Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2459

• morelli
  • Expert Boarder
Salut à tous.

Suite à ta proposition Tor, je ne propose pas un texte mais une suggestion, lors de notre dernière discussion avec mon ami J. R., nous avons évoqué le terme "ESPRIT" qui est cité plus de 3000 fois dans le L. U., apparemment ce terme est pour nous très difficile à définir, à part la dénomination d'Esprit Infini qui est peut-être plus approchable. Pouvez-vous nous aider, et nous dire ce que signifie "Esprit" pour une lecteur du L. U.

P. Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2460

• Dominikos
  • Expert Boarder
Bonjour Patrick,

À part mon merveilleux texte sorti dans le,Lien 76.
"Comment vivre avec l'esprit ouvert, ou comment vivre ou comment vivre en
étant ouvert à l'esprit
", je ne vois pas.

Ce texte se veut le résultat d'une méditation, à l'opposé d'un texte démonstratif.
Je suis heureux de voir que vous n'avez pas réussi à trouver une définition finale au mot "esprit".

Le contraire m'aurait effrayé.
Mais comme dit le LU, autrement certes, l'important c'est de participer.
Ou, puisque nous sommes en plein résultat d'élections : c'est en marchant que l'on apprend à marcher.

Voici le lien du Lien
I C I
Dernière édition: il y a 1 mois par Dominikos.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2461

• Jean
  • Fresh Boarder
Salut

Pour moi , ma conception de l'esprit est la suivante.
L'Esprit c'est la partie de la " Source-Centre Première " que "Dieu" en tant que "Père" à mis à notre service en tant que "Ajusteur de pensée", donc prenez conscience que nous sommes en fait habité par DIEU en personne, qualitativement et non quantitativement.
Je ne sais pas si réellement vous êtes conscient de ce fait, c'est tout simplement incroyable.
Il nous faudra certainement quelques milliars d'années pour réaliser.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2462

• morelli
  • Expert Boarder
Salut les amis.

Merci de nous donner votre éclairage, pour essayer de définir le terme "esprit" du L. U. Dominique ton anticonformisme m'a toujours séduit et j'ai bien aimé la phrase de Bono que tu cites dans ton article, "essayer de ne pas cultiver son petit film intérieur, toujours le même", et également la métaphore "le livre sous nos pieds, il nous élève et sur la tête il nous aplatira". Difficile bien sur, à cause d'une étude trop intellectuelle du L. U. de ne pas devenir des exégètes stériles. Quant à Jean la phrase "l'esprit est la partie de la Source Centre Première que Dieu en tant Père a mis à notre service", est vraiment significative d'une définition de l'esprit, qui passe pour toi par les Ajusteurs.
Mais quelles sont les caractéristiques principales de l'esprit, et peut-on envisager le Fils Eternel comme étant le canal principal de manifestation de l'esprit.

P. Morelli.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2463

• bonabo
  • Gold Boarder
Permettez moi d'ajouter à cette belle métaphore " sous les pieds, le livre nous rehausse, sur la tête il nous aplatit" que dans la tête, il nous elargit

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 1 mois #2464

• tor
  • Platinum Boarder
Un hommage rendu à Georges et Marlène Dupont - des serviteurs du livre d'Urantia - 30 min.

Dernière édition: il y a 1 mois par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.21 secondes