Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 2 semaines #2772

• tor
  • Platinum Boarder
Claude demande si la Fondation Urantia a fait graver le texte d'origine du livre d'Urantia sur des plaques d'or préservées en un lieu secret

Je ne me souviens pas des plaques d'or pour le livre d'Urantia

Par contre chez les Mormons, le mouvement de Joseph Smith, les plaques d'or sont bien connues (l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours)

fr.wikipedia.org/wiki/Plaques_d%27or

Joseph_Smith_receiving_golden_plates.jpg

Joseph Smith recevant les plaques, gravure de 1893 par Edward Stevenson

Le livre d'Urantia et le livre des Mormons prétendent être des révélations.

Une définition du mot révélation:
Dieu ou ses administrateurs se manifestent à l'homme et communiquent des connaissances totalement inaccessibles à la raison.
Dernière édition: il y a 3 mois, 2 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 2 semaines #2773

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour,

Sur le sujet des plaques d’impression j’ai trouvé cet extrait tiré de
Plans pour la Révélation du Livre d’Urantia
Par Carolyn B. Kendall
Le 18 janvier 1996
(Révisions mineures en 2007)

LIEN

Il semble, en tous cas à l’époque, qu’il n’y avait pas trop d’argent, alors se payer des plaquettes en or....
De plus même les plaques d’impression d.origine auraient été détruites .

Maintenant le fétichisme est partout....

Les plaques d’impression du Livre d’Urantia

« Avant le décès de la Docteure Lana K. Sadler en août 1939, elle avait ramassé environ vingt mille dollars dans un fonds pour la publication. Cette somme a été utilisée pour linotype et préparer les plaques d’impression pour le Livre.

« Ce fut ces plaques d’impression pour le Livre d’Urantia qui ont constitué l’’assise pour la création de la Fondation Urantia. Cette fondation, créée en vertu des lois de l’Illinois, a été incorporée le 11 janvier 1950. Le premier Conseil d’Administration était composé de : William M. Hales, président, William S. Sadler Junior, vice-président, Emma L. Christensen, secrétaire, Wilfrid C. Kellogg, trésorier et Edith Cook, assistante-secrétaire.

« On a appris qu’’un des membres fortunés de la Fondation voulait contribuer cinquante mille dollars pour la publication du Livre. D’après les instructions, cette offre a été déclinée; parce qu’.à ce qu’’ils nous ont dit, il était préférable de donner à toutes les parties concernées la chance de contribuer au fonds pour la publication.

« En conséquences, une campagne de financement de 50 000$ a été lancée pour défrayer les coûts d’impression de dix mille copies. La réponse a été immédiate. La somme recueillie a dépassé quarante-neuf mille dollars. (1.1)

Les plaques d’impression ont été détruites entre la seconde et la troisième impression du Livre d’Urantia en 1971. La nouvelle technologie d’impression offset avait rendu les plaques d’impression désuètes (9.5)

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 mois, 1 semaine #2777

• tor
  • Platinum Boarder
Tidings, le journal de l'UAI - septembre 2017

urantia-association.org/newsletter/tidin...tembre-2017/?lang=fr

Plus particulièrement pour les français

urantia-association.org/newsletter/tidin...-2017/?lang=fr#28191
Dernière édition: il y a 3 mois, 1 semaine par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2793

• Lucas
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour à tous,
le président de l'Association UAISUN,Jaap Terra (prononcer Iap),de l'association nationale des lecteurs des Pays-Bas, que j'ai rencontré ce week-end, encourage ceux qui le souhaitent à s'inscrire dès à présent pour les rencontres internationales du 12 au 15 avril sur le thème 'Jésus comme Enseignant : êtes-vous prêts à vivre ses enseignements au 21ème siècle ?' à Noordwijkerhout, entre La Haye et Amsterdam (à 2O km d'Amsterdam), sachant cependant que jusqu'en janvier les réservations sont plus faciles:
urantia-association.org/event/10th-urant...national-conference/
Les inscrits sont au nombre de 106 personnes (dont 57 américains presque tous du nord quelques finlandais et espagnols,pas mal de hollandais, etc.)Il reste pas mal de places, c'est sûr, jusqu'à 150 (donc 44)mais on a compté 1,4 millions de visiteurs dans ce coin pendant la période prévue des rencontres, car ce beau lieu est au centre du festival des tulipes de Keukenhof (mondialement connu)et de ses champs colorés.
Pato Banton sera le 'maitre de cérémonies' et donnera un concert (et ils ont invité aussi une chanteuse hollandaise, Iris Kroes, harpiste et élue n°1 de La Voix de Hollande en 2012. 33 bourses sont prévues.Ceux qui sont intéressés doivent le signifier avant le 30 novembre aux présidents d'associations, qui contacteront l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Jaap Terra).
Les conférences internationales futures se feront par continent ; celle-ci, la 10ème, sera la dernière de ce genre. Par exemple l'an prochain ce sera à Accra (Ghana) et en Amérique du Sud.
Personnellement, je suis plus à l'aise avec ce développement dans le futur et je pense aux fables de La Fontaine : ceux qui ont une bourse, sont forcément moins costauds financièrement que ceux qui vont aux rencontres de loin sans aide financière, et les deux se côtoient comme le pot de fer et le pot de terre. L'histoire est écrite là :
www.la-fontaine-ch-thierry.net/poterfer.htm
Dans une autre fable, LaFontaine traite encore du même sujet en narrant l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, et qui finit par éclater, pour parler de ceux qui aspirent à mener un train de vie au-dessus de leurs moyens. On voit cela se produire avec des personnes qui accumulent les crédits et les dettes.
Bien que ces rencontres demandent de l'argent, cela reste tout à fait raisonnable et beaucoup de personnes des classes moyennes dépensent leur argent dans des choses qui sont loin d'être aussi importantes, car de tels évènements sont spirituellement très significatifs.
De plus en plus, notre monde, je l'espère, permettra un niveau de vie meilleur à ceux qui manquent de confort et de connaissances. En attendant, soyons prudents dans nos ambitions afin de vivre efficacement le message de Jésus. Je remarque que personne ne se propose d'être un dirigeant dans notre association (c'est ce que j'entends dire de temps en temps).
Peut-être certains pensent à la fable au sujet de l'ambition humaine et se considèrent des grenouilles sur le plan social:
Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Pour moi c'est un 'plaisir' d'être dans ces réunions, servi dans un cadre de luxe comme à Barcelone ou lors de nos rencontres nationales françaises, mais bien que Jésus ait été traité en invité dans ses déplacements, je ne suis pas Jésus (moi non plus) et je ne me sens pas tout à fait à l'aise dans ces circonstances, surtout quand je rentre chez moi. Sur le planning de nos réunions, nous avons pu voir en fond une photo d'une statue de Jésus agenouillé pour laver les pieds d'un disciple. Nous étions réunis pour servir le maître (thème de nos rencontres), mais j'ai l'impression que c'est plus un défi qu'un exercice que nous avons vécu, partageant des projets et des exposés sur nos associations. On peut bien sûr servir la 5ème Révélation de façon moins concrète que Jésus ne l'a fait dans sa parabole, mais le fait que Jésus ait vécu une vie d'ouvrier et non d'intellectuel comme on se proposait de l'éduquer dans son enfance, ne 'facilite pas les choses', pour s'exprimer simplement.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2795

• Bgondontaire
  • Administrateur
62anniversaire.jpg

62 ans déjà

La première traduction française de Jacques Weiss 1962 cosmogonie.urantia.fr/

tome1.jpg

Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 2 semaines #2813

• tor
  • Platinum Boarder
Toulon France

Le livre d’Urantia sera présent au salon du bien-être à Toulon, dans le sud de la France.

17, 18 et 19 novembre 2017. Stand D27

www.lesjourneesbienetre.fr/fr/salon-toulon.htm

urantia-salon101.jpg
Dernière édition: il y a 2 mois, 2 semaines par tor.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes