Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3415

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

J’espere qu’un jour nous serons capable d’élaborer un centre comme celui d’Urmia.

C’est à dire un centre ouvert dans lequel nous pourrions partager avec d’autres chercheurs de vérité de toute religion ou même laïque, nos méditations philosophiques et religieuses à partir des concepts universels que nous reproposent les Fascicules.

Savoir séparer nos croyances de nos connaissances réelles acquises par expérience.
Je vois bien un frontispice dans cet esprit avec un extrait du LU.

Ce qui n’a rien à voir avec le Parlement des religions, qui ressemble tout de même beaucoup à un marché où chacun espère trouver de nouveaux disciples.

Mais c’est un rêve, et visiblement ce n’est pas pour tout de suite.

134:3.6
Plus de trente religions et cultes religieux étaient représentés à la faculté de ce temple de philosophie religieuse. Les éducateurs étaient choisis, entretenus et pleinement accrédités par leurs groupes religieux respectifs. À ce moment-là, il y avait environ soixante-quinze maitres à la faculté, et ils vivaient dans des chalets abritant chacun une douzaine de personnes. À chaque nouvelle lune, on changeait les groupes par tirage au sort. L’intolérance, l’esprit de chicane ou toute autre tendance à contrecarrer la bonne marche de la communauté provoquaient le congédiement prompt et sommaire de l’enseignant fautif. On le renvoyait sans cérémonie et l’on installait immédiatement le suivant à sa place.
Ces instructeurs des diverses religions faisaient un grand effort pour montrer la similitude de leurs religions en ce qui concernait les éléments fondamentaux de la vie présente et de la vie future. Pour obtenir un siège à cette faculté, il suffisait d’accepter une seule doctrine – chaque maitre devait représenter une religion qui reconnaissait Dieu – une sorte de Déité suprême. Il y avait cinq maitres indépendants qui ne représentaient aucune religion organisée, et c’est à ce titre que Jésus apparut devant la faculté.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3416

Vous pouvez vivre plus ou moins Urmia sur des forums multi religions comme celui-ci :www.forum-religion.org/

Claude. p.s. Je suis contingenté sur ce forum présentement à cause d'un modérateur Mormon.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3417

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour Claude,

J’y suis déja passé .

Je ne pense pas que nous puissions comparer cela aux conférences d’Urmia, même de loin.
Enfin j’espere ...

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3418

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut Dominikos,

Il semble que le livre d’urantia ait été donné suffisamment en avance pour que les premiers croyants de cette révélation puissent se préparer à avoir une compréhension « claire et vécu » de ces enseignements.
Lorsque le temps sera venu, un grand nombre de chercheurs de vérité viendront à la rencontre du livre d’urantia avec une multitude d’interrogations et une sincère demande de réponses.

A ce moment là il faudra être prêt !

Puissions nous dans un temps proche être capable d’élaborer dans chaque villes de la planète des centres ouvert dans lequel nous pourrions partager avec d’autres chercheurs de vérité de toute religion ou même laïque, nos méditations philosophiques et religieuses à partir des concepts universels que nous reproposent les Fascicules.

LU/P.30 - §5 « Mieux un homme se comprend complètement lui-même, et apprécie les valeurs de personnalité de ses compagnons, plus il aura soif de connaître la Personnalité Originelle, et plus ardemment cet homme connaissant Dieu s'efforcera de devenir semblable à la Personnalité Originelle. On peut discuter des opinions sur Dieu, mais l'expérience en lui et avec lui existe au-dessus et au delà de toute controverse humaine et de la simple logique intellectuelle. L'homme qui connaît Dieu décrit ses expériences spirituelles non pas pour convaincre les incroyants, mais pour édifier et satisfaire mutuellement les croyants. »

Merci pour ton partage et pour ta bonne volonté.

Excellente journée à vous tous.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3419

Moi je me considère un dessiminateur du livre d'Urantia. Dernièrement j'ai collé sur le devant et l'arrière de mon scooter Urantia. Org un jour une femme est venue m'aborder et m'a dit qu'elle a le livre d'Urantia qu'elle avait commencé à le lire mais parce que sa mère est décédée elle a cessé. Elle a lu la première partie. Son prénom est Véronique et elle habite dans mon immeuble avec un ami.

Claude.
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par claude martel en tête.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3420

Il a une communauté Urantia intéressante sur Facebook. Multilangues. Internationale. Au lieu de ma photo j'ai une affiche Urantia. Si les amis de mes amis regardent leur liste d'amis ils voient Urantia sous mon nom.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes