Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 5 jours #2559

• Dominikos
  • Expert Boarder
tor écrit:
Non Dominikos – tout ne va pas bien

Bon ok Tor,

Je vais me faire un ulcère et je reviens

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 4 jours #2560

tor écrit:
Un membre viens de nous rappeler ceci: (Merci J)

Juste pour vous rappeler que sur 10 millions de planètes , JÉSUS est venu nous rendre visite . Cela mérite bien une pensée joyeuse. Planète de merde ou pas c'est Urantia la planète de sa dernière effusion.

Bonjour Tor et tous et toutes.

Micael s'est effusé ici parce Urantia était une de planète les moins chanceuse.

La bonne nouvelle c'est que toutes choses concourent au bien de l'univers. et que l'évolution est lente mais terriblement éficace.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 3 jours #2561

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour,

On trouve sur le site de la Fellowship une rubrique intéressante .

L'auteur, M ALLEN, s'est intéressé à reprendre des extraits du
Big Book of Alcoholics Anonymous (le grand livre des alcooliques anonymes ?)
pour les comparer à certains extraits du LU. Courageux et beau travail.

On trouve par exemple dans ce travail une comparaison hardie entre des extraits du LU et une citation de Simone de Beauvoir (la compagne de Jean Paul Sartre, le philosophe et écrivain français) A noter que le couple était athée, mais cela n'enlève rien à la citation.
(Sinon que chacun met ce qu'il veut dans les mots qu'il prononce.)

Vraiment intéressant,
Cela pourrait servir d'introduction à une discussion lors'd'un groupe d'études car plein de sujets majeurs sont abordés.

J'ai retrouvé les extraits en français ci dessous, les anglophones retrouveront la source sur les liens ci-dessous.

www.urantiabook.org/tom-allen-compare-quotes

www.urantiabook.org/tom-allen-compare-quotes/compare-07-17-2017
Il y a bien d'autres citations , bonne lecture.

Je me suis moi-même arraché au sûr confort des certitudes à travers mon amour de la vérité - et la vérité m'a récompensé.
Simone de Beauvoir

19:5.9
Nous savons que les Fils Instructeurs de la Trinité se consacrent à l’illumination consciente des créatures de l’univers. Je suis arrivé à la conclusion ferme que, par des techniques superconscientes, les Esprits Inspirés de la Trinité opèrent aussi comme instructeurs des royaumes.

Je suis persuadé qu’une vaste somme de connaissances spirituelles essentielles, de vérités indispensables à un aboutissement spirituel élevé, ne peuvent pas être reçues consciemment.

La conscience de soi compromettrait effectivement la certitude de leur réception. Si cette conception est juste, et tous les êtres de mon ordre la partagent, les Esprits Inspirés ont peut-être mission de vaincre cette difficulté, de combler cette lacune dans le programme universel d’illumination morale et d’élévation spirituelle.

8. Foi et croyance

101:8.1
La croyance a atteint le niveau de la foi quand elle motive la vie et façonne la manière de vivre.

Le fait d’accepter un enseignement comme vrai n’est pas la foi, c’est une simple croyance. La certitude et la conviction ne sont pas non plus la foi. Une disposition mentale n’atteint les niveaux de la foi que si elle domine effectivement la manière de vivre.

La foi est un attribut vivant de l’expérience religieuse personnelle authentique. On croit la vérité, on admire la beauté, on respecte la bonté, mais on ne les adore pas. Une telle attitude de foi salvatrice est centrée sur Dieu seul, qui personnifie la vérité, la beauté, la bonté et infiniment plus encore.

155:5.13
Montrant successivement du doigt les vingt-quatre, et les appelant chacun par leur nom, Jésus dit : « Et maintenant, qui d’entre vous préfèrerait prendre ce chemin facile du conformisme à une religion établie et fossilisée, comme celle que défendent les pharisiens de Jérusalem, plutôt que de subir les difficultés et les persécutions accompagnant la mission consistant à proclamer une meilleure voie de salut pour les hommes, tout en ayant la satisfaction de découvrir, pour vous-mêmes, les beautés des réalités d’une expérience vivante et personnelle des vérités éternelles et des grandeurs suprêmes du royaume des cieux ? Êtes-vous craintifs, mous et douillets ?

Avez-vous peur de confier votre avenir aux mains du Dieu de vérité dont vous êtes les fils ? Vous méfiez-vous du Père, dont vous êtes les enfants ? Allez-vous reprendre le sentier facile de la certitude et de la fixité intellectuelle de la religion d’autorité traditionnelle, ou allez-vous vous cuirasser pour avancer avec moi dans l’avenir incertain et trouble où nous proclamerons les vérités nouvelles de la religion de l’esprit, le royaume des cieux dans le cœur des hommes ? »
Dernière édition: il y a 3 semaines, 3 jours par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 3 jours #2563

• Le Coeur
  • Expert Boarder
Bonjour,

Tor écrit:
Pourquoi un grand pays comme la France n’arrive-il pas à participer activement à la dissémination de la cinquième révélation ?

L'Europe a particulièrement souffert des religions : inquisition, guerres des cultes, obscurantisme, compromissions politiques, corruption et perversions multiples…

C'est notre continent qui a été le plus gravement affecté par les divers maux dont le LU accuse « l'église », c'est à dire, au premier chef, le christianisme (Fascicule 99 - Les problèmes sociaux de la religion).

Alors le mouvement Urantien, ses références chrétiennes, et ses tendances actuelles à l'exaltation, à l'autocélébration et à la ritualisation, sans parler de son contenu racial et de ses prétentions scientifiques, suscite la méfiance, voire le rejet.

Les européens attirés par la spiritualité vont plutôt vers les courants informels, les révélations plus confidentielles et moins exclusives, ainsi que les traditions orientales, perçues comme moins compromises, plus tolérantes, et renvoyant davantage à la réflexion individuelle.

Dominikos écrit:
Je préfère une mise en veille réfléchie, pour une renaissance ultérieure plutôt qu'une réalisation enthousiaste et immédiate mais un peu stérile vers une nouvelle religion "à propos de"...Michael.

Toutes les révélations, nous dit le LU, ont été abâtardies, détournées, trahies, et cela dès même leur apparition. Il n'y a pas de raison que celle-ci échappe à ce triste sort, car ce qui pousse l'homme à bafouer la vérité est toujours ancré en lui.

Alors… qu'est-ce qui est préférable ?
Pas de religion, ou une mauvaise religion ?

Les révélateurs ont choisi…

Parce si on laisse les masses combler leur vide spirituel par elles-mêmes, on obtient Hitler, Staline … Il faut donc limiter les dégâts en leur donnant ce qu'elles attendent, tout en leur faisant gober en même temps ce dont elles ne veulent pas : quelques infimes parcelles de vérité.

Mais personne, effectivement, n'est obligé de suivre les masses…

Dominikos écrit:
Je me suis moi-même arraché au sûr confort des certitudes à travers mon amour de la vérité - et la vérité m'a récompensé (Simone de Beauvoir)

La vérité, en effet, est prodigue pour ceux qui l'aiment.
Qui ne sont pas nécessairement ceux qui crient sur les toits…

Les êtres les plus merveilleux de l'univers restent hors de la vue du commun des mortels.
Il en va de même pour ceux de la terre…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 2 jours par Le Coeur. Raison: style

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 1 jour #2565

• tor
  • Platinum Boarder
Je viens d’interroger Google sur « vidéos urantia» - et j’ai trouvé à la première place un exposé de George (en anglais) que voici :

urantia-quebec.ca/albums_videos.php

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 semaines, 6 jours #2566

• morelli
  • Expert Boarder
Salut à tous.

Le L. U. peut évoquer chez chacun de ses lecteurs bien des réactions multiples et souvent différentes, c'est ce qui fait certainement sa richesse. En ce qui me concerne le L. U. est pris pour une révélation et j'accepte le crédo que depuis la venue de Jésus il n'y en ait pas eu d'autres, cela donc est une vision tout à fait personnelle.
Il y a, à mon sens, dans ces écrits, une sorte de codification, qui ne se déchiffre que partiellement à chaque lecture. D'une certaine manière la première approche compréhensive est peut-être qu'intellectuelle, mais nécessite ensuite une acceptation tacite d'application des préceptes définis dans ce livre. Lors de l'expérimentation qui peut suivre et de la tentative de vivre ces échelles de valeurs, tant soit peu que l'on puisse y arriver, une approche nouvelle de la lecture du L. U. se fait naturellement. Graduellement cette relecture ouvre de nouveaux horizons à des concepts intellectuels qui n'ont pas été décelés en première lecture, mais qui, grâce à la tentative d'imprégnation de la totalité de la personnalité et à une forme d'expérientialisation, éclaircissent d'autant plus ce qui est révélé. Ce phénomène consiste à la limite à une sorte d'auto-révélation des potentiels de notre personnalité, et dévoile lentement, si possible sans exaltation, ce qu'est le mécanisme de l'univers et surtout, l'amour qu'a le créateur de tout cela pour nous.
Le L. U. pour moi peut se comparer à un livre à tiroirs et chacun peut découvrir le contenu d'un tiroir qui lui permettra suivant sa quête et sa personnalité d'en découvrir d'autres et ceci jusqu'à sa mort, en étant persuadé qu'on ne peut comprendre qu'une partie infime de la finalité de tout cela, car le reste suivra sous d'autres cieux. Etant entendu bien évidemment, que le L. U. n'a pas l'exclusivité de conduire à la spiritualité, bien d'autres moyens le permettent, mais personnellement la voie qu'est cette révélation est merveilleuse.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos
Temps de génération de la page: 0.22 secondes