Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 2 jours #3398

• bonabo
  • Gold Boarder
Merci Tor pour ce témoignage. Finalement, tu as eu sans doute raison. Jean a fait son temps et les idées qu'il a émises continuent leur chemin à travers le mental de chacun d'entre nous, nous qui le connaissions et qui l'aimions. Je ne crois pas qu'il soit très utile de s'accrocher aux souvenirs. Il vaut mieux exploiter des idées nouvelles. C'est par cette manière que la suprématie trouve émergence.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 2 jours #3399

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Tor écrit:
Pour répondre à Bonabo qui regrette que « Lana2 » récemment décédé, a été effacé de la liste des membres ainsi que ses messages plein de sagesse.

Oui, c’est dommage – et c’est ma faute.

J’ai essayé de ressusciter Lana2 et ses messages - mais en vain

Précisons cependant que ce ne sont pas les messages de Lana2 qui ont été effacés, mais simplement la liste de ses messages, telle qu'elle était accessible dans son profil.

Les messages eux-mêmes peuvent donc toujours être retrouvés, d'autant plus facilement que chacun d'eux se termine par la formule "Amike,- Lana2". Il suffit en effet de taper cette expression dans la zone de recherche du forum (en enlevant le tiret, que j'ai dû ajouter pour éviter que ce post n'apparaisse dans la liste).

Cela peut d'ailleurs donner un lien, comme celui-ci :

Les messages de Lana2

Il devrait alors être possible de recréer un profil à son nom, et de permettre l'accès à une liste de ses messages, en y plaçant le lien ci-dessus, par exemple dans la zone "Signature".

Notez qu'un web-master devrait même pouvoir recréditer réellement ce compte avec toutes ses interventions…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: claude martel en tête

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 1 jour #3401

• Le Coeur
  • Gold Boarder
En fait, il y a plus simple.

Le compte Lana2 existe toujours, il est simplement désactivé.

Pour trouver ses messages, il suffit donc de taper Lana2 dans la zone « Rechercher par nom d'utilisateur » de l'onglet « Recherche » (en précisant « Rechercher à partir de n'importe quelle date »).

ce qui donne ce lien : Messages de Lana2

Il ne devrait pas non plus être trop compliqué de réactiver ce profil. Sans doute juste un mot à changer dans le code…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: style

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 1 jour #3402

• tor
  • Platinum Boarder
Bravo Le Coeur....

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 1 jour #3403

• tor
  • Platinum Boarder
Jean Royer (Lana2) - un peu plus

Il y a 3 ans je parlais avec Jean Royer de Jacques Weiss, le premier traducteur du livre d’Urantia.

cosmogonie.urantia.fr/

Jean disait entre autre que Jacques Weiss avait une tendance à « wishful thinking »

(Traduction: Tendance à la rêverie – prendre ses rêves pour la réalité)

Jacques Weiss a dit à Jean qu’au début de notre siècle il y aurait des grands centres d’études (universitaires) du livre d’Urantia au Québec.

Pas en France - on vit dans un ex-grand pays?

www.urantia.org/fr/news/2011-03/un-court...traduction-francaise
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 5 jours #3412

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour amis lecteurs,
en réponse à Tor au sujet des centres d'études universitaires du Livre d'Urantia, un mot pour dire qu'aux États-Unis cela a commencé à prendre forme, comme en témoigne le Dr Bruce Jackson dans le Journal de l'AUI de mai 2018 : l’Institut Universitaire Urantien (UUI)fait l'objet de son article ainsi que l'école UBIS. La France n'est donc pas laissée sans institution éducative dans ce domaine comme tu sais, Tor, même si cette institution, UBIS, n'existe qu'en ligne. Un projet est en cours pour créer une école universitaire supplémentaire (mais en Amérique du Nord) : c'est un projet commun entre l'UAI et la Fondation Urantia.
Je ne peux guère en dire plus. Chris participe à ces réunions. Internet facilité beaucoup de choses en matière d'éducation et on a la chance de trouver beaucoup de contributions sur le plan des connaissances accessibles. La France reste un pays où les outils d'éducation sont abondants et de qualité. On distribue des milliers de tablettes numériques aux collégiens dès la 6 ème dans mon département. La France a des ambitions intellectuelles mais ce n'est pas tout. Elle a été le fer de lance du laïcisme mais à présent elle a grand besoin de la spiritualité du Livre d'Urantia.
Sources : urantia-association.org/newsletter/journ...-2018/?lang=fr#30718
www.departement13.fr/le-13/les-publicati...cation/Publications/
Temps de génération de la page: 0.23 secondes