Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3428

• bonabo
  • Gold Boarder
Avant de jeter dans la rue, le livre d'Urantia, n'est-il pas préférable de suivre les conseils du sage? C'est à dire "tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler" ! L'action personnelle est bonne; Jésus ne la condamnerait pas. "Laissez venir à moi les petits enfants". Nous sommes tous les enfants de Jésus. Nous sommes donc tous respectables! Tant mieux si certains s'efforcent à convaincre les passants, c'est à dire ceux qui passent mais ne s'arrêtent pas! Je doute des résultats! Tant mieux si cela leur apporte une satisfaction personnelle, si cela caresse leur ego, si cela masturbe leur cerveau! Peut-être suis-je d'un orgueil insensé, mea culpa! Malgré tout, comme beaucoup de sourds qui passent, je n'entends pas le tintamarre du résonnement de la cloche dont certains enfants de Jésus secouent la corde! J'attends dans mon coin, le jour où la cloche pourra raisonner à la façon des sages qui tournent sept fois leur langue dans la bouche avant de parler du livre d'Urantia et du soleil qui éclaire le monde.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3429

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Dominikos écrit:
J’aimerai aussi citer le début d’un texte très éclairant, écrit par le fils du Dr Sadler. Ce lecteur et étudiant de la première heure avait une intelligence hors du commun, très profonde des significations des Fascicules et il savait enseigner comme personne.

Certains de ses textes, en effet, témoigne de l'énergie considérable que le Dr Sadler Junior a investi dans l'analyse de la Révélation, et de ses efforts incessant pour la partager, en tentant d'élucider ses points les plus complexes.

Le recul qu'il fut capable de prendre par rapport à ce grand œuvre, et dont cette citation se fait l'écho, n'en n'est que plus méritoire.

D'aucuns objecteront que, quels que soient ses mérites, il ne peut en aucun cas être considéré comme une autorité spirituelle car la Cinquième Révélation n'en reconnaît aucune ici-bas, et que son point de vue n'est donc qu'une opinion parmi d'autres.

J'adhère néanmoins grandement à ce message, notamment à cette partie :

Ne laissez surtout pas le service de ce livre avoir la préséance sur le service du Grand Patron. Et ne laissez surtout pas la présentation de ce livre interférer avec votre service aux enfants du Grand Patron, ainsi qu’avec l'embellissement des relations entre les enfants du Grand Patron et le Grand Patron lui-même.

Ce livre est un outil. Utilisez-le si besoin est, mais sinon, au nom du ciel, ne le mettez pas en avant[…]

Ne mettez pas le livre bleu en avant dans une situation donnée comme un rouleau compresseur, ce serait pure maladresse. J’ai souvent parlé de Dieu avec les hommes, et j’ai rarement mentionné Le Livre d’Urantia, à moins de sentir que cet ouvrage était nécessaire pour achever ce travail.

Présenter le LU en manquant de pertinence, comme cela se produit maintes fois, a le plus souvent pour conséquence de le discréditer, et d'éloigner de lui des personnes de valeur qui, si elles avaient eu affaire à un interlocuteur plus avisé, l'aurait au contraire considéré avec intérêt.

Beaucoup de lecteurs auto-missionnés, croyant s'acquitter d'un devoir, se retrouvent face à des adversaires de la Révélation qu'ils ont en fait eux-mêmes fabriqué, et qui, à cause d'eux, sont autant d'âmes perdues pour la cause (mais néanmoins pas forcément pour Dieu).

On peut se rappeler comment cela s'est terminé à Urmia, à cause des disciples de Jésus et d'une semblable inconséquence. Le résultat fut non seulement la fermeture de cette faculté, mais l'échec du christianisme au Moyen-Orient, préparant ainsi le terrain à l'Islam…

samuel écrit:
LU/P.2091 - §1 « Les croyants au royaume ne devraient pas avoir pour but d'imiter à la lettre les aspects extérieurs de la vie de Jésus dans la chair, mais plutôt de partager sa foi […]

Tout comme le Ciel n'a pas besoin de perroquets, il n'a pas non plus, en effet, besoin de singes…
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par Le Coeur. Raison: style

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3430

..Vous êtes appelés à une grande œuvre et c’est à
vous que revient l’insigne privilège de présenter cette
Révélation aux peuples de ce monde déchiré par les conflits. Dans les milieux scientifiques, on vous tournera
avec arrogance en dérision et on vous taxera même
de collusion et de fraude. Au sein de l’Église, vous serez
jugés comme ennemis du christianisme; on vous
accusera, en toute bonne foi, de diffamer le Christ luimême;
et, tandis que des milliers d’âmes spirituellement
assoiffées vous loueront de leur avoir livré le
message qui vous a été remis, des milliers d’autres
vous condamneront pour les avoir importunées dans
leur suffisance théologique.
Êtes-vous prêts pour le baptême de joies et de peines
qui ne manquera sûrement pas d’accompagner l’étape
initiale de diffusion de la Révélation d’Urantia?

c.f. La naissance d'Une Révélation page 15.

urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Depuis quinze années combien de fois ai-je été "maudit" par des non croyants au livre d'Urantia selon vous?

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3431

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Il est certains, que nous ne contribuerons pas à la naissance de nouvelles âmes au royaume de Dieu, à coups de matraquages et de bourrages de crâne intellectuel.

Jésus n’à t-il pas dit ? :

LU/P.1726 - §2 “ Laissez-moi proclamer solennellement cette vérité éternelle : Si, en vous harmonisant avec la vérité, vous apprenez à donner, dans votre vie, l'exemple de cette magnifique intégralité de la droiture, vos semblables vous rechercheront pour obtenir ce que vous aurez ainsi acquis. La mesure dans laquelle les chercheurs de vérité seront attirés vers vous représente la mesure de votre don de vérité, de votre droiture. La mesure dans laquelle il faut que vous portiez votre message aux gens représente, en un certain sens, la mesure de votre inaptitude à vivre la vie saine et droite, la vie harmonisée avec la vérité. ”

Selon vous; que voulais dire Jésus dans la dernière phrase du texte ci-dessus et pourquoi ?

Excellente journée à vous tous.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3432

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Je voudrais ajouter à mon précédent message, qu’il est certains que les données contenue dans le livre d’Urantia, permettent aux sincères chercheurs de vérité, de mieux harmoniser la Science avec la Philosophie et la Religion.

Cela nous permet, entre deux volées d’escalier, de gravir un nouveau palier dans notre Foi Vivante.

LU/P.1 - §2 « Dans notre effort pour étendre la conscience cosmique et rehausser la perception spirituelle…… »

Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3433

• bonabo
  • Gold Boarder
Cela veut dire que plus il nous faut d'arguments pour convaincre quelqu'un, moins nous vivons une vie saine et droite. Les gens sont attirés par le charme qui transpire de notre personnalité. Le charme dont je parle est issu de la bonté. Celui qui veut faire partager la vérité dont il est le détendeur doit d'abord être bon. C'est grâce à la bonté qu'on peut mener une vie droite.
En possédant cette qualité, il nous est plus facile de faire passer un message. Le véritable apôtre ne vante pas ses mérites, il n'a pas besoin de technique pour convaincre. Lorsqu'il parle, ceux qui sont en quête de vérité l'écoutent. Mais ne nous trompons pas, peu de personnes ont soif de vérité. En général les gens sont sartisfaits de leurs croyances. Cela ne sert à rien de vouloir partager les nôtres avec eux. Car, comme dirait Jean Richepin "Ce canard n'a qu'un bec et n'eut jamais envie ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux!"
Parler pour transformer ce canard en disciple, est aussi efficace que de battre un tambour au milieu du désert!
Temps de génération de la page: 0.23 secondes