Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 6 jours #2551

• tor
  • Platinum Boarder
Quand on regarde les messages dans cette section du forum (les actualités) – on se rende vite compte que les créateurs d’actualités ne sont pas en France.

Que faut-il faire pour stimuler et réveiller la créativité des lecteurs du livre d’Urantia en France ?

Pourquoi un grand pays comme la France n’arrive-il pas à participer activement à la dissémination de la cinquième révélation ?

Pourquoi la spiritualité est-elle quasiment absente dans le débat public ?

Pourquoi la France s’intéresse uniquement à l’influence dévastatrice du laïcisme qui dit que l’homme n’a pas besoin de Dieu ?

bigbluebook.org/fr/195/8/

Tout un programme d’étude pour l’automne..
Dernière édition: il y a 3 semaines, 6 jours par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 6 jours #2552

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour Tor,

En France nous aimons nous flageller, ce qui n'est pas le cas de nos amis outre-Atlantique.

Je crois que nos terres laïques ont à inventer une nouvelle forme de gestion du religieux.

Les groupes d'études devraient réfléchir à cette nouvelle philosophie, cette religion personnelle dont nous parlent les Fascicules.

Il y a en ce moment dans l'air du mouvement urantien un courant neo-chretien dont l'énergie est directement issue des lecteurs américains imprégnés de religion chretienne. Il règne même une certaine fébrilité.

Mais je ne crois pas qu'il faille désespérer de notre mode de pensée laïque, au contraire.
Nous avons peut être, ici en Europe, quelque chose de nouveau à construire, situés comme nous le sommes, entre un Moyen-Orient en ébullition et une Afrique qui se cherche encore.

Je préfère une mise en veille réfléchie, pour une renaissance ultérieure plutôt qu'une réalisation enthousiaste et immédiate mais un peu stérile vers une nouvelle religion "à propos de"...Michael.

Tout va bien.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 5 jours #2554

• tor
  • Platinum Boarder
Dominikos dit que tout va bien – et apparemment il est content de la situation actuelle.

Ce n’est pas mon avis.

Je profite de l’occasion pour partager un mail qu’un membre nous a envoyé.
Je ne sais pas dans quel but – peut-être il pourra nous l’expliquer ici sur le forum forum.urantia.fr/

Voici comment certains révélateurs caractérisent notre planète:

Urantia est un monde désordonné et arriéré. Une sphère frappé de péché et domine par le mal et l’égoïsme. Un monde désaxé, troublé et déchiré par de conflits, frappé de malheurs et affligé des maladies

De la part d' << Puissant Messager >>
55:2.10 (624.4) <<... arrivant d’un monde désordonné et arriéré comme Urantia. >>
55:5.1 (629.10) << ... un monde isolé frappé de péché, dominé par le mal et égoïste comme Urantia ... >>
55:6.9 (631.5) <<... Urantia, monde désaxé,... >>

De la part d' << Messager Solitaire d'Orvonton >>
108:3.6 (1189.2) « ... sur cette planète troublée. ... de ce monde arriéré. ... ce monde déchiré de conflits, frappé de malheurs et affligé de maladies. ... »
Dernière édition: il y a 3 semaines, 5 jours par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 5 jours #2555

• tor
  • Platinum Boarder
Un membre viens de nous rappeler ceci: (Merci J)

Juste pour vous rappeler que sur 10 millions de planètes , JÉSUS est venu nous rendre visite . Cela mérite bien une pensée joyeuse. Planète de merde ou pas c'est Urantia la planète de sa dernière effusion.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 5 jours #2556

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour,

Juste une petite nuance. Je n'ai jamais dit que j'étais content de cette situation mais que tout allait bien (sous entendu en France)

J'aurai donc dû préciser que cette absence de nouveaux lecteurs qui semble effrayer tant d'anciens lecteurs n'est sans doute que passagère.
Mais l'échelle de temps entre un individu et la progression d'une planète n'est vraiment pas la même.

Alors, oui, ...coooooll, tout va bien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 3 semaines, 5 jours #2557

• tor
  • Platinum Boarder
Non Dominikos – tout ne va pas bien
Temps de génération de la page: 0.21 secondes