Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Actualités du mouvement Urantien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: Actualités du mouvement Urantien

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 4 semaines #2424

• tor
  • Platinum Boarder
Un lecteur vient de nous envoyer ceci

For the first time in over sixty years, the unabridged, unaltered, inviolate first edition text of The Urantia Book will be reprinted exactly as it was originally published in 1955.

www.indiegogo.com/projects/reprinting-th...f-the-urantia-book#/

Si j’ai bien compris – on peut acquérir l’original du livre d'Urantia, publié en 1955 en anglais
Dernière édition: il y a 2 mois, 4 semaines par tor.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 4 semaines #2425

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour,

P E R S O N N E L L E M E N T
.... Tor tout comme toi je comprends qu'une impression de LU telle qu'elle fut écrite en ce temps de 1955 est disponible pour tout lecteur/trice intéressé.

L'auteur du vidéo Eric Cosh est par ma recherche impliqué activement avec ce qui a attrait à LU.

Pour X raisons propre à certains lecteurs/trices avoir une copie "inaltérée" de LU leur semble important.
Dans son vidéo Mr. Cosh explique que la Fondation Urantia a décliné l'offre de participer à cette ré-impression.

Si mon intérêt pour LU friserait une passion "dogmatique" c'est sûr que j'aurais la détermination de revenir en arrière et ne jurer que par "l'original" mais cela ne m'intéresse aucunement.

Occasionnellement,rarement il va m'arriver de comparer la version française avec la langue originale anglaise, mais c’est + au niveau des nuances, des subtilités liées à la traduction.

"La vérité a fait du chemin depuis 1955."

La Vérité va, la vérité vient. Elle est dynamique

180:5.2 (1949.4) La vérité divine est une réalité vivante discernée par l’esprit. La vérité n’existe que sur les niveaux spirituels supérieurs de la réalisation de la divinité et de la conscience de la communion avec Dieu. Vous pouvez connaitre la vérité et vous pouvez vivre la vérité ; vous pouvez expérimenter la croissance de la vérité dans l’âme, et jouir de la liberté que sa lumière apporte au mental ; mais vous ne pouvez pas emprisonner la vérité dans des formules, des codes, des crédos, ou dans des modèles intellectuels de conduite humaine. Si vous entreprenez de formuler humainement la vérité divine, elle ne tarde pas à mourir. Même en mettant les choses au mieux, le sauvetage posthume de la vérité emprisonnée ne peut aboutir qu’à réaliser une forme particulière de sagesse intellectuelle glorifiée. La vérité statique est une vérité morte, et seule la vérité morte peut être considérée comme une théorie. La vérité vivante est dynamique et ne peut jouir que d’une existence expérientielle dans le mental humain.

p.s. je sais que mon opinion diffère de la tienne mais c'est tant mieux car je serais le dernier à désirer qu'il en soit tout autre.

Affectueusement,

André
Dernière édition: il y a 2 mois, 4 semaines par andre.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2428

Le Livre d'Urantia à télécharger sur ce site: www.ljbf.fr/php/portailfr/index.php/comp...F/Livres/?Itemid=123
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2429

• tor
  • Platinum Boarder
Après avoir parlé avec quelques lecteurs au Québec j’ai eu l’idée d’essayer Google Canada www.google.ca/
au lieu de Google France www.google.fr/

Pour voir les différences – et il y a des différences.

Par ex. j’ai rapidement trouvé « The Moyers papers » (anglais)
www.world-destiny.org/tocups.htm

Peut-être ça intéresse quelqu’un

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2440

• tor
  • Platinum Boarder
Hier soir, AFLLU a continué l’expérimentation avec Zoom (rencontre virtuel sur le net)

On commence à comprendre le fonctionnement – j’espère que les participants vont témoigner ici.

Si vous voulez participer à nos discussions - rendez vous chaque mardi à 19 heures (heure de Paris) ici :
zoom.us/j/4581672401

Vous pouvez tester votre matériel et vos configurations sur l’adresse ci-dessus.

Pas besoin d’attendre mardi 19 heures

Il faut télécharger Zoom, avoir un micro et de préférence une camera pour assister
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par Bgondontaire.

Re: Actualités du mouvement Urantien il y a 2 mois, 3 semaines #2441

• tor
  • Platinum Boarder
Je viens d’interroger Google sur « Urantia Virtual study group »

urantiastudygroup.org/virtual_studygroups.php

Il y a beaucoup de réponses – L’AFLLU est absente, mais pas pour longtemps j’espère
Temps de génération de la page: 0.22 secondes