Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs

soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 1 mois #5073

• erick
  • Senior Boarder
Bonjour à tous...jeunes lecteurs ou simples "curieux" de passage ou résidents permanents dans la fabuleuse aventure
que représente le Livre d'Urantia!

Ce message s'adresse plus particulièrement à tous ceux qui résident à proximité de Genève, suisses ou français.
Christina et moi-même organisons une soirée info à Versoix, dans la banlieue de Genève à proximité du lac.
Il n'y aura pas de thème précis. Nous allons essayé de répondre aux principales questions que l'humain se pose...depuis la nuit des temps...qui sommes nous...où allons nous!
Les réponses seront toujours liées aux textes du LU. Mais elles seront( la soirée également) basées sur des notes "légères" et normalement compréhensibles à tous.
La date de cette soirée? Jeudi 26 Mars à 18h. L'endroit est notre lieu d'activité. Il peut accueillir environ 25 personnes. Parking facile et gare à 200 m.
Une douzaine de très jeunes lecteurs sont déjà inscrits. Nous essayons de vendre le plus possible de livres au travers notre activité liée à la santé et au bien-être.
Les groupes de lecture ayant disparu dans la région, nous allons tout faire pour reprendre le flambeau en organisant plusieurs cessions, pour nouveaux lecteurs et faire venir des personnes ne connaissant pas du tout cet ouvrage, mais CURIEUX sur une nouvelle vision de la "vie... APRES!"
Nous envisagions de participer à un des principaux salons du livre francophone en Europe, à Genève, qui draine plus de 100000 entrées,mais l'idée risque d'être perturbée, en cause le vilain petit virus qui ne connait pas de frontières ( contrairement au nuage de Tchernobyl???) rires.

Si de votre côté vous avez quelques relations ( amis, famille, etc) dans la région, n'hésitez pas à leur transmettre cette info. Ils peuvent nous contacter par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous leur donnerons des informations plus précises ainsi que nos coordonnées tél.

D'autres dates seront programmées.

Amitiés

Erick
Dernière édition: il y a 1 mois par erick.

Re: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 1 mois #5075

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
C’est une super initiative et vous allez vous enrichir mutuellement.
Il est temps de s’y mettre un peu, je pense que c’est le bon moment et que ça marchera de plus en plus.
Ici, à l’Île de la Réunion, le café-philo et rencontre à thème cartonnent de plus en plus « avec des lycéens et des retraités ».
Régalez-vous bien dans cette aventure !
Amitié Éric.
Samuel .H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 3 semaines #5106

• erick
  • Senior Boarder
Bonjour chers Urantiens,

La soirée conférence-info prévue le 26 Mars est annulée.
Vous en connaissez tous la raison.
Nous espérons en mettre une autre en place dés Avril ou en Mai. Une info sur ce forum vous en informera.

Très belle journée à tous

Amitiés

Erick

Re: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 1 jour, 23 heures #5154

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour Éric et tous,
souvenons-nous quand nous exposons nos convictions sur la véracité du Livre d'Urantia que celui qui a fait le plus pour ce livre dans ses débuts, William Sadler, était sceptique à l'égard de la grande majorité des expériences mystiques et que c'est la lecture du fascicule sur Les Douze Apôtres qui l'a pleinement converti à croire au Livre d'Urantia dans son ensemble.
Par conséquent, je suppose que pour les personnes sceptiques, la meilleure proposition à leur faire est : "Si vous n'aviez qu'un fascicule à lire, c'est celui sur les Douze Apôtres que je vous recommanderais car c'est celui qui a converti le premier leader de la Cinquième Révélation d'Époque, celui que l'on cite qui est à l'origine historique de cette Révélation ". Celui-ci fut en fait si favorablement impressionné par la finesse, la justesse des portraits psychologiques des douze apôtres, qu'il déclara qu'il n'avait plus de doute sur la véracité et l'authenticité du canal et du phénomène de transmission d'enseignements par lequel cette révélation était accomplie".

Re: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 1 jour, 23 heures #5155

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Pour refléter plus exactement la pensée de William Sadler, voici exactement ce qu'on a écrit à ce sujet, et c'est impressionnant (il faut tenir compte pour les "trente ans" que les croyants de l'époque étaient des pionniers dans cette Révélation) :
"Pendant plusieurs années, et ce à une époque où l’intérêt du public à l’endroit de ces phénomènes était très marqué, il ne cessa de discréditer les médiums et les mystiques à la mode. S’il semble avoir mis relativement peu de temps à reconnaître la validité du contact dans le cas des fascicules d’Urantia, il ne faut toutefois pas oublier qu’il ne s’y résigna qu’à titre conjectural. En réalité, il lui fallut une bonne trentaine d’années avant d’être absolument convaincu à leur sujet. Il est intéressant de noter, à cet égard, que c’est le fascicule décrivant les douze apôtres qui a fini par avoir raison de ses dernières résistances. Voici avec quelle admiration il en a parlé plus tard:
"Comme psychiatre, j’estime connaître assez bien mon affaire. À la lecture de ce fascicule, toutefois, mes prétentions ont encaissé un dur coup; car j’ai aussitôt dû me rendre à l’évidence que, même avec l’aide d’une demi-douzaine de psychiatres et des années de travail,jamais je ne pourrais exécuter un portrait plus admirable de réalisme et de lucidité. «Je ne sais pas vrai-ment ce que c’est, ai-je alors pensé, mais je suis absolument certain de n’avoir jamais lu un document à caractère philosophique et religieux d’une telle qualité."

La source est : urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Re: soirée "conférence-infos" pour nouveaux lecteurs il y a 1 jour, 22 heures #5156

• erick
  • Senior Boarder
Bonjour Lucas,

Personnellement lorsque je commence une info et quelque soit le public j'informe:

" JE NE SAIS RIEN...MAIS J'AI DÉCIDÉ DE CROIRE"

Amicalement

Erick
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.11 secondes