 3 jours #3463

Que pensez-vous que des croyants au livre d'Urantia (d'ici) créent et administré un forum des religions?
J'y verrais bien tor et le Coeur comme administrateurs.

Claude.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes