Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3390

• ivanstol
  • Expert Boarder
  • fusionner
Bonjour,
Non, l'AUI n'est pas une institution, c'est une association et leur statut est le même que le notre, pas de politique, pas de social et pas de religion.
Mais parfois, au vu de leurs actions, ils semblent se diriger inconsciemment vers une religion autour du LU, mais les Américains sont câblés comme ça.
Par contre ils essayent de rassembler toutes les associations de la planète pour faciliter les communications.
Amitiés
Ivan

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3391

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

L’AUI est probablement en train de devenir une institution.
La notion d’institution est toujours à postériori.

Pour être reconnue comme telle une institution doit « marquer son territoire » par ses objectifs clairement identifiable.

Cela n’est pas forcément négatif. Pour permettre aux lecteurs de se connaître par exemple.

Après ....la spiritualité de la chose va dépendre des individus, un « machin » comme disait De Gaulle de l’ONU, n’a pas d’âme. C’est juste un machin qui ne doit pas se prendre pour un corps vivant.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3394

• bonabo
  • Platinum Boarder
Un fait important à signaler. Lana 2 vient de disparaître de la liste des .utilisateurs de ce forum. J'étais content de voir son nom chaque fois que je la consultais. Mais, plus important que cela, je ne peux plus consulter son profil et encore plus important que cela, je ne peux plus consulter les messages qu'il écrivit pendant toutes ces années. Dommage!

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3395

• bonabo
  • Platinum Boarder
Heureusement, il existe dans le ciel, une bibliotheque des anges où tout ce que l'on écrit et qui possède une valeur spirituelle est conservé pour toujours. J'attendrai donc pour les consulter, que ces mots de soleil éblouis, qui en s'envolant se sont imprimés en lettres d'or dans les livres célestes me soient accessibles. J'attendrai donc, peut-être encore quelques années à moins que les communications Lana2 - liste des utilisateurs......ne soient rétablies sur le forum.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3396

L'association Urantia du Québec:www.urantia-quebec.ca/
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 an, 1 mois #3397

• tor
  • Platinum Boarder
Jean Royer … Lana2

Pour répondre à Bonabo qui regrette que « Lana2 » récemment décédé, a été effacé de la liste des membres ainsi que ses messages plein de sagesse.

Oui, c’est dommage – et c’est ma faute.

J’ai essayé de ressusciter Lana2 et ses messages - mais en vain.

Jean Royer a quitté notre monde expérientiel Urantia, il y a peu de temps.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lana2 (Jean Royer) voici quelques-uns des ces travaux – et il y bien d’autres.
urantia.fr/files/public-docs/Royer/

Jean a participé activement à la seconde révision de la traduction française du livre d’Urantia.

Voici un article qu’il a écrit sur le site de la fondation Urantia :
www.urantia.org/fr/news/2014-07/la-secon...traduction-francaise

Dans le lien n° 81, mars 2018, un hommage a été rendu à Jean
lien.urantia.fr/081.pdf

Jean-Royer.jpg

Voici une des dernières photos de Jean, probablement pour l’anniversaire de Micael au mois d’aout 2016 à proximité d’Avignon dans le sud de la France.
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par Bgondontaire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo
Temps de génération de la page: 1.04 secondes