Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7
(1 visualisation(s)) (1) Invité
News
  • Page:
  • 1

SUJET: A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7

A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7 il y a 4 mois, 3 semaines #3277

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour chers frères et soeurs spirituels,
le Livre d'Urantia nous a éclairé sur la valeur importante de l'éducation :

(71.0) 71:7.1 Un État durable est fondé sur la culture, dominé par des idéaux et motivé par le service. Le but de l’éducation devrait consister à acquérir de l’habileté, rechercher la sagesse, réaliser son individualité et atteindre les valeurs spirituelles.

(71.0) 71:7.4 L’éducation est récemment sortie de l’emprise du clergé pour passer sous celle des hommes de loi et des hommes d’affaires. En fin de compte, elle devra être confiée aux philosophes et aux savants. Il faut que les éducateurs soient des êtres libres, de vrais meneurs d’hommes, afin que la philosophie, la recherche de la sagesse, puisse devenir la principale visée de l’éducation.

Suite à des recherches approfondies sur l'histoire de l'orient, mon frère a écrit un livre qu'il considère vraiment important pour réconcilier les voies différentes du bouddhisme et du christianisme et les antagonismes historiques (su'il connait beaucoup mieux que moi en tant qu'historien ) que ces religions ont connu dans le passé, en expliquant et démontrant les origines du Mahayana par le christianisme et la parenté de ces deux religions.

Un des aspects de l'évolution de l'État est :
(71.0) 71:8.14 12."La tendance, dans le monde entier, à rechercher la sagesse – l’exaltation de la philosophie. "
Je publie ci-dessous une video d'une interview de l'auteur, François-Marie Périer, pour inviter à une réflexion philosophique sur les thèmes de la culture, l'éducation religieuses et l'histoire :

Re: A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7 il y a 4 mois, 3 semaines #3278

• Lucas
  • Gold Boarder
Le lien n'apparaissant pas pour cause de problème technique, je fais une tentative différente :

Le titre du livre et le nom de l'auteur sont la référence de la vidéo sur youtube :
" La Porte Étroite et le Grand Véhicule, par François-Marie Périer."

Re: A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7 il y a 4 mois, 3 semaines #3279

• Lucas
  • Gold Boarder
Je crois que j'ai besoin d'un petit cours technique de Tor (ou quelqu'un d'autre) sur l'insertion de video ou d'image car je ne trouve pas les informations demandées sur la taille, la largeur et la hauteur de la video, ainsi que son ID pour insérer la vidéo. Après tout, l'éducation devrait consister à acquérir de l'habileté comme nous l'avons vu.

Re: A Propos du Chapitre sur l'Éducation, F 806.7 il y a 4 mois, 2 semaines #3280

• tor
  • Platinum Boarder
Salut Lucas

Normalement il suffit de coller l’adresse de la vidéo ou de l’image sans s’occuper la taille, la largeur, hauteur et son ID.

Je vois bien la vidéo que tu a posté (deux fois)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.17 secondes