Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 3 jours #3421

• tor
  • Platinum Boarder
Pour parler du livre d’Urantia – quels mots utiliser pour donner une idée du contenu du livre d’Urantia à un ami ou à un inconnu ?
Le site thruthbook.com donne une idée
truthbook.com/newsletter/urantia-book-word-cloud

Here’s the Word Cloud of The Urantia Book:

Urantia_Book_Word_Cloud_700.jpg

On voit ici les mots les plus importants dans le livre.

Les mots les plus utilisés sont :
Jésus, Dieu, Univers, Père, Spirituel, Mental, Personnalité, Religion, Paradis, Royaume

Je ne sait pas si vous utilisez ces mots pour parler du livre – Moi presque jamais..

Peut-être une erreur ?
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 3 jours #3422

tor c'est relatif. Tout à l'heure j'attendais l'autobus et il y avais une femme qui attendais aussi..genre hippie qui avait peut être consommé des drogues. Elle avait des drôles de comportements et de réactions avec moi. Je ne lui ai pas du tout parlé ou essayé de lui parler du livre d'Urantia.

Très souvent avec le sujet de la mort par exemple je dis qu'après la mort on réssucitent sur une autre planète...si on a choisit de trouver Dieu et de faire Sa volonté de devenir parfait comme il est parfait. Que notre nouveau corps sera moins matériel et ressemblera plus à ce que nous sommes réellement. Que l'on continuera a manger mais qu'il n'y aura pas de résidus..nous n'aurons pas de sexes..

Que nous avons reçu une nouvelle révélation de la vérité qui s'appelle Le livre d'Urantia. qu'Urantia est le nom de la Terre.

Je dis souvent que l'enfers est une inventions des hommes. Qu'il n'y en a pas que soit on devient éternel ou on devient comme si on avait jamais existé.

Souvent à des chrétiens évangéliques je dis que je suis né chrétien évangélique et que pendant trente années la Bible était mon guide de ma vie religieuse mais que depuis que j'ai lu le livre d'Urantia il y a beaucoup de choses que je crois différemment. ..comme par exemple le déluge universel de Noé et j'explique et essaies de démontrer pourquoi c'est faux. Aussi la doctrine du rachat par le sang versé .aussi l'erreur de penser que Dieu se met en colère. La Bible et le Coran sont plein de textes disant que Dieu se met en colère...Il est sans commencement ni fin, Parfait, tout puissant, la colère est un manque de contrôle..

Je dis que le Nouveau Testament a été écrit longtemps après la mort de Jésus et après avoir reçu les influences de Paul qui croyait au rachat par le sang entre autre...
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par claude martel en tête. Raison: correction

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #3424

• Le Coeur
  • Gold Boarder
tor écrit:
Je ne sait pas si vous utilisez ces mots pour parler du livre – Moi presque jamais..
Peut-être une erreur ?

Il faut essayer de faire ce que faisait Jésus, notamment avant le commencement de l’œuvre publique.

A l'occasion de ses voyages, il rencontra des personnes très diverses. Il adaptait alors son discours selon la personnalité et la culture de chacun d'eux.

Ainsi, commencer par parler de Jésus peut être une bon approche avec les chrétiens, mais avec d'autres il peut être bien plus efficace ne mettre ce sujet au second plan.

Il est bon de se rappeler de toutes façons que la cinquième révélation n'est pas une religion à propos de Jésus.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: orthographe
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 2 jours #3425

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Je partage tout à fait ce que tu dis Le Coeur.

J’aimerai aussi citer le début d’un texte très éclairant, écrit par le fils du Dr Sadler.
Ce lecteur et étudiant de la première heure avait une intelligence hors du commun, très profonde des significations des Fascicules et il savait enseigner comme personne.
Vous trouverez ici le texte complet intitulé Disséminer le Livre d’Urantia.
Ses textes les plus riches sont aussi présents sur le site de l’Afllu.

Mais écoutons ce que nous dit William Sadler Jr :

Disséminer le Livre d’Urantia
Je veux être utile à l’enseignement de ce livre ou - ce qui est encore plus important -
utile à vos compagnons les hommes, dans le service de Dieu.
Et ce livre n’en est qu’une partie, il n’en représente certainement pas la totalité.
Montrez aux gens que vous les aimez.
Soyez bons envers eux. Montrez-leur vos sentiments d’amitiés. Je pense qu’il est presque immoral de cacher son affection pour les autres. Il y en a tellement peu de par le monde.
Bien sûr, vous devez être gracieux dans vos expressions d’amitié, car vous pourriez offenser les gens. Mais, si vous les aimez, montrez-leur votre amour. Dites-leur que vous les aimez. Si vous avez de l’amour en vous, n’en faites pas un secret. Que disait Jésus à propos d’une ville située au sommet d’une colline? Qu’elle est difficile à cacher. Si vous avez des sentiments, faites-le savoir. Si vous voulez utiliser ce livre pour aider vos compagnons les hommes, alors, vous devriez en connaître le contenu, n’est-ce pas? Vous devez vraiment savoir ce qu’il contient. Ce livre n’est pas une religion.
Ce livre est une cosmologie, une philosophie, une métaphysique, une théologie. Tout ce qui est écrit n’est pas de la religion. C’est du domaine intellectuel.
Ceci doit être très, très clair. Ce livre tente une approche intellectuelle, une approche philosophique à la nature religieuse de l’homme. Et si vous rencontrez une personne qui n’est pas philosophe, n’insistez pas trop pour lui enseigner la première partie du livre, l’introduction et de tout ce qui s’en suit. Donnez-lui le cœur spirituel de ce livre. Je ne pense pas qu’il a besoin de connaître la Trinité des Trinités pour être éligible sur le premier monde des maisons. Il est dit que vous devez accepter la filiation de Dieu. C’est tout. Mais il y a beaucoup de gens curieux. Je le suis. Comme le soulignent les fascicules, une des choses qui ne va pas avec la chrétienté est que – d’un point de vue philosophique – c’est une religion plutôt stérile.
Voulez-vous savoir une chose? Le Bouddhisme Mahayana offre beaucoup au penseur cherchant Dieu, beaucoup plus que n’en offre le christianisme.
C’est une religion offrant une perspective beaucoup plus large et possédant une philosophie beaucoup plus riche. Arnold Toynbee dit très justement qu’à l’heure actuelle, les deux meilleures religions sont le christianisme et la forme de Bouddhisme Mahayana. Et je pense que son jugement est très perspicace lorsqu’il affirme qu’aucune des deux n’est satisfaisante. Si vous trouvez une personne ayant soif d’en savoir plus sur l’univers, de réconcilier les découvertes de la science avec les aspirations spirituelles de son cœur – ceci est la fonction de la philosophie – alors, vous devez connaître ce livre, et être capable d’en parler avec elle, ou alors de l’adresser à un de vos collègues ayant un mental adapté à la philosophie et qui peut le faire. Tout le monde n’est pas forcé de tout savoir-faire. Vous savez, si je tombe sur quelqu’un qui a besoin d’être exhorté et sur qui il faut travailler, je l’adresserai à quelqu’un qui s’y connaît en exhortations et qui soit un bon prêcheur, car ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Cette sorte d’enseignement ne me convient pas du tout. Voici ma façon d’enseigner ce livre, de le présenter.
Mais vous savez, notre travail en faveur de ce livre n’est qu'une partie d’un travail plus important. Ne laissez surtout pas le service de ce livre avoir la préséance sur le service du Grand Patron.
Et ne laissez surtout pas la présentation de ce livre interférer avec votre service aux enfants du Grand Patron, ainsi qu’avec l'embellissement des relations entre les enfants du Grand Patron et le Grand Patron lui-même.
Ce livre est un outil. Utilisez-le si besoin est, mais sinon, au nom du ciel, ne le mettez pas en avant.
C’est un peu comme le type qui utilise un couteau suisse, il le trouve si commode qu’il l’emporte partout avec lui, où qu’il aille, même à une tea-party.
Me suivez-vous?
Ne mettez pas le livre bleu en avant dans une situation donnée comme un rouleau compresseur, ce serait pure maladresse. J’ai souvent parlé de Dieu avec les hommes, et j’ai rarement mentionné Le Livre d’Urantia, à moins de sentir que cet ouvrage était nécessaire pour achever ce travail. Alors je l’utilise avec tous mes moyens. Ayez de la patience en présentant ce livre. Il existe un temps entre les semailles et la récolte. Ne forcez pas les gens. Semez les graines et attendez. Attendez qu’elles sortent de terre. Si vous semez à l’automne, elles ne sortiront pas de terre avant le printemps, n’est-ce pas? .....

suite ...: www.urantia.org/fr/les-discussions-de-bi...er-le-livre-durantia
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #3426

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut Dominikos, le Cœur et vous tous,

Ce texte de Bill Sadler concernant son point de vue sur la dissémination du livre d’Urantia est à lire et à méditer !

Merci de nous avoir partagé ce lien Internet ! A lire en un seul clic !

La stratégie ou la façon d’enseigner de Jésus et aussi à lire et à méditer.

Je partage moi-aussi ce que tu exprime Le Cœur !

Merci à vous tous d’être là !

LU/P.2091 - §1 « Les croyants au royaume ne devraient pas avoir pour but d'imiter à la lettre les aspects extérieurs de la vie de Jésus dans la chair, mais plutôt de partager sa foi, d'avoir confiance en Dieu comme il eut confiance en Dieu et de croire aux hommes comme il croyait aux hommes. Jésus ne discuta jamais la paternité de Dieu ni la fraternité des hommes ; il était une illustration vivante de la première et une profonde manifestation de la seconde. »

A plus.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 1 jour #3427

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut à toi mon frère Claude,
Peut-être une amitié durable et la future création d’un groupe d’études et de partages dans ton immeuble ?
Je dois encore une fois saluer ta détermination pour faire connaitre le livre d’Urantia.
Depuis plus d’une décennie je te retrouve sur tous les forums de spiritualité religieuse que l’on peut trouver sur Internet.
Même si certains ne sont pas toujours d’accord avec toi, tu pousse leurs curiosités à en venir à s’intéresser à ce que contiens le livre.
Du moins je l’espère !
Amitié.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein
Temps de génération de la page: 0.26 secondes