Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 1 semaine #2822

• tor
  • Platinum Boarder
Je viens de trouver ceci sur facebook (en anglais)

Peut-être il faut un compte facebook pour visualiser le contenu

www.facebook.com/980326988724745/videos/1456930517731054/

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xw6jee" allowfullscreen></iframe>
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xw6jee" allowfullscreen></iframe>
Dernière édition: il y a 1 mois, 4 semaines par tor.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 1 semaine #2823

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Un petit truc  : Facebook vous empêche de visualiser ses contenus en faisant exécuter un script par votre ordinateur. Mais si vous utilisez Firefox, SeaMonkey, Flock ou autres navigateurs basés sur Mozilla, vous pouvez empêcher Facebook ainsi qu'un tas d'autres sites, de vous interdire de voir, copier, ou télécharger ce que leurs utilisateurs y affichent.

Pour cela, il suffit d'installer l'extension NoScript.

Par la même occasion, vous empêcherez les sites de collecter des informations sur vous, et d'exécuter des malwares et autres fonctionnalités indésirables.

Grâce à NoScript j'ai pu consulter la page indiquée par Tor sans me connecter à Facebook, mais également copier l'image de couverture de son auteur :

Bon… Si je ne connaissais pas le Livre d'Urantia, en voyant cette photo d'accueil je me demanderais où je mets les pieds…

Mais l'artiste, néanmoins, est fort intéressant.
Nous y reviendrons peut-être…

(dans une autre rubrique)
Dernière édition: il y a 3 mois, 1 semaine par Le Coeur.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #2856

• tor
  • Platinum Boarder
Je demande régulièrement à Google : actualités urantia
www.google.fr/search?q=Actualit%C3%A9s+U...4iWsCcOLKn8weboL7gAg

Notre forum est bien placé avec cette recherche – pas beaucoup de nouvelles ailleurs

Mais on est bien placé sur Google grâce à votre participation dans ce forum - continuez...
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par tor.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #2857

• Bgondontaire
  • Administrateur
Les téléchargements électroniques gratuits du livre d’Urantia sont maintenant disponibles en dix-huit langues et dans vingt-six formats électroniques.
www.urantia.org/fr/le-livre-durantia/formats-e-book

Pourquoi autant des formats ?
www.urantia.org/fr/news/2017-10/telechar...antia-sur-urantiaorg

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #2859

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonsoir,

Tor écrit:
Je demande régulièrement à Google : actualités urantia
www.google.fr/search?q=Actualit%C3%A9s+U...4iWsCcOLKn8weboL7gAg

Notre forum est bien placé avec cette recherche – pas beaucoup de nouvelles ailleurs
Mais on est bien placé sur Google grâce à votre participation dans ce forum - continuez...

Il faut cependant faire attention lorsqu'on interprète les résultats des moteurs de recherche.

Google ne vous affiche pas les sites les plus fréquentés, mais ceux que VOUS fréquentez le plus. Concrètement, il filtre et classe les résultats en fonction des informations recueillies sur vous, afin de vous proposer les sites, les sujets, et les opinions qui sont les plus proches des vôtres, et rendre les publicités plus efficaces. Ceci a pour conséquence d'enfermer chaque utilisateur dans une « bulle cognitive » dans laquelle chacun trouve en priorité les références qu'il connaît déjà, les points de vue qui sont déjà les siens. C'est par exemple un des facteurs d'amplification des fake news.

Il est donc impossible de savoir ce que verront s'afficher d'autres usagers utilisant les mêmes mots-clé mais n'ayant pas un profil semblable au vôtre.

Si on entre "Actualité Urantia" sur un moteur de recherche qui affiche réellement les résultats en fonction de la fréquentation globale, comme par exemple DuckDuckGo, on se rend compte de la différence.

Voir sur ce sujet, par exemple : Frédéric Joignot, « Sur Internet, l’invisible propagande des algorithmes », Le Monde.fr
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par Le Coeur.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #2864

• tor
  • Platinum Boarder
Le journal - Urantia Association International – Novembre 2017

Le Journal est publié deux fois par an et il contient des articles et des aides à l’étude faits par les lecteurs et pour les lecteurs du Livre d’Urantia.

urantia-association.org/newsletter/journ...vembre-2017/?lang=fr
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par tor.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes