Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

NASA en mission de recherche de vie sur Mars
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News

SUJET: NASA en mission de recherche de vie sur Mars

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 4 jours #4502

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bonjour,

Pratiquement tout le monde est d'accord pour dire (comme le L.U.) que les voyages interstellaires sont impossibles à des êtres matériels, car les vitesses à atteindre détruiraient leur organisme.

Mais en fait, dans la perspective de telles expéditions, les corps n'ont pas besoin d'être déplacés.

Une civilisation capable de voyager à des allures luminiques possèderait certainement aussi un très haut niveau de connaissances en biologie. Elle devrait donc être capable de reconstituer un organisme simplement à partir de son code génétique. Et un code génétique, cela peut se ramener à quelques données, lesquelles peuvent être envoyées sans dommages dans n'importe quel coin de l'univers. Même pas besoin de véhicule, d'ailleurs ; un faisceau électromagnétique ou optique suffit.

Bien sûr, cela n'a d'intérêt que si l'on est capable de séparer le corps de l'esprit. Un défi certes audacieux, mais qui ne décourage pas les futurologues même matérialistes, puisque ces derniers considèrent que la mémoire, la pensée et la conscience ne sont que des flux d'électrons, qui devraient donc pouvoir être extraits ou reproduits, puis codés et propulsés sans avoir à craindre les accélérations les plus folles.

Quelle que soit la nature réelle des esprits, une fois libérés de la matière ils doivent pouvoir franchir les distances les plus faramineuses quasi instantanément, et réintégrer des corps tout neufs, recréés d'après leur code génétique ayant voyagé en même temps. Cette réincarnation peut avoir lieu dans des bases planétaires, ou dans des vaisseaux croisant dans l'espace à proximité des mondes à visiter.

Comme quoi. On s'en fait un monde, mais, finalement…
C'est fastoche, tout ça…
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: style

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 4 jours #4503

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Au-delà d’être fastoche, ce qui est extraordinaire, c’est l’intuition que nous avons en tant que fait potentiellement réalisable !
Merci le cœur
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 4 jours #4505

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

Le Coeur, cette technique me semble demander une bonne confiance de l’utilisateur.

Cela me rappelle un épisode de Star Trek dans lequel, après une téléportation ratée, les corps des voyageurs se trouvaient mélangés dans une confusion des genres qui était plutôt comique.

Mais parlons voyage « intérieur ».

Lors de notre éventuelle résurrection la question se semble pas se poser.

Les morceaux à reconstituer pour notre personnalité transposée dans ce magnifique « ailleurs » seront convenablement assemblés.

La technique est maîtrisée.

Je ne devrais pas avoir l’identité d’un autre...(?dis comme ça c’est bizarre...)

Ouf!.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par Dominikos.

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 3 jours #4508

• samuel
  • Platinum Boarder
Malgré tous les problèmes et spécificités de notre planète telle que décrit dans le LU, nous sommes tout de même parvenu (entre autres) à inventer et construire des engins volant tout autour de la terre et dans l’espace.
Il semble même que cette progression technologique n’en ait qu’à ces prémisses!
Sur les autres planètes qui ont fort probablement un Prince planétaire et un couple Adamique, qui n’ont pas été autan ralenti dans leurs évolutions que nous, il y a de quoi se demander à quel niveau extraordinaire des sciences et de la technique en sont-ils arrivés ?
Certains sont peut-être déjà parvenus à coloniser d’autres planètes proches de la leur? Peut-être sont-ils parvenus à maintenir leurs véhicules physiques en vie durant des siècles, et voir même indéfiniment ?
D’ailleurs, je pense que sur terre, la science médicale de l’avenir parviendra à maintenir l’homme en vie bien plus longtemps qu’actuellement.
Bien entendu, je n’oublie pas la possible supervision céleste qui je pense jusqu’à certaines limites doivent sans doute empêcher les agissements des créatures évolutionnaires qui iraient à l’encontre du plan Divin.
Néanmoins, nous avons bien envahi certaines peuplades de la terre qui à cette époque considérait l’homme blanc comme un extraterrestre.
Ce genre de colonisation, peut très bien se faire entre des planètes rapprocher et c’est sans doute déjà arriver.
Il y a toujours eu une part de réalité "à venir" dans les récits de science-fiction humaine.
Hergé avait écrit Tintin « On a marché sur la Lune » bien avant qu'Armstrong n’y mette les pieds ! (Sourire)
C’est bon d’avoir de l’imagination débordante !
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 3 jours #4509

• samuel
  • Platinum Boarder
Selon vous, est-il possible qu’une rébellion ait lieu à un niveau très avancé sur un monde évolutionnaire ?
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par samuel.

Re: NASA en mission de recherche de vie sur Mars il y a 2 semaines, 2 jours #4510

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Dominikos écrit:
cette technique me semble demander une bonne confiance de l’utilisateur. Cela me rappelle un épisode de Star Trek dans lequel, après une téléportation ratée, les corps des voyageurs se trouvaient mélangés dans une confusion des genres qui était plutôt comique.

C'est aussi le thème du film « La Mouche ».
Pas spécialement comique, lui, par contre.
(du moins pas volontairement)

:pinch: Attention: Spoiler!

Samuel écrit:
ce qui est extraordinaire, c’est l’intuition que nous avons en tant que fait potentiellement réalisable !

Il est vrai qu'au moment où j'écrivais ce message (posté hâtivement et donc mal rédigé - je l'ai arrangé depuis) j'ai perçu comme un petit clin d'œil venu d'ailleurs…

Cela dit… Facile sans doute, mais sûrement pas pour n'importe qui.

La science, si notre civilisation perdure, nous permettra vraisemblablement beaucoup de choses (et pourquoi pas une forme d'immortalité) mais je ne pense pas que ce soit par elle que les esprits pourront se libérer de la matière, et donc se rendront capable de franchir les espaces interstellaires. Il n'y a à mon sens que par la croissance spirituelle que les secrets de la condition humaine peuvent être percés, et ses limites fondamentales dépassées.

Les voyages intergalactiques pour les personnes ne me semblent donc possibles que dans les sociétés très avancées spirituellement.

Samuel écrit:
Selon vous, est-il possible qu’une rébellion ait lieu à un niveau très avancé sur un monde évolutionnaire ?

Tout dépend de quel niveau d'avancement on parle.

Mais je suis convaincu que les humains sont conçus par nos créateurs de façon à leur rendre impossible de s'évader de leur planète par leur propre moyen sans avoir atteint un très haut degré d'élévation spirituel, où toute rébellion devient impensable.

D'ailleurs, d'après le L.U., des limites sont également imposées dans « l'autre monde » dont les résidents ne peuvent parcourir le système, l'univers, et le super-univers, que si les autorités supérieures acceptent de mettre à leur disposition les moyens nécessaires.

Pas d'inquiétude, nous sommes donc bien gardés…
(à tous les sens du mot)
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: style
Temps de génération de la page: 1.41 secondes