Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois #3192

• tor
  • Platinum Boarder
Newsletter de la fondation Urantia en français - mars 2018

www.urantia.org/sites/default/files/docs...ewsletter_french.pdf
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3232

Une série de quinze vidéos sur l'hamonisation entre le livre d'Urantia et le mormonisme:(En anglais)

youtu.be/ldCS_ET0deg

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #3238

• tor
  • Platinum Boarder
Merci pour ce lien, Claude (relation entre le livre d’Urantia et les Mormons)
Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi les Mormons s’intéressent au livre d’Urantia.
Nous avons chaque un notre révélation.
Peut-être leur révélation ne suffit plus – et ils cherchent un approfondissement ?

Voici une visite du premier temple mormon ouvert en France. 2017. On voit que les membres payent la dime.
Il faut peut-être mettre le son.
www.lepoint.fr/video/visite-du-1er-templ...2017-2121554_738.php
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #3267

• tor
  • Platinum Boarder
L’internet évolue constamment

Une nouvelle version de « How to find a study group » est ici :
www.urantiastudygroup.org/

Il suffit d’écrire le nom de votre pays pour trouver un groupe d’étude. Par ex : France, Québec Cameroun etc..

Vous pouvez aussi proposer de lancer un groupe d’étude dans votre région ou dans votre ville.
C’est très simple – une salle de séjour avec 4-6 chaises suffit.

Et si vous êtes enthousiaste, le gardien séraphique et l'ajusteur s'occupent du reste

Maintenant il y a aussi des groupes virtuels, généralement sur Zoom.
www.urantiastudygroup.org/groupes-d-%C3%A9tude-virtuels
Dernière édition: il y a 2 mois par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois #3268

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
tor écrit:
Merci pour ce lien, Claude (relation entre le livre d’Urantia et les Mormons)
Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi les Mormons s’intéressent au livre d’Urantia.
Nous avons chaque un notre révélation.
Peut-être leur révélation ne suffit plus – et ils cherchent un approfondissement ?

Voici une visite du premier temple mormon ouvert en France. 2017. On voit que les membres payent la dime.
Il faut peut-être mettre le son.
www.lepoint.fr/video/visite-du-1er-templ...2017-2121554_738.php

Bonjour Tor (et tous),
je crois que tu as assez bien répondu à ta question.
La vidéo que tu as postée est une belle présentation du temple de Paris, de construction récente, et des présentations locales de ce temple ont eu lieu en France (par exemple portes ouvertes et exposition à Nimes). J'en profite pour citer le Livre d'Urantia sur le culte :

(167.0) 167:6.6 Quand il n’est pas possible d’adorer Dieu dans les tabernacles de la nature, les hommes devraient faire de leur mieux pour se ménager des maisons de beauté, des sanctuaires d’une simplicité attrayante et artistement embellis, de manière à éveiller les sentiments humains les plus élevés associés à l’approche intellectuelle de la communion spirituelle avec Dieu. La vérité, la beauté et la sainteté apportent une aide puissante et efficace à la véritable adoration. La communion d'esprit n’est pas encouragée simplement par une ornementation massive et les excès de décoration d’un art humain compliqué et fastueux. La beauté est la plus religieuse quand elle est la plus simple et la plus proche de la nature. Il est bien malheureux que les petits enfants aient leur premier contact avec les concepts du culte public dans des salles froides et nues si dépourvues de l’attrait de la beauté et inspirant si peu l’allégresse et la sainteté ! Il faudrait que l’initiation de l’enfant à l’adoration ait lieu dans les paysages de la nature, et que, plus tard, il accompagne ses parents dans des édifices publics d’assemblées religieuses qui aient au moins autant d’attrait matériel et de beauté artistique que la maison où il a son domicile habituel.

Chaque temple est conçu de manière unique tant pour l'ornementation intérieure tant que pour l'architecture extérieure, mais la nature joue un rôle important dans le culte. Dans cette vidéo, on peut voir après 3 min 25 sec. que les peintures murales choisies pour la salle de sacrement de la dotation sont inspirées de paysages français (vallée de la Normandie et de la Seine). J'ai vu d'autres photos de temples où la nature locale est très présente sur les peintures murales. Les temples de l'Église de Jésus -Christ des SDJ sont les seuls lieux de culte où j'ai vu ces conseils de Jésus ou des médians être aussi bien suivis (j'ai fréquenté ou visité des Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah, deux Assemblées de Dieu, et diverses églises catholiques, un temple protestant : c'était toujours assez nu et froid dans les lieux de culte récents ou protestants, mais toujours plus ou moins décoré chez les catholiques);

L'Église de Jésus-Christ a donc un attrait particulier par ses temples. De plus, il est signifiant pour nous de savoir que Joseph Smith, traducteur du Livre de Mormon, a reçu la prêtrise de Melchizedek par imposition des mains de Pierre, Jacques et Jean, les plus proches apôtres de Jésus. Le Maître a dit, le soir du samedi 28 janvier 29 (un sabbat) à Pella en réponse à Pierre et en enseignant les apôtres : (Fascicule 165. La mission en Pérée commence)
(
165.0) 165:6.2 “ À l’heure de l’épreuve, l’âme de l’homme est révélée ; l’épreuve dévoile ce qu’il y a réellement dans le cœur. Quand un serviteur est éprouvé et qualifié, alors le maitre de la maison peut l’établir sur sa maisonnée et s’en remettre en sécurité à ce fidèle intendant du soin de veiller à la nourriture et aux besoins de ses enfants. De même, je saurai bientôt à qui je peux confier le bien-être de mes enfants après mon retour auprès du Père. Tout comme le maitre de maison confiera, au serviteur fidèle et éprouvé, les affaires de sa famille, moi aussi j’élèverai, dans les affaires de mon royaume, ceux qui supporteront les épreuves de cette heure.

C'est significatif pour le rôle de l'église de Jésus-Christ comme religion de révélation authentique (Joseph Smith a donné sa vie en témoignage de sa foi et sa conduite terrestre fut d'un grand charisme et d'une noblesse d'âme indéniable). Quant à Pierre, Jacques et Jean, je crois qu'ils se sont vu confier les sièges parmi les numéros 17 à 20 et 21 à 24 mentionnés page 514 :
(45.0) 45:4.20 Les sièges numéros 17, 18, 19 et 20 ne sont pas pourvus en permanence. Ils sont temporairement occupés par consentement unanime des seize membres permanents et laissés libres pour être affectés ultérieurement à des mortels ascendants du présent âge, l’âge postérieur au Fils d’Effusion.

(45.0) 45:4.21 Les sièges numéros 21, 22, 23 et 24 sont occupés provisoirement d’une manière similaire, tout en étant gardés en réserve pour les grands éducateurs des âges à venir qui suivront indubitablement l’âge présent. On peut prédire qu’il y aura sur Urantia des ères de Fils Magistraux et de Fils Instructeurs ainsi que des âges de lumière et de vie, indépendamment des visitations inattendues de Fils divins qui pourront ou non avoir lieu.

Merci Tor pour cette vidéo et merci Claude pour avoir mentionné le sujet, car cela me rappelle à quel point la parole suivante de Jésus est vraie :

L’esprit, que mon Père et moi nous enverrons dans le monde, n’est pas seulement l’Esprit de Vérité, mais aussi l’esprit de beauté idéaliste. ((155.0) 155:6.11)

C'est particulièrement ressenti par les beaux cantiques de l'Église, surtout interprétés par le Choeur du Tabernacle Mormon. Les salles de culte disposent toujours d'un piano à ma connaissance, et souvent de bons pianistes.

A notre croissance spirituelle...

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois, 4 semaines #3269

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Dieu donne sans aucuns conditionnements ou auto-conditionnements.
La vie, sphère de nos vie et de la vie familialement fraternelle, nous pousse à vivre L’Amoure.
Ne cherchons pas un lieu de beauté, d’amour et de paix dans des bâtiments !
Notre terre et ses beauté ainsi que la fraternité des humains est source d’épanouissement individuel et collectif.
De cela résulte la communion d’adoration.
Tout en nous en l’amour de Dieu.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein
Temps de génération de la page: 0.27 secondes